Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

double verif à la connection

Mike332
contributeur occasionnel
860  

double verif à la connection

Bonjour,

Mon acces au mail orange, aux factures et leur telechatgement, ... bref, c'était rapide et sans probleme même si j'utilisais comme serveur de DNS Quad9 (9.9.9.9. , 149.112.112.112) - Je suis sous OS linuxMint 22.1 avec Gestionnaire de réseaux (*****cinnamon.org).

Mais, depuis quelques temps, avec l'apparition de nouvelles sécurités (?), c'est la pagaille totale !

A chaquefois j'ai droit au captcha (citrouille, lion,etc..) plus mon ID (adresse e-mail) et mon mot de passe (OK) et la page systématique d'envoi d'un code par SMS pour encore une vérif . Lourd, trés lourdingue, je commence à bien fatiguer. 

J'ajoute que si je vais consulter mes factures, je les vois mais au moment de les telecharger je reçois une fenetre avec pour action "RETOUR" et dés lors je boucle sans cesses et sans pouvoir faire le téléchargement.

Connection filaire:  Adresse IPv4 192.168.1.21  Route par defaut: 192.168.1.1 DNS4 9.9.9.9  149.112.112.112

Parametres IPv4 profil filaire :

Methode: Adresses automatiques uniquement (DHCP)

Adresses statiques néant  -  Sereveurs DNS:  9.9.9.9 et 149.112.112.112

Routes: néant

Que faut-il faire pour ne plus avoir ces entraves et se contenter de l'adresse e-mail  et le mot de passe de connection comme avant et chez tous les concurents ? 

A noter que j'utilise systematiquement un VPN (Proton) que je coupe pour l'accés à Orange (C'est le seul, là encore, qui me fait cela, avec les concurents aucun problème !!!) .

Merci pour vos explications claires et précises ( sinon je résilie tout y compris LiveBox et je vais chez un concurent si vous n'avez pas une solution propre .) .

Dans l(attente de vos nouvelles,

 

[Edit : @Mike332 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

 

 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
13 RÉPONSES 13
Dibalam
star
star
840  

Re: double verif à la connection

Bonjour @Mike332 

 

"connection"... Pas la French j'espère...!

 

Que Orange renforce la sécurisation de l'accès aux comptes est une bonne chose, même si ce n'est pas encore de la vraie double authentification 2FA chez Orange

 

Je vais essayer de ne pas faire mentir Boileau, et pour faire simple: tu peux éviter tous ces emm...bêtements pour gérer ta boite ou tes boites mail en utilisant le logiciel Thunderbird qui fonctionne parfaitement avec Linux, et de façon sécurisée (sauvegardes...)

Possible de renforcer la sécurisation via mot de passe d'application à définir via son compte orange

 

 

Klevis
contributeur occasionnel
773  

Re: double verif à la connection

📬 Accès difficile aux services Orange ? On fait le point ensemble !

Bonjour,

Merci pour votre message très détaillé — on comprend parfaitement votre frustration face à ces obstacles répétés 😓. Voici quelques pistes et recommandations pour améliorer votre expérience avec les services Orange :

🔐 Authentification renforcée & Captchas

Orange a récemment renforcé la sécurité de ses services, ce qui peut entraîner :

  • ⚠️ Des captchas récurrents (images à cliquer)
  • 📱 Une vérification par SMS en plus du mot de passe

🎯 Ces protections s'activent souvent si :

  • Vous utilisez un VPN (même brièvement)
  • Vous avez une adresse IP jugée « non standard » (comme via Quad9)
  • Des connexions multiples ou « suspectes » sont détectées

💡 Astuces pour fluidifier l'accès

  • 🛑 Désactivez totalement votre VPN AVANT de vous connecter à Orange.
  • 🌐 Essayez d'utiliser temporairement les DNS Orange ou Google DNS :
    • Orange DNS : 80.10.246.2, 80.10.246.129
    • Google DNS : 8.8.8.8, 8.8.4.4
  • 🔄 Videz le cache de votre navigateur ou essayez un autre navigateur (ex: Firefox, Brave, Chromium).
  • ✅ Connectez-vous depuis une session privée ou en navigation privée.

📄 Téléchargement de factures impossible ?

La boucle infinie "Retour" est probablement liée à une protection active sur le navigateur ou le réseau.

👉 Essayez ceci :

  • ⚙️ Autorisez les pop-ups et les cookies pour orange.fr
  • 🧩 Désactivez temporairement toute extension de blocage (adblock, privacy badger, etc.)

📢 Dernière option : signaler le souci

Si rien ne fonctionne, vous pouvez aussi signaler le problème via l’outil de l’ARCEP, ou demander une prise en charge prioritaire au 3900.

💬 On reste à votre écoute ici si besoin d’aide pas à pas !

🤝 Bon courage à vous, et on espère que votre expérience s'améliorera rapidement !

Klevis

Klevis,
Luskell29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re: double verif à la connection

 

🤵Bonjour @Klevis 🐦🎶

 


@Klevis  a écrit :
 ...Si rien ne fonctionne, vous pouvez aussi signaler le problème via l’outil de l’ARCEP,  

 

🤔🤔🤔 Je n'ai pas de VPN, ni d'antivirus autre que Windows Defender, quelque soit le navigateur utilisé (sans aucune extension) après avoir vidé tout le cache historique, et quelque soit le DNS utilisé... et bien quand je ne suis pas chez moi je suis obligé de saisir le code envoyé par SMS en plus du mot de passe pour me connecter à mon compte orange quelque soit la connexion internet utilisée..☹️😭😵

Est-ce que je dois faire une alerte à l'ARCEP...??? 📢 📢 📢

 


@Klevis  a écrit :

💬 On reste à votre écoute ici si besoin d’aide pas à pas !

 

🥸 Peux-tu me guider pas à pas pour éviter ça...?🚶🚶🚶

 

Papou22
star
star
670  

Re: double verif à la connection

Bonjour @Klevis 

 

Bien, mais tu as oublié l'essentiel !

 

Pour ne jamais avoir besoin :

  • De s'identifier
  • D'authentification à deux facteurs
  • De cliquer sur des Captchas
  • De saisir un mot de passe
  • De vérification par SMS
  • De bricoler des DNS
  • De vider un cache de navigateur
  • De démarrer un navigateur Internet pour lire ses mails et de souffrir de tous ses problèmes
  • De désactiver les protections anti-pub
  • De télécharger des pièces jointes
  • De ...

 

Pour profiter de toutes sortes de fonctionnalités et sécurités absentes de la messagerie Orange, pouvoir gérer plusieurs messagerie simultanément, être notifié de l'arrivée de chaque mail, pouvoir en faire des sauvegardes, et bien d'autres choses...

 

Utilisez un logiciel et des applications client de messagerie. C'est fait pour ça !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
625  

Re: double verif à la connection

Bonjour @Papou22 

 

Logiciel... J'ai dit ça plus haut aussi...

Mais manifestement on est tous les 2 à côté de la plaque pour les gestionnaires de ce forum qui ont mis la réponse gloubi-boulga de @Klevis  en solution 

Screenshot_2025-07-01-11-22-02-774_com.android.chrome.jpg

 

Il semble que @Luskell29  ait pris ça avec humour...😉

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: double verif à la connection

salut @Papou22  @Dibalam 

 

je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais @Klevis  a inondé le forum ce matin avec ses réponses qui reprennent  peu ou prou la formulation et la syntaxe des webconseillers, allant jusqu'au "orangement votre"

 

soit c'est un webconseiller qui fait du zèle soit c'est quelqu'un qui est à la limite de l'usurpation

 

à voir ce que @moderateur_  @Moderateur_r2  @Moderateur_p2  @Modérateur_A  pensent de cette façon de faire, imaginez qu'avec ses formulations, il demande des infos en MP et que la personne réponde...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
570  

Re: double verif à la connection

Salut @fredolerouge 

 

Un responsable de ce forum accueilli le dit Klevis avec chaleur

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Ravi-de-rejoindre/m-p/3304550

et Equipe_Orange a mis sa réponse vrac comme solution dans ce fil... 

... tout va bien 😃

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: double verif à la connection

salut @Dibalam 

 

@Papou22 @Ibtisseme_B 

 

néanmoins, ses réponses quasi copiées/collées, mise en forme comprise, des webconseiller me gêne énormément, c'est à la limite de l'usurpation et dangereux

 

qu'il veuille aider est une (bonne) chose, qu'il puisse par ses réponses être confondu avec un webconseiller en est une autre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
530  

Re: double verif à la connection

Re @fredolerouge 

 

"tout va bien": c'était du second degré 

Je te rejoins sur le fond

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795302 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne