Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mails

lamu2
contributeur
570  

disparition de mails

Dès que j'ouvre un mail sur l'appli orange de mon téléphone, cela supprime ce même mail dans la messagerie que je consulte sur mon ordinateur. Que faire?

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
531  

Re: disparition de mails

Bonjour également 😃😃😃 @lamu2 

 


@lamu2  a écrit :

 Que faire?

 


...et bien peut être commencer par nous dire comment tu gères ta messagerie respectivement avec  ton smartphone et avec ton PC: webmail/navigateur.?, appli laquelle.?, logiciel lequel.? Et si logiciel ou appli: compte en mode POP ou IMAP.?

 

Sans ces infos, il n'y a que Madame Irma qui peut t'aider...

 

Cdt

lamu2
contributeur
485  

Re: disparition de mails

Bonjour, 

Je consulte mes mails sur mon téléphone (iphone 7) via l'application orange. Si je suis à la maison, je consulte sur mon pc la boite mail orange. Au travail je consulte ma boite mail sur l'ordinateur à mon bureau.

Le navigateur sur mon pc maison est google chrome, mais j'ai essayé d'autres navigateurs firefox, avast secure browser.

Sur mon téléphone, pour la réception, il est noté une adresse imap.orange

Sur ma boite mail sur l'ordinateur dans les paramètres, il est indiqué que je peux consulter mes mails pop/imap.

Je ne sais pas si je réponds correctement à vos questions. 

Mes mails disparaissent depuis quelques jours seulement sans que je n'ai rien changé. Ils disparaissent de la boite mail sur ordinateur (messagerie orange) si je les consulte sur mon téléphone en premier : à partir du moment où je les ai ouverts sur l'application orange, ils ne sont plus visibles sur le site orange (messagerie).

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement

 

 

Ancien Membre
462  

Re: disparition de mails

Re @lamu2 

 

Merci pour ces infos.

Par contre :


@lamu2  a écrit :
...Je consulte mes mails sur mon téléphone (iphone 7) via l'application orange.

...

...Sur mon téléphone, pour la réception, il est noté une adresse imap.orange

 


Ces 2 infos sont contradictoires

Si tu utilises l'appli Mail orange (avec cette icône) :

 

Screenshot_2024-02-08-22-17-50-792_com.miui.home.jpg

 

alors dans cette appli il n'est fait mention nulle part de imap. C'est le mode par défaut non changeable...

Tu n'utiliserais pas plutôt l'appli Mail native de ton iPhone.?

Précise

 

Et si tu es en imap iphone ou webmail PC maison: ce que tu fais sur l'un de répercute par synchro sur tous les terminaux. Dont les suppressions

 

PC bureau : tu n'utiliserais pas pour consulter ton compte un logiciel comme Outlook ou Thunderbird avec compte en mode POP sans option de maintien sur le serveur. Si c'est le cas, c'est ton PC bureau qui provoque la disparition probablement.

.

Cdt

 

 

lamu2
contributeur
409  

Re: disparition de mails

Bonjour, 

Je n'utilise pas l'application mail du téléphone mais bien l'appli orange.

La mention imap après vérification est bien sur l'appli mail du téléphone.

Pour préciser, les suppressions se font sur le pc sans que je ne les fasse via l'application sur le téléphone.

Je n'utilise pas outlook, ni thunderbird.

Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, car j'ai testé sur mon ordinateur au travail et les mails disparaissent tout autant de la messagerie orange via internet.

Ancien Membre
387  

Re: disparition de mails

Bonjour @lamu2 

 


@lamu2  a écrit :
...Je n'utilise pas l'application mail du téléphone mais bien l'appli orange.

...La mention imap après vérification est bien sur l'appli mail du téléphone.

 

Jamais vu la mention imap dans les paramètres de l'appli maison Mail orange... Sur smartphone android en tout cas. Je ne connais pas les iPhones...

Tu peux nous faire une copie d'écran où on voit ça...? Ne masque que ce qui est confidentiel. Ce qui précède @ dans les adresses mail par exemple...

 

Si tu es certain qu'aucun terminal n'utilise appli ou logiciel en mode POP (sans option de maintien), et que les messages disparaissent "tout seuls", alors change ton mot de passe illico. Un piratage n'est pas à exclure. MdP à changer ensuite partout.

Si ça perdure ensuite: assistance Orange 3900 ou abuse Orange via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769632 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne