- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition de mes mails
Bonjour,
Pour conserver un mail que j'ai lu dans message reçus, je suis obligé de le basculer dans la corbeille, sinon il disparait quand je ferme la messagerie, probleme que je n'ai pas dans ma messagerie Firefox thunderbird, et qui garde les messages lus dans le dossiers message reçus.
Y-a-t-il un paramétrage qui permettrait de pallier à ce problème car j'ai perdu plusieurs message que je voulait conserver avant de trouver la solution de la corbeille qui elle se vide que quand je le demande.
merci de me répondre.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disparition de mes mails
Bonjour mansloise
Ca vient de Thunderbird qui est mal configuré.
Dans le paramétrage de Thunderbird, il faut lui demander de laisser une copie des messages sur le serveur.
Menu Outils > paramètres des comptes
Clic (simple) sur le compte à paramétrer
Clic sur Paramètres serveur
Tu as une case à cocher "laisser les messages sur le serveur" , laisse la cochée
- Tu as deux sous rubriques
- pendant au maximum xx jours (permet de supprimer les messages xx jours après leur arrivée)
- jusqu'à ce que je les supprime (synchronisation des suppression TB et Serveur)
Par défaut Thunderbird active la conservation des messages pendant 15 jours sur le serveur.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
non ce n'est pas thunderbird qui pose pb, mais orange; je faisait une comparaison justement avec la messagerie de firefox.Dès que je lit un message sur orange, si je le laisse sur "message reçus", il disparait après fermeture de l'ordi,chose que ne fait thunderbird!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:robotembarrassed: J'ai du mal m'exprimer
Je récapépète depuis le début :manwink:
Quand un message arrive dans ta boite mail, il ne se passe rien jusqu'à ce que tu vienne le consulter.
Si tu consultes avec Firefox, pas de problème.
Si maintenant tu démarres Thunderbird, il va se connecter au serveur POP et va récupérer le message.
Si la case "conserver le message sur le serveur" n'est pas cochée, le message après transfert vers Thunderbird va être supprimé du serveur.
Et donc, si tu reviens avec Firefox consulter le message, il aura disparu.
Il suffit de cocher la case "conserver les messages sur le serveur" pour que les messages restent accessibles depuis le webmail.
Est-ce plus clair ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, non, c'est moi qui me suis mal expliqué! je n'aurais jamais dû parler de thunderbird, la prendre comme exemple; on va rester sur orange: a l'ouverture de ma messagerie orange, je consulte mes messages reçus;pour des raisons quelconques, je referme la messagerie. quand je rouvre la messagerie, les messages que j'avais lus ont disparu.Je me suis aperçu que pour éviter cela,dès que j'ai lu ces messages je les transfère dans la corbeille ce qui me permet de les reconsulter ulterieurement.Pourquoi ces messages lus disparaissent?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mansloise,
Ne les as-tu pas lus aussi sur un smartphone ou une tablette ?
La très, très vaste majorité des mails qui disparaissent du webmail est due à une consultation par un équipement qui n'est pas paramétré pour y laisser une copie après importation.
Voir cet article :
Ceci dit, j'ai une question métaphysique : A quoi ça sert de consulter et conserver ses messages sur le serveur quand on a Thunderbird pour les mettre bien au chaud sur le PC avec la possibilité de les sauvegarder (à part les consuter sur plusieurs équipement, bien sûr) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
C'est une autre mùanière d'expliquer, et j'ai tendance à rester sur cette cause. Ca y ressemble très fort.
Ce qui m'intrigue c'est quand mansliise dit " ... on va rester sur orange: a l'ouverture de ma messagerie orange, je consulte mes messages reçus;pour des raisons quelconques, je referme la messagerie. quand je rouvre la messagerie, les messages que j'avais lus ont disparu. ..."
Comme si la lecture du message suffisait à le supprimer.
Bonjour @mansloise
As-tu un smartphone, une tablette, un autre ordi qui accéderait aussi à cette boite mail ?
Thunderbird démarre t-il automatiquement au boot du pc dans lequel il est installé.
Si oui, il faudrait faire un test tout simple.
Désactive le démarrage automatique de Thundrbird (s'il est configuré).
Eteint électriquement tous tes appareils dotés d'accès à la messagerie ou au web, même ceux que tu n'as pas configurés pour accéder à ta boite mail.
Depuis ton PC envoie toi un message à toi même.
Va le lire avec Firefox. et ferme Firefox.
Rouvre Firefox, le message a t-il disparu ?
Si le message a disparu : change le mot de passe de ce compte et recommence exactement ce petit test.
Le résultat est-il le même ?
Attention le changement du mot de passe devra ensuite être répercuté partout : Thunderbird , smartphone, tablette, ...
Cordialement.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur et Papou 22,
Bon on avance un peu!! certains de vos termes me sont inconnus; je ne suis pas informaticien. Donc, on oublie totalement thunderbird qui n'a aucun lien avec orange; Moi ma messagerie est orange, thunderbird est celle de mon mari. Sur sa messagerie, sur son ordi, quand il lit ses messages, s'il referme sa messagerie,il retrouve ses messages lus.
Contrairement à ma messagerie(orange) sur mon ordi, qui systématiquement supprime les messages lus, sauf si on les envoie dans la corbeille.Un message non lu est en gras,ce même message lu, devient grisé et c'est à ce moment à la fermeture de l'ordi qu'il disparait.
voila; maintenant je ne voudrait pas vous faire perdre votre temps; j'ai trouver la solution de le transferer dans la corbeille pour le reconsulter ulterieurement. J'oubliai: je consulte ces mails sur mon smartphone.
je vais ouvrir le lien de Papou 22 dans lequel il me semble y avoir une solution. qoiqu'il en soit, je vous tiens au courant car j'ai perdu des messages importants.
merci pour votre ténacité.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mansloise a écrit :
... /... J'oubliai: je consulte ces mails sur mon smartphone..../...
Voilà le coupable (c'est exactement ce que je pifométrait dans mon message du 23-03-2016 20h42!)
Je te l'avais dit : il faut paramétrer les équipements qui consultent les mails pour conserver une copie sur le serveur (au moins un certain temps).
Comme on ne connait pas ton smartphone car tu ne mous le dis pas, je ne peux que te référer à l'article suivant :
En plus, demande à ton mari de t'installer Thunderbird. Tu auras, comme lui, accès à tous tes mails tout le temps, même quand tu n'es pas connectée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le smartphone est un samsung Galaxy Ace 4.J'ai ouvert votre lien, suivi les instructions concernant ce modèle de smartphone, je n'ai pas cette ligne dans le serveur entrant où je peux sélectionner "supprimer l'e-mail du serveur", alors que sur le smartphone de mon mari :Galaxy S6, il y a cette fonction. Par contre le pb existait avant que j'utilisais le smartphone.