Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des tous les mails de la boite mail (reçu, envoyés, brouillons...)

isaber45
contributeur
186  

disparition des tous les mails de la boite mail (reçu, envoyés, brouillons...)

Bonjour, 

Hier après-midi, l'intégralité de nos mails (reçus, envoyés, brouillons, supprimés) ainsi que nos contacts a disparu.

Est-ce un problème coté Orange? Y a-t-il des sauvegardes chez orange qui nous permettraient de retrouver ces historiques, nos contacts...?

Est-ce un piratage ?

Merci par avance pour votre aide,

 

2 RÉPONSES 2
black-ice
#TopMembre
#TopMembre
157  

Re: disparition des tous les mails de la boite mail (reçu, envoyés, brouillons...)

bonjour @isaber45

euh non, ton cas relève d'un piratage en bonne et due forme 

change de mot de passe et vérifie que tu n'ai aucune redirection de mail si tel est le cas supprime la

@papou22 (bonjour) va te communiquer quelques conseils  d'ici là un peu de lecture

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mais également 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

 

keep calm and stay connected

papou22
#TopMembre
#TopMembre
140  

Re: disparition des tous les mails de la boite mail (reçu, envoyés, brouillons...)

Bonjour @isaber45 ,

 

Je ne peux malheureusement pas ajouter grand chose aux tutos que @black-ice  t'a déjà communiqué, si ce n'est quelques conseils pour l'avenir :

 

Lors d'un piratage, il arrive alors que le pirate est entré dans le compte qu'il supprime tout son contenu comme pour toi. Dans ce cas, Orange n'a légalement pas le droit de conserver des information qu'un client lui a demandé de supprimer (le pirate agit comme si c'était toi).

 

Les sauvegardes sont toujours à la charge du client. Orange n'en fourni pas, ou peu. La seule mesure de protection qu'Orange fourni est la corbeille des contacts qui conserve des contacts supprimés pendant 60 jours incompressibles. Tu dois pouvoir les y retrouver.

 

C'est exactement comme pour ce qui réside sur un ordinateur. Les sauvegardes sont à la charge de l'utilisateur. l'ordinateur ne les fait pas tout seul.

Un usager doit donc s'organiser pour en faire régulièrement et la fréquence de ces sauvegardes dépend de la fréquence des modifications sur ces fichiers. Pour une messagerie, c'est tous les jours !

Tu trouveras dans mon tuto de quoi les faire automatiquement mais encore faut-il s'en soucier et les mettre en place une fois pour toutes.

 

Le piratage n'est pas une fatalité : Il est la conséquence d'un manque de soin de ses protections et la seule protection d'un compte est son mot de passe. Donc un mot de passe, doit être fort et changé périodiquement car il s'affaiblit au fil du temps.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

D'autre part, Orange (ou autre fournisseur) n'est pas le conservateur des données d'un client. Il n'est que le fournisseur du service de messagerie. Il est préférable de gérer ces données de messagerie chez soi, sur son PC, que de les laisser à disposition des pirates sur le web. D'où l'utilité (entre autres avantages) d'un logiciel de messagerie par opposition au mode webmail dans lequel tout est sur le web et non pas chez soi.

 

De plus, l'usage du webmail est la source de la plupart des pollutions mondiales qui circulent sur Internet (spams, phishings et autres arnaques) car il ouvre la porte aux pirates qui n'ont qu'à se baisser pour ramasser les collections d'adresses de leurs victimes dans les comptes en ligne que l'usager n'a pas protégé correctement.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666952 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne