- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition de mails
Dès que j'ouvre un mail sur l'appli orange de mon téléphone, cela supprime ce même mail dans la messagerie que je consulte sur mon ordinateur. Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de mails
Bonjour également 😃😃😃 @lamu2
@lamu2 a écrit :Que faire?
...et bien peut être commencer par nous dire comment tu gères ta messagerie respectivement avec ton smartphone et avec ton PC: webmail/navigateur.?, appli laquelle.?, logiciel lequel.? Et si logiciel ou appli: compte en mode POP ou IMAP.?
Sans ces infos, il n'y a que Madame Irma qui peut t'aider...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je consulte mes mails sur mon téléphone (iphone 7) via l'application orange. Si je suis à la maison, je consulte sur mon pc la boite mail orange. Au travail je consulte ma boite mail sur l'ordinateur à mon bureau.
Le navigateur sur mon pc maison est google chrome, mais j'ai essayé d'autres navigateurs firefox, avast secure browser.
Sur mon téléphone, pour la réception, il est noté une adresse imap.orange
Sur ma boite mail sur l'ordinateur dans les paramètres, il est indiqué que je peux consulter mes mails pop/imap.
Je ne sais pas si je réponds correctement à vos questions.
Mes mails disparaissent depuis quelques jours seulement sans que je n'ai rien changé. Ils disparaissent de la boite mail sur ordinateur (messagerie orange) si je les consulte sur mon téléphone en premier : à partir du moment où je les ai ouverts sur l'application orange, ils ne sont plus visibles sur le site orange (messagerie).
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @lamu2
Merci pour ces infos.
Par contre :
@lamu2 a écrit :
...Je consulte mes mails sur mon téléphone (iphone 7) via l'application orange....
...Sur mon téléphone, pour la réception, il est noté une adresse imap.orange
Ces 2 infos sont contradictoires
Si tu utilises l'appli Mail orange (avec cette icône) :
alors dans cette appli il n'est fait mention nulle part de imap. C'est le mode par défaut non changeable...
Tu n'utiliserais pas plutôt l'appli Mail native de ton iPhone.?
Précise
Et si tu es en imap iphone ou webmail PC maison: ce que tu fais sur l'un de répercute par synchro sur tous les terminaux. Dont les suppressions
PC bureau : tu n'utiliserais pas pour consulter ton compte un logiciel comme Outlook ou Thunderbird avec compte en mode POP sans option de maintien sur le serveur. Si c'est le cas, c'est ton PC bureau qui provoque la disparition probablement.
.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'utilise pas l'application mail du téléphone mais bien l'appli orange.
La mention imap après vérification est bien sur l'appli mail du téléphone.
Pour préciser, les suppressions se font sur le pc sans que je ne les fasse via l'application sur le téléphone.
Je n'utilise pas outlook, ni thunderbird.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, car j'ai testé sur mon ordinateur au travail et les mails disparaissent tout autant de la messagerie orange via internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamu2
@lamu2 a écrit :
...Je n'utilise pas l'application mail du téléphone mais bien l'appli orange....La mention imap après vérification est bien sur l'appli mail du téléphone.
Jamais vu la mention imap dans les paramètres de l'appli maison Mail orange... Sur smartphone android en tout cas. Je ne connais pas les iPhones...
Tu peux nous faire une copie d'écran où on voit ça...? Ne masque que ce qui est confidentiel. Ce qui précède @ dans les adresses mail par exemple...
Si tu es certain qu'aucun terminal n'utilise appli ou logiciel en mode POP (sans option de maintien), et que les messages disparaissent "tout seuls", alors change ton mot de passe illico. Un piratage n'est pas à exclure. MdP à changer ensuite partout.
Si ça perdure ensuite: assistance Orange 3900 ou abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt