Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des mails

Artan35
contributeur
692  

disparition des mails

Bonjour? J'observe la disparition des mails depuis le 18 avril. Tous les mails arrivés après cette date n'apparaisent plus dans la boîte de réception. J'ai conservé Incredimail qui, lui, les affiche normalement. Avec Thunderbird, c'est la même chose. Ils sont visibles, et au bout de quelques instants, après la lecture d'un d'entre eux, ils disparaissent. Merci de votre assistance. Cordialement.

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
671  

Re: disparition des mails

bonjour @Artan35

@fredolerouge @papou22

tout d'abord desinstalle increditmairde qui a des effets négatifs (les confrères pourront confirmer 

peut-être un problème de paramétrage 

attend l'avis d'autres contributeurs 

cdt

 

keep calm and stay connected


sic29
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: disparition des mails

Bonjour,   @fredolerouge @papou22 

 

Comme le dit @black-ice () c'est celui qui collecte et  traite le plus d'informations personnelles identifiables. Un vrai piratage de données perso à bannir, d'ailleurs @Artan35 ils se bannissent tout seul  (en prenant pour excuse la concurrence des réseaux sociaux:..)

*********************************

Sur leur propre site:

As of March 20, 2020, we will shut down our servers and the IncrediMail desktop application will no longer be available.

What should you expect?
Sending, receiving and viewing your emails, contacts and attachments will not be available through IncrediMail. In some cases, you will still be able to use those functionalities, but they would be substantially less reliable and incredimail would not be able to provide any level of customer service or support.

Traduction

À partir du 20 mars 2020, nous fermerons nos serveurs et l'application de bureau IncrediMail ne sera plus disponible.

À quoi devez-vous vous attendre?
L'envoi, la réception et la visualisation de vos e-mails, contacts et pièces jointes ne seront pas disponibles via IncrediMail. Dans certains cas, vous pourrez toujours utiliser ces fonctionnalités, mais elles seraient considérablement moins fiables et incredimail ne serait pas en mesure de fournir un niveau de service ou de support client.

***************************************

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Artan35
contributeur
586  

Re: disparition des mails

Merci de vos réponses, mais si je n'avais pas gardé Incredimail, je n'aurais plus de traces des mails reçus depuis le 18 avril, et j'ai besoin de certains pour une asso.

J'avais installé en parallèle lors de l'annonce de l'arrêt d'IM Thunderbird, et çà fonctionnait plutôt bien. Mais le tri de la récupération des contacts était problèmatique, et je suis passé à Mailbird. Tout fonctionnait bien jusqu'au 18/04.... Mailbird en messagerie par défaut et IM en //.

 

Le plus bizarre, c'est que j'ai Blumail sur mon téléphone, et c'est aussi bloqué au 18/04, plus aucun mail affiché depuis.

Que faire ? Désinstaller IM, oui, mais si çà ne fonctionne pas après, j'aurais du mal à le réinstaller et récupérer les mails perdus.

Dilemme...!

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
580  

Re: disparition des mails

Bonjour @Artan35 

 

@sic29  @black-ice 

 

4 applis de messagerie qui fonctionnent en //: IM, Thunderbird, Mailbird, Bluemail: au moins 2 de trop.

Il y a en a probablement une, mal paramétrée (sans doute en POP sans l'option ad hoc de maintien messages sur le serveur) qui joue les trublions.

Avant de supprimer quoi que ce soit, vérifie le paramétrage de tout ce beau monde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Artan35
contributeur
576  

Re: disparition des mails

Bonjour Daniel35,

 

J'ai vérifié les serveurs entrants, IM est sur imap, ainsi que Mailbird, mais pas avec le même port.

Quant à Blumail, c'est sur mon portable.

Je vais vérifier çà demain matin, et je te donnerais la réponse.

Merci de ta collaboration.

Artan35
contributeur
505  

Re: disparition des mails

J'ai vérifié, tous mes serveurs sont en IMAP. Par prudence, j'ai désinstallé Bluemail de mon portable, même effet. Que faire ?

Seul IM conserve tous les mails sans exception, les autres les éliminent dès la lecture d'un d'entre eux jusqu'à la date tampon du 18 avril.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: disparition des mails

Bonjour @Artan35 

 


@Artan35  a écrit :

Seul IM conserve tous les mails sans exception.

 


Alors il est probable que ce soit IM qui prélève. IMAP tu en es certain.?

Ou 2 comptes déclarés dans IM. Un en IMAP, un en POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Vérifie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne