Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition automatique des mails recus

ISIS19
contributeur
1 056  

disparition automatique des mails recus

Bonjour,

je viens de changer d'ordi et dorenavant je lis mes mails recu avec la boite mail orange (avant je me servais de windows mail).

J'ai une adresse wanadoo et je n'arrive pas à conserver les mails que je recois. Des que j'actualise ma boite mail, ou que j'eteins ma boite et  la rallume pour recuperer de nouveaux mails, ceux que j'avais déjà recus auparavant sont écrasés.... ils ont disparus (j'ai le meme soucis sur l'iphone ou ipad, impossible de conserver les mails recus) mais ne n'avais ce problème sur mon ancien ordi avec windows mail. 

je pense qu'il ya un soucis de parametrage de la boite mail ou du compte en lui meme, mais lequel ?

A noter que mon epoux a egalement une adresse wanadoo et qu'il garde bien ses mails recus sur tous ces supports (tel, ordi, ipad ....)

en ce qui concerne les mails envoyes, eux, ils restent bien stockes dans la boite mail

Merci d'avance de votre aide, car moi je sèche !

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 042  

Re : disparition automatique des mails recus

Bonjour @ISIS19 ,

Oui c'est problablement un souci de paramètrage . Il faudrait faire le tour de tes équipements qui relèvent cette adresse mail, pour voir quel logiciel est mal paramétré .

Sur ton nouvel ordinateur quel système ? Windows 10, Mac ?

En général les logiciels client de messagerie ont une possibilité de conserver les mails sur le serveur voir ici pour Outlook :

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Et la tendance est plutôt à des configurations automatiques des "applications" de messagerie avec un protocole en IMAP, ce qui fait que tes mails sont disponibles sur tout tes équipements . Ce qui est le cas pour l'application "Courrier" de Windows 10 . Il faut vraiment chercher pour configurer ce truc en POP et si tu l'avais fait tu t'en souviendrais .

Il n'en reste pas moins que tu pourrai continuer à utiliser un logiciel client de messagerie, Windows Live Mail est toujours disponible pour Windows 10, mais il est en cours d'euthanasie par Microsoft . Courrier- natif sur Windows 10 est tellement minimaliste et mal foutu que je n'ose le recommander .

Reste un logiciel libre et gratuit, plutôt bien conçu et efficace : Thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Et disponible sur les 3 plateformes Windows, Mac et Linux .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Bonjour Isis

@ISIS19 a écrit :

... je viens de changer d'ordi et dorenavant je lis mes mails recu avec la boite mail orange (avant je me servais de windows mail). ...

Windows mail lisait directement tes mails dans la boite mail Orange

De cette manière :

Orange_017_19092016_010319.jpg

Ce que tu veux faire consiste juste à demander à Orange de le faire pour toi et de t'en transférer les résultats sous forme d'affichage web

Comme ceci :

Orange_016_19092016_005501.jpg

A partir de maintenant tu vas cumuler les pannes de la messagerie avec celles du portail.

Tu n'auras plus tes messages et tes pièces jointes dans ton ordi. Chaque utilisation d'une pièce jointe nécessitera de la télécharger.

Tes contacts vont se retrouver sur le net utilisables par les pirates, tes amis vont rapidement recevoir plus de spam.

Si c'est Windows Live Mail qui t'a fait renoncer, passe à Thunderbird comme recommandé par Jos76 et de nombreux autres ici.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 021  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807317 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne