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internet & fixe mon mail Orange

disparition mails

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
465  

Re: disparition mails

@baghera,

Je comprends votre réticence à communiquer des informations personnelles. Sachez que nous protégeons ces informations et qu'elles nous sont indispensables pour accéder à votre dossier en toute sécurité.

Si vous changez d'avis, nous restons à votre disposition.
Myrielle

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Papou22
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454  

Re: disparition mails

Bonjour @baghera 

 

@Myrielle_ @fredolerouge 

 

Si les mails manquants sont ceux des 15 derniers jours, ça me fait penser à la mise en œuvre d'une application client de messagerie dans laquelle le compte est paramétré en protocole POP, sans avoir pris la précaution de le paramétrer pour conserver les messages sur le serveur. Est-ce le cas ?

Par défaut, un logiciel tel que Thunderbird est paramétré pour supprimer les messages du serveur après 14 jours.

Outlook a une case à cocher pour "conserver une copie des messages sur le serveur".

Mais si c'est le cas, les messages sont dans le logiciel de messagerie, bien au chaud et il est inutile, voire risqué de les conserver sur le serveur.

 

P.S : Je confirme que les intervenants marqués "Staff" sont bien des employés d'Orange dédiés à l'aide de ses clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
baghera
contributeur occasionnel
402  

Re: disparition mails

Bonjour, 

Alors, ds l'ordre:

- n'utilise pas (jusqu'à present) de client messagerie mais le portail orange pour mails

- ai suivi conseils des experts geek, installé thunderbird, mais pb avec mot passe, donc j'ai pas avancé! dc emails en profits et surtout pertes, mais pas d'enjeu profess, dc je survis

- il y a tant de faux mails que j'ai pas repondu ok au staff orange, on ne sait jamais si c'est un vrai ou arnaque...

merci

baghera
contributeur occasionnel
400  

Re: disparition mails

Bonjour,

Veuillez m'excuser, suis pas une experte et tellement d'arnaques...

Pouvez vous me renvoyer votre demande avec lien svp?

encore sorry

merci

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
376  

Re: disparition mails

@baghera,

Bien sûr.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Papou22
super fan
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338  

Re: disparition mails

@baghera 

 

- ai suivi conseils des experts geek, installé thunderbird, mais pb avec mot passe, donc j'ai pas avancé! dc emails en profits et surtout pertes, mais pas d'enjeu profess, dc je survis

 

Quels sont  ces problèmes de mots de passe ? Ont va les régler et ce n'est pas une raison suffisante pour baisser les bras.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
baghera
contributeur occasionnel
320  

Re: disparition mails

;-)) lors installation thunderbird, il est demandé (j'ai suivi le process montré par fredlerouge ici) identifiant et mot passe: soit demander un 'mot passe acquisition' à Orange (fournisseur d'acces) soit reprendre identifiant compte. Apres essai un ou deux mots passe usuels, ai changé, reinitialisé, saisi ds thunderbird et cliqué 'terminé'. Lors de verification mot passe, j'ai  message warning (sur les pages configurations Imap ou pop) que connexion au serveur impossible, pb identifiant ou mot passe ou configuration. Je suppose pb mot passe, mais quid?

;-) merci

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
314  

Re : emails disparus

@baghera,

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Je viens de solliciter notre cellule d'expertise et reviens vers vous, dès leur retour, pour vous en informer.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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baghera
contributeur occasionnel
297  

Re: Re : emails disparus

Merci bcp

parfois, je regrette le temps du papier crayon!

;-))

Papou22
super fan
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600  

Re: disparition mails

@baghera 

 

Si tu as généré un mot de passe d'application dédié pour cette adresse c'est celui là qu'il faut fournir tel quel par copier-coller quand Thunderbird le demande par un message d'erreur après démarrage.

Ne pas oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." lors de la saisie.

 

Si tu ne l'as pas noté quelque part, va en générer un autre.

 

Voir le tutoriel fourni en avant première dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/disparition-mails/m-p/3221180#M320010

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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