Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossiers

TATILLON81
contributeur
477  

dossiers

Bonjour, comment afficher POUR LIRE tous les mails de mes dossiers antérieurs à 2022, je ne puis voir que 2022.

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: dossiers

Bonjour @TATILLON81 

 

Quel logiciel/application utilises-tu pour accéder à ta boite mail et ses contenus ?

Ta réponse nous aidera à t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TATILLON81
contributeur
406  

Re: dossiers

Bonjour, 

J'ai libre office et j'ouvre la messagerie avec Chrome.  De + j'ai déplacé des mails dans un dossier et ils ne s'y trouvent pas. J'ai fait la sélection du mail, déplacer vers "dossiers" j'ai fait mon choix et OK. Où puis je les rechercher ?

Merci pour votre aide. Tatillon81

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: dossiers

Bonjour @TATILLON81 

 

Merci pour ces informations

 

LibreOffice :

Excellent produit  destiné à la création et à l'édition de documents bureautiques

Attention toutefois, la suite LibreOffice ne comprends aucun gestionnaire de boite mail

 

Tu accèdes à la boite mail avec un navigateur

Dangereux  (aucune sécurisation des données).

Fonctionnellement limité

 

Utilisation de Chrome

Navigateur du pirate mondial. Aucune garantie de confidentialité de tes données privées.

Tu pourrais utiliser "Firefox" ou "Brave".  Ces deux navigateurs sont complètement indépendants.

 

Voir ce tuto qui explique la différence entre un accès par un webmail et un accès par un gestionnaire de boite mail.

 

 

J'ai fait la sélection du mail, déplacer vers "dossiers" j'ai fait mon choix et OK.

Où puis je les rechercher ?

J'imagine que tu as déjà regardé dans tous les dossiers proposés.

 

De même j'imagine que tu as procédé ainsi

image.png

 

Sélection de messages dans le mail Orange

Suivi de l'utilisation du bouton déplacer vers  (surligné et entouré de vert ci dessus)

Normalement la liste des dossiers utilisables est proposée ainsi :

image.png

Si c'est bien ce que tu as fait, et que tu ne retrouves pas le(s) message(s), alors je pense que ton/tes message(s) est/sont perdu(s).

Vois avec Orange pour le récupérer.

 

Pourquoi ?

Quand tu utilises un webmail, c'est un processus du portail Orange qui se connecte à ta boite mail et récupère les résultats  (des affichages)  il convertit ces résultats en pages affichables et  projète  (un geek dirait qu'il les caste) ces pages vers ton navigateur.

Ca ne fait que donner une vue instantanée du contenu de la boite mail ou d'un message en particulier.

Ca ne transfère pas du tout le message à son destinataire.

 

L'analogie avec la poste papier c'est un peu comme si tu devais aller à la poste pour lire ton courrier.

Le postier te demanderait ta carte d'identité et te lirait alors le courrier présent dans ta boite postale.

Ensuite tu rentres chez toi et ton courrier reste dans ta boite postale.

 

Cette analogie n'est pas farfelue, tu ne peux accéder à un webmail que si tu dispose d'une connexion Internet active.

De plus si tu devais choisir de changer d'opérateur, ou si ton opérateur venait à disparaitre, tu ferait comment pour transférer tes mails et contacts de chez Orange pour le mettre chez Cerise, Banane ou Pomme ?

 

 

Ce qui t'est arrivé : le bureau de poste a probablement brulé.

Tu auras droit aux excuses de la poste .... mais ça ne te rendra pas ton courrier.

 

 

 

Comment faire alors ?

 

C'est Super simple !

 

Utilise un gestionnaire de boite mail.

C'est une application à laquelle tu décris tes boites mail (adresse et mot de passe d'accès) et qui va se connecter à chacune de tes boites mail.

Dans ta machine l'application stockera tes mails dans différents comptes.

Tout étant chez toi : tout sera sécurisé.

Pirater un webmail est facile, pirater un ordinateur protégé par un pare-feu et une box est du domaine du presque impossible. 

Un ordi derrière une box est inaccessible depuis le net.

 

Tu utilise déjà LibreOffice, le complément naturel de LibreOffice pour la messagerie est Thunderbird, utilise Thunderbird.

C'est le même type de produit libre et gratuit.

C'est le même niveau d'édition, c'est Mozilla qui est l'éditeur de Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne