- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition automatique des mails recus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition automatique des mails recus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition automatique des mails recus
Bonjour,
je viens de changer d'ordi et dorenavant je lis mes mails recu avec la boite mail orange (avant je me servais de windows mail).
J'ai une adresse wanadoo et je n'arrive pas à conserver les mails que je recois. Des que j'actualise ma boite mail, ou que j'eteins ma boite et la rallume pour recuperer de nouveaux mails, ceux que j'avais déjà recus auparavant sont écrasés.... ils ont disparus (j'ai le meme soucis sur l'iphone ou ipad, impossible de conserver les mails recus) mais ne n'avais ce problème sur mon ancien ordi avec windows mail.
je pense qu'il ya un soucis de parametrage de la boite mail ou du compte en lui meme, mais lequel ?
A noter que mon epoux a egalement une adresse wanadoo et qu'il garde bien ses mails recus sur tous ces supports (tel, ordi, ipad ....)
en ce qui concerne les mails envoyes, eux, ils restent bien stockes dans la boite mail
Merci d'avance de votre aide, car moi je sèche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition automatique des mails recus
Bonjour @ISIS19 ,
Oui c'est problablement un souci de paramètrage . Il faudrait faire le tour de tes équipements qui relèvent cette adresse mail, pour voir quel logiciel est mal paramétré .
Sur ton nouvel ordinateur quel système ? Windows 10, Mac ?
En général les logiciels client de messagerie ont une possibilité de conserver les mails sur le serveur voir ici pour Outlook :
https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
Et la tendance est plutôt à des configurations automatiques des "applications" de messagerie avec un protocole en IMAP, ce qui fait que tes mails sont disponibles sur tout tes équipements . Ce qui est le cas pour l'application "Courrier" de Windows 10 . Il faut vraiment chercher pour configurer ce truc en POP et si tu l'avais fait tu t'en souviendrais .
Il n'en reste pas moins que tu pourrai continuer à utiliser un logiciel client de messagerie, Windows Live Mail est toujours disponible pour Windows 10, mais il est en cours d'euthanasie par Microsoft . Courrier- natif sur Windows 10 est tellement minimaliste et mal foutu que je n'ose le recommander .
Reste un logiciel libre et gratuit, plutôt bien conçu et efficace : Thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Et disponible sur les 3 plateformes Windows, Mac et Linux .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition automatique des mails recus
Bonjour Isis
@ISIS19 a écrit :... je viens de changer d'ordi et dorenavant je lis mes mails recu avec la boite mail orange (avant je me servais de windows mail). ...
Windows mail lisait directement tes mails dans la boite mail Orange
De cette manière :
Ce que tu veux faire consiste juste à demander à Orange de le faire pour toi et de t'en transférer les résultats sous forme d'affichage web
Comme ceci :
A partir de maintenant tu vas cumuler les pannes de la messagerie avec celles du portail.
Tu n'auras plus tes messages et tes pièces jointes dans ton ordi. Chaque utilisation d'une pièce jointe nécessitera de la télécharger.
Tes contacts vont se retrouver sur le net utilisables par les pirates, tes amis vont rapidement recevoir plus de spam.
Si c'est Windows Live Mail qui t'a fait renoncer, passe à Thunderbird comme recommandé par Jos76 et de nombreux autres ici.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition automatique des mails recus
Bonjour @ISIS19,
Et pour en remettre une couche, lis ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628