Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi de mail de ma boite Orange vers ma boite perso SFR est rejeté cause expéditeur inconnu

ranger
contributeur occasionnel
1 610  

L'envoi de mail de ma boite Orange vers ma boite perso SFR est rejeté cause expéditeur inconnu

Bonjour,

Depuis mon adresse mail Orange sur Thunderbird (qui reçoit bien), je n'arrive pas à envoyer ver mon adresse perso SFR . La cause invoquée "expéditeur inconnu" de SFR.

Les paramètres sont sous pop et smtp, ce dernier avec SSL et mot de passe normal décide du port 465 par défaut.

Mais j'obtiens cette réponse à l'envoi, immédiatement avant et je supprime l'envoi.

envoi du message échoué 

Je précise que les compte SFR fonctionnent dans les deux sens depuis très longtemps (30 ans), et que je reçois également des tranferts automatiques de Gmail dessus.

Faut-il passer en Imap pour Orange pour que ça fonctionne?

Remerciements

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 594  

Re: L'envoi de mail de ma boite Orange vers ma boite perso SFR est rejeté cause expéditeur inconnu

Bonjour @ranger 

Ca ne fonctionnera pas mieux en IMAP. Ca concerne la réception comme POP.

Et tes paramètres smtp sont OK 465 (si SSL) aussi

Essaie avec un autre smtp. Celui de ton compte SFR par exemple. Toujours en 465/SSL.

Mais avant : si tu as un VPN ou antivirus exotique avec VPN planqué, comme Avast : à virer.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ranger
contributeur occasionnel
1 546  

Re: L'envoi de mail de ma boite Orange vers ma boite perso SFR est rejeté cause expéditeur inconnu

Bonsoir daniel35,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de "VPN ou antivirus exotique avec VPN planqué, comme Avast : à virer.!"

seulement Windows defender.

pour ce qui est du SMTP de SFR, c'est celui-ci smtp-auth.sfr.fr et 587, donc je ne sais pas si "465 SSL" fonctionnera. Je reçois bien sous Orange, mais envoyer non

https://zupimages.net/up/24/06/xfg6.png 

c'est par défaut la bonne config.

Je suis allé voir aussi dans réseau de la Live box sans trouver de solution

https://zupimages.net/up/24/06/c7m8.png 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 516  

Re @ranger 

Non.!

Si tu utilises le smtp sfr ce n'est pas la bonne config.

Envois non authentifiés.!!!

Voilà la bonne config:

Paramètres sortants:

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- sécurité SSL- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple: prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal 

Si tu préfères utiliser un compte Orange pour les envois:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Essaye comme ça.

"réseau livebox".?? Rien à faire dans la livebox. Pare-feu sur Moyen (par défaut à laisser ainsi).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ranger
contributeur occasionnel
1 500  

Suite,

@Daniel35  a écrit :

Re @ranger 

Non.!

Si tu utilises le smtp sfr ce n'est pas la bonne config.

Envois non authentifiés.!!!

Voilà la bonne config:

Paramètres sortants:

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- sécurité SSL- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple: prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal 

Si tu préfères utiliser un compte Orange pour les envois:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal.

Merci je teste dès demain et je te tiens au courant. 

ranger
contributeur occasionnel
1 430  

Re,

désolé, ça ne fonctionne pas, je retrouve le message déjà décrit (image) je ne peux pas envoyer de Thunderbird Orange Vers Sfr.

Si je change mes configuration, ce sont mes adresses SFR qui ne reçoivent pas, ou alors en indésirable (vu sur mobile Samsung!)

mes configurations avant après:

Smtp avant modification

après 

Pop.sfr.fr utilise le port 110

J'ai lu (je ne retrouve pas ou) que sous Thunderbird il ne fallait pas utiliser ce même smtp pour orange?

A noter que les mails oranges arrivent parfaitement envoyés de Samsung S21

Je précise que la configuration de SFR (2 adresses) date d'il y a longtemps et donnent satisfaction, Thunderbird est à jour (115.7.0 sur machine Windows 10). Mon adresse mail est une adresse obtenue depuis la principale de madame. Orange fibre en RP, Sfr.fr contrat en campagne. là je suis sur la fibre.

En revanche je peux recevoir sans problème, voir ici Smtp pour mon Orange mail:

https://zupimages.net/up/24/06/tq8z.png 

Je pensais me servir de Orange comme adresse principale, mais là je vais m'abstenir au vu des difficultés.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 374  

Bonjour @ranger 

Pas glop ton affaire...

Alors:

@ranger  a écrit :

J'ai lu (je ne retrouve pas ou) que sous Thunderbird il ne fallait pas utiliser ce même smtp pour orange?

Le même smtp que quoi.???

Comme déjà dit : avec un logiciel de messagerie, ou appli de messagerie on peut utiliser le smtp qu'on veut.

Et heureusement.!!! si tu vas avec ton smartphone ou PC portable ailleurs que chez toi tu ne demandes pas au titulaire du réseau (wifi ou ethernet) quel est son opérateur pour mettre le "bon" smtp suivant le lieu.!!

Soit on choisit pour Thunderbird un smtp par défaut, celui d'un des comptes déclarés avec le smtp du @domaine

Soit on peut même mettre compte par compte le smtp correspondant à l'adresse émetteur. Il arrive (rare) que Google rejette quand le smtp ne correspond pas. smtp.toto.fr avec envoi adresse émetteur nom@titi.fr par exemple. Perso j'ai fait ça dans Thunderbird (smtp du domaine du compte, compte par compte). Ça se paramètre dans le compte tout en bas : serveur sortant SMTP: smtp par défaut ou celui choisi.

Donc dans ton cas si tes paramètres smtp.orange.fr sont bien ceux comme dans le lien en bas de ton dernier post ça devrait être OK, et si le nom utilisateur = adresse @orange valide, ça devrait fonctionner; je n'ai pas d'explication.

D'ailleurs si OK smartphone avec vraie appli messagerie (pas la simili appli Mail orange, hein...), il suffit de mettre les mêmes paramètres avec Thunderbird et smartphone. Voir dans smartphone le compte orange et paramètres d'envoi.

Tant que tu y es:

POP port 110 : non.!! Change pour port 995, Sécurité SSL, mot de passe normal.

Cordialement
Daniel35
.

ranger
contributeur occasionnel
1 346  

Re,

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @ranger 

Pas glop ton affaire...

Alors:

@ranger  a écrit :

Le même smtp que quoi.???

Comme déjà dit : avec un logiciel de messagerie, ou appli de messagerie on peut utiliser le smtp qu'on veut.

- que SFR je voulais dire.

Soit on choisit pour Thunderbird un smtp par défaut, celui d'un des comptes déclarés avec le smtp du @domaine

- Ce que j'ai fait depuis longtemps, mais Thunderbird a changé depuis 30 ans et plus

Soit on peut même mettre compte par compte le smtp correspondant à l'adresse émetteur. Il arrive (rare) que Google rejette quand le smtp ne correspond pas. smtp.toto.fr avec envoi adresse émetteur nom@titi.fr par exemple. Perso j'ai fait ça dans Thunderbird (smtp du domaine du compte, compte par compte). Ça se paramètre dans le compte tout en bas : serveur sortant SMTP: smtp par défaut ou celui choisi.

Donc dans ton cas si tes paramètres smtp.orange.fr sont bien ceux comme dans le lien en bas de ton dernier post ça devrait être OK, et si le nom utilisateur = adresse @orange valide, ça devrait fonctionner; je n'ai pas d'explication.

- Malheureusement ça ne fonctionne pas

D'ailleurs si OK smartphone avec vraie appli messagerie (pas la simili appli Mail orange, hein...), il suffit de mettre les mêmes paramètres avec Thunderbird et smartphone. Voir dans smartphone le compte orange et paramètres d'envoi.

- laquelle tu préconise stp? J'ai celle-ci:

appli Orange actuelle 

- Le souci c'est que je ne vois pas de paramètres dans cette application d'Orange; sauf modes sombre, signatures etc.

Tant que tu y es:

POP port 110 : non.!! Change pour port 995, Sécurité SSL, mot de passe normal.

- Le port 110 concerne uniquement pop SFR, il est bien 995 pour Orange

Cordialement
Daniel35
2 Captures:

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/8eoq.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/4ynb.png 

les boites mail Paramètres SMTP:

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/bqxl.png 

Non seulement ça ne fonctionne pas, mais quand j'envoie de l'une des adresses SFR à l'autre, ça aboutit sur indésirables dans l'appli SFR mail du Samsung (que j'ai depuis 1 an 1/2 environ)

J'envisage de virer Orange de Thunderbird, je ne m'en sort pas du tout (40 ans d'informatique et plus depuis XP et Commodore pfff)

Merci, cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 308  

Re @ranger 

Et si avant de renoncer tu faisais ce qu'on te suggère.???

Car tu nous montre un smtp sfr pas préconisé

Screenshot_2024-02-09-20-53-19-502_org.mozilla.firefox.jpg

...smtp que tu utilises manifestement par défaut pour tous les envois, avec adresse emetteur @orange comprise.! Au lieu de smtp.sfr.fr/465/SSL-TLS Ou smtp.orange.fr/465/SSL par défaut.

Ça peut être là cause du rejet.🤔

Quant au pop SFR c'est 995/SSL aussi désormais.

C'est SFR qui le dit aussi. Pas que moi.!!

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Et si tu ne vois pas les paramètres smtp dans ton appli smartphone c'est parce que que tu utilises comme évoqué plus haut aussi la simili appli webmail maison Mail orange.!!!

Cordialement
Daniel35
.

ranger
contributeur occasionnel
1 239  

@Daniel35  a écrit :

Re @ranger 

Et si avant de renoncer tu faisais ce qu'on te suggère.???

Car tu nous montre un smtp sfr pas préconisé

- C'est fait, l'ancienne configuration vient de Télé2, neuf télécom, puis SFR ! ça fait un moment.

- Orange, c'est fait:

- n.b. la boite serveur sortant montre Orange, mais pas les paramètres à l'intérieur

Screenshot_2024-02-09-20-53-19-502_org.mozilla.firefox.jpg

...smtp que tu utilises manifestement par défaut pour tous les envois, avec adresse emetteur @orange comprise.! Au lieu de smtp.sfr.fr/465/SSL-TLS Ou smtp.orange.fr/465/SSL par défaut.

Ça peut être là cause du rejet.🤔

Quant au pop SFR c'est 995/SSL aussi désormais.

- C'est changé, il a suffit que je passe en SSL/TLS pour que le port 995 s'affiche

C'est SFR qui le dit aussi. Pas que moi.!!

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

- J'en suis sur et je ne discute pas ça.

Et si tu ne vois pas les paramètres smtp dans ton appli smartphone c'est parce que que tu utilises comme évoqué plus haut aussi la simili appli webmail maison Mail orange.!!!

-OK pour l'appli smartphone, que conseilles tu, éventuellement Thunderbird pour Android? ou autre.

Finalement le test avec mon épouse montre que je reçois et j'envoie sur SFR avec ce paramètres, merci.

Reste orange à tester vers mes SFR, et là toujours le même refus avec les paramètres OK (sauf erreur) tant pis j'enverrai à partir du Webmail

Il m'arrive une chose invraisemblable: les paramètres (conseillés) que j'ai mis pour SFR se sont changés tout seuls. je comptais les conserver! Maintenant ils reviennent à la normale!

Autre chose aberrant, si j'essaie d'envoyer depuis orange vers mon SFR, ça donne ça:

Je crois devoir redémarrer et peut être faire un sfc /scannow pff. cafouillis et Cie.

Bien sur le mot de passe de compte SFR ne débloque rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786041 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne