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Re: disparition mails
Je comprends votre réticence à communiquer des informations personnelles. Sachez que nous protégeons ces informations et qu'elles nous sont indispensables pour accéder à votre dossier en toute sécurité.
Si vous changez d'avis, nous restons à votre disposition.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: disparition mails
Bonjour @baghera
Si les mails manquants sont ceux des 15 derniers jours, ça me fait penser à la mise en œuvre d'une application client de messagerie dans laquelle le compte est paramétré en protocole POP, sans avoir pris la précaution de le paramétrer pour conserver les messages sur le serveur. Est-ce le cas ?
Par défaut, un logiciel tel que Thunderbird est paramétré pour supprimer les messages du serveur après 14 jours.
Outlook a une case à cocher pour "conserver une copie des messages sur le serveur".
Mais si c'est le cas, les messages sont dans le logiciel de messagerie, bien au chaud et il est inutile, voire risqué de les conserver sur le serveur.
P.S : Je confirme que les intervenants marqués "Staff" sont bien des employés d'Orange dédiés à l'aide de ses clients.
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Re: disparition mails
Bonjour,
Alors, ds l'ordre:
- n'utilise pas (jusqu'à present) de client messagerie mais le portail orange pour mails
- ai suivi conseils des experts geek, installé thunderbird, mais pb avec mot passe, donc j'ai pas avancé! dc emails en profits et surtout pertes, mais pas d'enjeu profess, dc je survis
- il y a tant de faux mails que j'ai pas repondu ok au staff orange, on ne sait jamais si c'est un vrai ou arnaque...
merci
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Re: disparition mails
Bonjour,
Veuillez m'excuser, suis pas une experte et tellement d'arnaques...
Pouvez vous me renvoyer votre demande avec lien svp?
encore sorry
merci
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Re: disparition mails
- ai suivi conseils des experts geek, installé thunderbird, mais pb avec mot passe, donc j'ai pas avancé! dc emails en profits et surtout pertes, mais pas d'enjeu profess, dc je survis
Quels sont ces problèmes de mots de passe ? Ont va les régler et ce n'est pas une raison suffisante pour baisser les bras.
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Re: disparition mails
;-)) lors installation thunderbird, il est demandé (j'ai suivi le process montré par fredlerouge ici) identifiant et mot passe: soit demander un 'mot passe acquisition' à Orange (fournisseur d'acces) soit reprendre identifiant compte. Apres essai un ou deux mots passe usuels, ai changé, reinitialisé, saisi ds thunderbird et cliqué 'terminé'. Lors de verification mot passe, j'ai message warning (sur les pages configurations Imap ou pop) que connexion au serveur impossible, pb identifiant ou mot passe ou configuration. Je suppose pb mot passe, mais quid?
;-) merci
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Re : emails disparus
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Je viens de solliciter notre cellule d'expertise et reviens vers vous, dès leur retour, pour vous en informer.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : emails disparus
Merci bcp
parfois, je regrette le temps du papier crayon!
;-))
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Si tu as généré un mot de passe d'application dédié pour cette adresse c'est celui là qu'il faut fournir tel quel par copier-coller quand Thunderbird le demande par un message d'erreur après démarrage.
Ne pas oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." lors de la saisie.
Si tu ne l'as pas noté quelque part, va en générer un autre.
Voir le tutoriel fourni en avant première dans ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/disparition-mails/m-p/3221180#M320010