Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

double clique sur un contact

azerty_tutu
contributeur occasionnel
1 080  

double clique sur un contact

bonjour,

 

n' est il pas possible de faire en sorte qu' un double clique sur  un contact puisse l' envoyer 

direct dans  a  ou Cci  du mail en élaboration ???

 

 

merci

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re : double clique sur un contact

Bonjour @azerty_tutu,

 

Si c'est en mode webmail (dans un navigateur Internet), non.

 

Utilise un outil sérieux pour gérer tes mails. pas un gadget de dépannage !!!

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

azerty_tutu
contributeur occasionnel
1 064  

Re : double clique sur un contact

merci papou pour ta réponse,

 

je ne te cacherai pas que j' ai aussi  thunderbird,

mais comme j' ai utilisé orange pendant un moment je m'y suis fait,

malheureusement on peut se demander si ceux  qui font des programmes

les utilise eux même.Des pieds aux luc se perdent. Franchement quand il faut ouvrir "les contacts",

le selectionner,puis  ajouter, puis valider puis faire le suivant ectera.....ce programeur est un malade

( virer le).pour en revenir à thunderbird, il lui manque ce qu'a orange c' est le petit carré de selection 

devant les mails et ça c'est bien dommage.

 

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : double clique sur un contact

@azerty_tutu,

 

Une habitude, ça se change, surtout quand tu réaliseras que les contacts en ligne, c'est le pire endroit pour les conserver ! C'est de la pâture à pirates spammeurs et les cas de pertes totales des contacts sur le web, c'est quasiment du quotidien !

 

Puisque tu as Thunderbird, utilise-le ! Tu y importes tes contacts et tu n'as pas besoin de "petit carré" pour faire des sélections de contacts. Il suffit de cliquer dessus dans la liste d'adresses en maintenant la touche Ctrl puis clic droit / Ecrire. Le mail est prêt avec tous ses destinataires.

 

Tu peux aussi faire des sauvegardes des carnets d'adresse et du dossier de stockage des mails, chose impossible à faire en webmail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

azerty_tutu
contributeur occasionnel
1 054  

Re : double clique sur un contact

ok  je vais m'y remettre..................

 

merci papou

@+

jos76
star
star
1 047  

Re : double clique sur un contact

Bonjour @azerty_tutu

 

Si tu parles des petits carrés devant le correspondant dans le carnet d'adresses avec Thunderbird, tu peux avoir ton carnet d'adresses à coté du message .

 

AdressesThunder.jpg

 

Pour celà choisir dans le menu affichage : Barre des contacts ou avec le clavier la touche F9 .

 

Tu peux ainsi choisir plusieurs destinataires .

S'ils sont à la suite en maintenant la touche Majuscule (shift) appuyée, tu vas jusqu'à X contacts avec le curseur de la souris .

S'ils sont dispersés dans la liste utiliser la touche CTRL appuyée et avec un clic de souris choisir les destinataires .

 

Une fois sélectionnés tu choisis en bas de la barre d'adresse de mettre : Pour, Copie ou Copie cachée à :

 

Le champ correspondant se remplira automatiquement .

 

Pour le petit carré devant les messages tu peux utiliser la même technique (Touche Maj + clic de souris ou CTRL+ clic de souris) . Tu peux de plus disposer de beaucoup plus de possibilité d'affichage .

 

 

ColonneThunder.jpg

 

Ce qui permet de faire différents classements en cliquant sur l'en-tête de la colonne .

 

Une fonction interréssante si tu as des échanges avec plusieurs correspondants : Discussion qui permet d'avoir tous les messages auxquels tes correspondants ont répondu dans un même fil .

 

Là effectivement on voit bien la différence entre un logiciel conçu par des utilisateurs et une application Web, qui apparait de plus en plus  comme une roue de secours .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
azerty_tutu
contributeur occasionnel
1 039  

Re : double clique sur un contact

 merci jos 

 

je soulevais la lourdeur de d' ajouter les contacts dans  envoyer "a" " Cci" lors de l' écriture d' un mail avec messagerie orange.

Par contre contrairement à thunderbird  il y a  chez orange une fonction interressante qui est le petit

carré devant les mails reçus qui te permets facilement de virer ceux qui ne t' intéresses pas.pour faire un peu pareil sous thunder, il faut mettre le symbol suivi puis selectionner les "suivi" puis faire supprimer et répéter x fois supp.

donc voilà. chez orange tu peux voir le petit carré  si j' arrive à mettre la copie d' écran.......

merci

Or  mail.PNG

jos76
star
star
1 019  

Re : double clique sur un contact

Bonjour @azerty_tutu ,

 

Non il n'est pas nécessaire d'activer le suivi dans Thunderbird, il te suffit de positionner ton curseur sur un message, de maintenir la touche CTRL appuyée et d'aller faire la sélection des messages avec un clic de souris . Tu choisis ensuite la commande que tu souhaites "Supprimer" ou autres en allant dans le menu "Messages" de la barre d'outils .

 

sélectionmultipleThunder.png

 

Tu disposes aussi d'un petit résumé des messages dans la fenêtre en bas .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
azerty_tutu
contributeur occasionnel
1 010  

Re : double clique sur un contact

bonjour jos,

 

je dois avouer que je manipule l' ordi de manière un peu spécial,en effet pour ne pas m' isoler

dans une autre pièce, je reste au salon près de ma femme, et de fait je suis installer dans un fauteuil et l'écran

sur un meuble à hauteur de vue.Pour ne pas m' encombrer avec le clavier sur les genoux il reste en général dans le tiroir sous l' écran,en résumé, je travail qu'avec la souris sauf en ce moment pour taper un message.Mais pour naviguer sur le net pas besoin de clavier et donc pour en revenir à la mesagerie de orange c' est pareil il a cette

avantage de ne pas besoin de clavier,sinon sous thonderbird c' est rébarbatif de devoir faire des "Ctrl schift " et compagnie.Conclusion je sais je suis un peu spécial, et donc si orange pouvait améliorer un tant soit peu sa messagerie elle me déplairait pas......

 

@+

:smileyhappy:

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : double clique sur un contact

Bonjour @azerty_tutu,

 

Ne compte pas trop sur une amélioration de la messagerie par Orange suite à ton voeux pieux ! Il restera très certainement lettre morte et ce n'est certainement pas en le formulant sur ce forum d'entraide entre clients qu'Orange en tiendra compte.

 

Même si il se réalisait, il n'en reste pas moins qu'en utilisant la messagerie Orange, tu vis dangereusement et tu risques pertes et piratages car tes contacts et tes mails sont à disposition des pirates en permanence . Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

A toi de voir et choisir.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne