Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

doublon dans les adresses mail

Born_to_Fly
contributeur
435  

doublon dans les adresses mail

Bonjour,

Désolé, mais ne devant pas diffuser de données de personnelles, j'ai remplacé les lettres par "*", ce qui ne facilite pas la compréhension !

Il y a de cela longtemps, pour me libérer d'une invasion de publicité, j'avais voulu changer d'adresse mail, avec tous les inconvénients induits (changement d'adresse auprès de tous les sites où je suis inscrit).

Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avant d'avoir une adresse acceptée par Orange (*******.********@orange.fr).

Au cour de la manipulation, une adresse (*******.*****xxx@orange.fr) est apparue, sans que je sache pourquoi et qui semble liée à mon compte !

Cette adresse n'est pas trop gênante en soi, sauf que quand je déclare "no spam" un fichier du dossier "SPAM", celui-ci va dans cette adresse (fantôme ?), m'obligeant à la rediriger ensuite vers le dossier où elle aurait du arriver.

Cette adresse (*******.*****xxx@orange.fr) n'est connue de personne et fait double emploi avec "*******.********@orange.fr".

Y a-t'il moyen de de supprimer "*******.********@orange.fr" et de rebaptiser "*******.*****xxx@orange.fr" en "*******.********@orange.fr" ?

En fait, faire de cette adresse (*******.********@orange.fr) celle qui est attachée à mon compte !

En espérant que vous pourrez apporter une solution,

cordialement,

M. TREFF.

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: doublon dans les adresses mail

Bonsoir, @Born_to_Fly 

Tu n'as qu'une adresse principal pour une offre et pas deux:

Après il y a possibilité de créer ou supprimer des alias de cette adresse:

https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings  où tu verras si tu as des alias

Et dans ta boîte mail quand tu vas sur la roue dentée en haut à droite ""toutes les préférences" regardes qu'elle est l'adresse mail par défaut de déclarée

Sinon tu peux aussi créer des compte secondaires à ton compte principal:

si tu tapes ici: compte secondaire créér et gérer par compte compte principal et qui te donneras les comptes secondaires créés.

Autrement si tu veux faire plus simple pour expliquer tes # adresses tu peux mettre ex: Charlemegne.1@orange.fr puis Charlemegne.2@orange.fr....ou bien ce que tu veux....

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
377  

Re: doublon dans les adresses mail

Bonjour @Born_to_Fly ,

@sic29 

Peu clair !

Vois si ceci peut t'aider à identifier tes adresses et en particulier son dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795726 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne