Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mamessagerie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: disparition de ma messagerie

@Volapuk 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Si tu arrive a te connecter sur ton espace client avec les identifiant de l'adresse mail qui pose souci, comme tu nous l'as indiqué, il n'y a aucune raison que TB n'arrive pas à le faire.

 

Ce qui m'inquiète dans ce que tu écrit c'est le message "en attente de webmail"......

 

Même si on considère le pire, c'est à dire un piratage, et que le pirate est allé au bout de ce qu'il peur faire dans ce cas c'est à dire, renommer ou changer ton adresse mail, dans ce cas il te sera impossible de te connecter avec tes identifiants actuels puisqu'ils n'existent plus mais apparemment ce n'est pas le cas.

 

Fais l'essai a avec TB et tiens nous au courant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

Re: disparition de ma messagerie

Bonjour @Volapuk 

 


@Volapuk  a écrit :

La manip. n'a pas fonctionné   ...  (1)

.... Mon souci est que mon adresse 'pseudonyme rigolo est ancienne, habituelle et connue quand mon adresse prénom.nom est récente (quatre mois), m'a été attribuée par Orange (pourquoi?) à la signature d'un nouveau contrat et à ce jour largement inconnue de mes habituels correspondants.  ... (2)


 

Quelle est la "La manip" qui n'a pas fonctionné ?

Tout ce que je te demandais, ce n'étais pas de faire de nouveaux envois de messages, mais simplement de te déconnecter et de te connecter avec ton identifiant ancien ce lui que tu trouves rigolo.   Au passage ce genre d'identifiant est excellent, il permet à tes correspondants de facilement les mémoriser.

 

 

Ces tests de déconnexion et reconnexion visaient à bien vérifier l'existence de ta boite mail.

Es-tu certain des 4 mois annoncés ? Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de 6 mois ?

 

 

Je suis inquiet en lisant la partie  (2) parce que ton contrat a bien été clos il y a quelques mois et que tu as souscrit un nouveau contrat.

 

Je pense qu'Orange a supprimé ton ancienne boite mail au bout du délai légal de 6 mois, c'est peut-être pour ça que tu n'y accèdes plus ; d'où aussi ma question sur la date précise du changement de contrat.

 

Ça peut être aussi des tas d'autres choses ; un bug, un piratage, ... .

 

Dans le cas où la boite mail aurait été supprimée, tu pourras la recréer ; mais les données qu'elle contenait sont définitivement perdues. La procédure Orange lors d'un changement de compte qui nécessite de clore un contrat et à en ouvrir un nouveau est coupable du problème. Orange devrait, à mon avis (celui d'un client), par défaut, reprendre les données de l'éventuel contrat remplacé par le nouveau.

 

Dans ce cas, l'adresse mail de ton ancienne boite mail est inutilisable par qui que ce soit pendant 6 mois. Mais tu vas pouvoir la réutiliser, plus tôt.

 

Il te suffira d'en demander le "dégrillage" au service client et de te créer un compte secondaire avec cette adresse mail.

 

Mais je le répète, ça ne sera possible que si ta boite mail a été supprimée.

  • Tu fais "dégriller" ton adresse par le support Orange.
  • Tu te crées un compte secondaire avec cette adresse.

Tes amis pourront de nouveau te joindre.

 

Pour créer un compte secondaire :

  1. Dans la page d'accueil du mail , cliquer sur mes préférences
  2. Dans la page mes préférences , cliquer sur "créer une nouvelle boite aux lettres"

Ça t'amène directement à la page "mes utilisateurs" de l'espace client.

 

 

Questions en attente :

A quelle date as-tu changé ton contrat ?

Peux-tu te connecter au portail avec ton "pseudo rigolo@orange.fr"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Volapuk
contributeur occasionnel
786  

Re: disparition de ma messagerie

Grand merci pour les réponses !

Pour la deuxième fois, avec une égale courtoisie le Service Qualité d'Orange m'a appelé, m'a confirmé qu'il y avait un "problème de réseau" et a ressuscité ma messagerie. Tout va donc pour le mieux.

De tes conseils je vais surtout retenir de passer par Thunderbird plutôt que par le portail Orange. On ne m'a d'ailleurs pas expliqué pourquoi, à quinze jours d'intervalle ma messagerie pseudonyme rigole s'était évaporée quand celle prénom nom (qu'on m'a attribuée sans que je l'aie demandée...) était parfaitement fonctionnelle.

Il va sans dire que si ma messagerie est à nouveau au top, mes archives ont évidemment disparu...   Je sais... j'ai lu... et compris les réponses faites à ceux qui se désolaient comme moi (pas forcément aussi benêts que moi devant un clavier d'ordinateur, ce qui me console un peu)

Bien content d'avoir découvert la communauté je remercie tous mes correspondants, tout particulièrement PhiDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: disparition de ma messagerie

Grand merci pour ce retour @Volapuk 

Il fait partie des rares réponses qui me poussent à continuer

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne