- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
disparition des mails
Bonjour,
Mes mails arrivent sur mon PC (Outlook) et mon mobile. Mais ils disparaissent régulièrement de ce dernier (je n'ai pas identifié lors de quelle manoeuvre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition des mails
Bonjour,
Il est probable que sur Outlook, le compte soit défini en POP sans conservation d'une copie des messages sur le serveur (option par défaut), par conséquent, Outlook supprime les mails du serveur après les avoir importés sur le PC
Par conséquent, le mobile sur lequel le compte est défini par défaut en IMAP, c'est à dire avec synchronisation avec le serveur, voit disparaitre les mails car ils disparaissent du serveur à cause d'Outlook.
Il suffit de cocher la bonne case dans les options d'Outlook pour que ce phénomène s'arrête.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu