- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dossier mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédossier mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
C'est quoi ce bordel avec la nouvelle boite mail
J'ai un dossier avec plusieurs mail important et quand je vais sur mon téléphone supprimer mes messages sur gmail ça me supprime mes mails orange de mon dossier donc je perd tous mes mails
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierry2917 ,
Ça n'a rien à voir avec "la nouvelle boite mail" car ce n'est que l'interface d'accès qui a changé, pas la boite contenant les mails.
Ça a tout à voir avec ton téléphone car le logiciel que tu utilises dessus est configuré pour utiliser le protocole IMAP, protocole d'échange entre l'équipement client (le téléphone) et le serveur chez Orange qui synchronise les deux bouts dans les deux sens : Tu supprimes ici, ça supprime là.
C'est pourquoi on recommande toujours :
- d'avoir au moins un compte configuré en POP qui ne fait qu'importer depuis le serveur les messages de la boite de réception seulement.
- De gérer sa messagerie à l'aide d'un logiciel de messagerie sur un ordinateur, les autres équipement n'étant qu'accessoires.
- Et pour finir, on recommande de ne pas laisser ses mails importants dans les boites de réception et d'envoi, mais de les classer dans des dossiers non synchronisés.
Est-ce que tu stockes tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres ?
Euh... Il est où le bordel ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier mail
Et ça fait 2 fois que j'ai ce probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierry2917 ,
Ça n'a rien à voir avec "la nouvelle boite mail" car ce n'est que l'interface d'accès qui a changé, pas la boite contenant les mails.
Ça a tout à voir avec ton téléphone car le logiciel que tu utilises dessus est configuré pour utiliser le protocole IMAP, protocole d'échange entre l'équipement client (le téléphone) et le serveur chez Orange qui synchronise les deux bouts dans les deux sens : Tu supprimes ici, ça supprime là.
C'est pourquoi on recommande toujours :
- d'avoir au moins un compte configuré en POP qui ne fait qu'importer depuis le serveur les messages de la boite de réception seulement.
- De gérer sa messagerie à l'aide d'un logiciel de messagerie sur un ordinateur, les autres équipement n'étant qu'accessoires.
- Et pour finir, on recommande de ne pas laisser ses mails importants dans les boites de réception et d'envoi, mais de les classer dans des dossiers non synchronisés.
Est-ce que tu stockes tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres ?
Euh... Il est où le bordel ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier mail
Bonjour @thierry2917,
Est-ce que les explications données par @papou22 vous ont éclairé ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !