Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition inexpliquée de mails

odetlus
contributeur occasionnel
1 633  

disparition inexpliquée de mails

certains mails apparaissent dans ma boite mail et sont éliminés sans laisser de trace. Que se passe-t-il ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: disparition inexpliquée de mails

@odetlus 

 

@papou22 

 

Tout d'abord je n'ai pas pu valider ton image car il  y avait encore des données confidentielles mais j'en ai extrait une partie sans risques.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/31/191031062409623794.png

 

Remplace le port 25 par 465

Coche la sécurité SSL juste en dessous.

 

Remplace le port 110 par 995

Coche la sécurité SSL juste en dessous.

 

Et tout ira bien.

 

Juste pour informations ce paramétrage n'est plus valable depuis plus de 5 ans maintenant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: disparition inexpliquée de mails

@odetlus 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: disparition inexpliquée de mails

Je te souhaites bonjour aussi cordialement que tu l'as fait @odetlus : Beurk !

 

Les disparitions de mails sur le serveur sont le plus souvent dues à une synchronisation entre un équipement (téléphone ou autre) sur lequel les mails ont été supprimés et le serveur car le compte y configuré en IMAP.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

odetlus
contributeur occasionnel
1 575  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonsoir Papou 22, Merci pour votre réponse. Désolée de paraître impolie avec ma question sans formule de politesse !:

En fait je n'avais pas réalisé tout de suite que ma question s'adressait à un forum.

Effectivement j'affiche sur mon téléphone lorsque je suis autre part que devant mon ordinateur, mais pour certains mails, il se produit le même phénomène de disparition tout de suite à l'ouverture avant même que j'ai eu le temps de cliquer dessus pour les lire. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonsoir @odetlus 

 

Il faut comprendre le fonctionnement suivant :

 

Si sur ton téléphone tu supprime un mail lorsque tu va aller sur ta messagerie Orange avec l'ordinateur ce mail va apparaitre quelques micro-secondes et hop.........il disparait, c'est normal puisque tu l'as supprimé avec ton téléphone.

 

Tout ce que tu fais sur un équipement se répercute sur les autres.

 

Compris ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

odetlus
contributeur occasionnel
1 504  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonjour, je ne supprime pas les mails en question de mon téléphone puisque je n'ai pas le temps de les ouvrir et de les lire avant qu'ils disparaissent définitivement. Je sais que les mails supprimés volontairement depuis mon téléphone sont éliminés de ma boite mails. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit...

Cordialement,

Odetlus

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: disparition inexpliquée de mails

@odetlus 

 

Sur ton ordinateur tu ouvres tes mails avec quoi ?.

Tu vas directement sur le portail orange ou tu utilise un autre moyen (logiciel par exemple).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

odetlus
contributeur occasionnel
1 471  

Re: disparition inexpliquée de mails

Sur mon téléphone j'ouvre mes mails directement  sur mon compte Orange.  Je pense vraiment que c'est au niveau de ma boite Orange qu'il y a un problème.

Sur mon ordinateur j'ouvre mes mails avec Windows live mail. Les mails qui ont été supprimés postérieurement au niveau de 

ma boite Orange ne sont pas affichés sur Windows live mail évidemment ! 

Au départ je pensais à un problème de logiciel de sécurité de mon ordinateur qui éliminerait les mails suspects. J'utilise BIt Défendeur et j'ai vérifié si les personnes dont les mails sont éliminés figurent sur une liste rouge de ce logiciel. Ce n'est pas le cas, ils sont tous en liste verte.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: disparition inexpliquée de mails

@odetlus 

 

Très bien pour WLM, juste pour information ce produit n'est plus maintenu par Windows depuis plus de 2 ans maintenant, ce n’est pas la source de ton problème mais tu prend quand même des risques de sécurité car il n'y a plus de mises à jour avec des correctifs si besoin.

 

Son remplaçant est Thunderbird, tout aussi gratuit et aussi convivial.

 

Ci joint un tuto pour passer de WLM à TB : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1... 

 

Il est important pour continuer sur ton problème de nous faire parvenir en copie d’écran le paramétrage de son serveur (POP ou IMAP) de WLM

 

Penses bien à masquer toute la partie gauche de ton adresse mail, ne laisse que le wanadoo.fr ou orange.fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

odetlus
contributeur occasionnel
1 408  

Re: disparition inexpliquée de mails

Merci beaucoup pour le tuto de TB.

Je vais m'occuper rapidement de passer de WLM à TB.

Désolée, je n'arrive pas à inclure la copie d'écran demandée dans l'espace de ma réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne