Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des mails dans boite de réception et dossiers envoyés

patredo
contributeur occasionnel
791  

disparition des mails dans boite de réception et dossiers envoyés

Bonjour à tous,

Cet été fin juillet 2025 les messages figurant dans ma boite mail orange dossier "envoyés ont disparus à savoir tous les messages envoyés avant le 24/07/2025

De la même façon quasiment le même jour les messages figurant dans la boite de réception de ma femme (messagerie orange avec adresse mail distincte et mot de passe distinct) ont également disparus sans raison.

Je précise compte tenu des informations lues sur le sujet que les messages ne se trouvent pas dans des dossiers créés pour les classer à la demande.

Comment récupérer tout cela.

Précisions:

* je consulte les mails à partir de google chrome et du webmail orange.

* deux adresses mails différentes avec deux mots de passe différents

D'avance merci

Solutions approuvées
Papou22
star
star
702  

Re: disparition des mails dans boite de réception et dossiers envoyés

@patredo ,

J'ai essayé de consulter les mails avec un logiciel Outlook même résultat les mails ont disparu également.

C'est sans surprise car un tel logiciel ne peut importer sur le PC que ce qui est sur le serveur. S'il n'y a rien, il n'importe rien.

L'adresse de ta femme est sans doute un compte secondaire sur le même abonnement et créée à partir de ton compte principal qui est le seul à pouvoir créer, supprimer un compte secondaire ou en modifier le mot de passe. Comme il a accès a ce mot de passe, si ton compte principal a été piraté car mot de passe deviné, le pirate a beau jeu d'accéder au compte secondaire : Piratage en cascade assuré !

C'est pourquoi je recommande toujours de ne pas utiliser le compte principal pour communiquer et de lui réserver l'usage de l'administration des comptes secondaires et les échanges avec Orange.

Malheureusement les clients qui contractent un abonnement d'accès avec Orange ne s'en doutent pas et utilisent tout naturellement l'adresse mail de leur compte principal comme messagerie personnelle.

Une fois fait, il n'est pas évident de changer son fusil d'épaule mais c'est faisable moyennant une série de manips un peu complexes. Détails sur demande.

Pour ce qui est de la récupération, d'après ce que j'en sais, elle ne peut concerner que les messages reçus du dernier mois. A vérifier.

Autre chose : Les pirates utilisent des courrielleurs comme Outlook ou Thunderbird pour siphonner les comptes de leurs victimes.

Orange propose des mots de passe d'application qui, une fois générés, sont obligatoires pour utiliser un courrielleur.

C'est pourquoi je recommande également de générer un tel mot de passe pour chaque compte, même si on n'utilise pas personnellement un tel logiciel car ça empêche le pirate d'utiliser le sien.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
783  

Bonjour @patredo 

Hummm, ça sent le piratage de compte !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Je suppose qu'il s'agit de ton compte principal par lequel on peut accéder au compte secondaire de ta femme...

Depuis quand ces mots de passe n'ont-ils pas été modifiés ?

Récupérer une messagerie webmail sans sauvegarde possible va être quasiment impossible. A voir avec le service abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Si tu utilisais un logiciel de messagerie, les sauvegardes deviendraient possibles ainsi que leur restauration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

patredo
contributeur occasionnel
737  

Merci Papou

J'ai essayé de consulter les mails avec un logiciel Outlook même résultat les mails ont disparu également.

Effectivement il y a deux accès distincts pour ma femme et moi même avec deux adresses mails différentes et deux mots de passe différents. Le mien a été changé assez récemment

J'ai vu parmi les discussions que le service "expert" de Orange avait pu récupérer les mails perdus c'est pourquoi j'ai posté sur ce fil.

je vais lire tes liens et conseils

Merci

Papou22
star
star
703  

@patredo ,

C'est sans surprise car un tel logiciel ne peut importer sur le PC que ce qui est sur le serveur. S'il n'y a rien, il n'importe rien.

L'adresse de ta femme est sans doute un compte secondaire sur le même abonnement et créée à partir de ton compte principal qui est le seul à pouvoir créer, supprimer un compte secondaire ou en modifier le mot de passe. Comme il a accès a ce mot de passe, si ton compte principal a été piraté car mot de passe deviné, le pirate a beau jeu d'accéder au compte secondaire : Piratage en cascade assuré !

C'est pourquoi je recommande toujours de ne pas utiliser le compte principal pour communiquer et de lui réserver l'usage de l'administration des comptes secondaires et les échanges avec Orange.

Malheureusement les clients qui contractent un abonnement d'accès avec Orange ne s'en doutent pas et utilisent tout naturellement l'adresse mail de leur compte principal comme messagerie personnelle.

Une fois fait, il n'est pas évident de changer son fusil d'épaule mais c'est faisable moyennant une série de manips un peu complexes. Détails sur demande.

Pour ce qui est de la récupération, d'après ce que j'en sais, elle ne peut concerner que les messages reçus du dernier mois. A vérifier.

Autre chose : Les pirates utilisent des courrielleurs comme Outlook ou Thunderbird pour siphonner les comptes de leurs victimes.

Orange propose des mots de passe d'application qui, une fois générés, sont obligatoires pour utiliser un courrielleur.

C'est pourquoi je recommande également de générer un tel mot de passe pour chaque compte, même si on n'utilise pas personnellement un tel logiciel car ça empêche le pirate d'utiliser le sien.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

patredo
contributeur occasionnel
552  

merci j'essaie de joindre un conseiller orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne