Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement de ma boite mail orange

Marc2802
contributeur occasionnel
1 189  

dysfonctionnement de ma boite mail orange

(23/03/2023)    Depuis 2 jours certains mails ne s'ouvrent pas et j'obtiens le message suivant:

"Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée."

Le chatbot Djingo ne comprend rien et je n'arrive pas à me mettre en relation avec un technicien ...

Que faire ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 005  

Re: dysfonctionnement de ma boite mail orange

Re . @Marc2802 

@Marc2802  a écrit :
...je vais réfléchir sérieusement à la question

Si la "question" est d'utiliser un outil fiable comme Thunderbird au lieu du webmail et ses aléas : fais plus que réfléchir: agis.!.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

pas bonjour non plus @Marc2802 

l'adresse est elle toujours liée à une offre orange ?

si non, il est possible que conformément à la loi, l'adresse ait été supprimée passé les 6 mois de résiliation

si oui, alors ce sont les aléas et tracas habituels du portail webmail auquel tu accèdes depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails

d'aucuns vont te proposer des bricolages au résultat incertain et pas durable à base de CTRL+F5, cache à vider ou autre changement de navigateur

changes plutôt ta manière de gérer tes mails

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marc2802
contributeur occasionnel
1 086  

Bonjour 

Je viens de de vouloir afficher le contenu du même mail par ma boite orange sur mon ordinateur et par l'applicatif orange sur mon téléphone portable Samsung;

- sur mon ordi, message "Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée."

- sur mon téléphone, affichage immédiat du contenu.

Cela viendrait de Microsoft Edge, un "navigateur à tout faire" ?

(L'idée ne m'est pas venue car j'utilise Microsoft Edge depuis des années et c'est la première fois que je rencontre ce problème.)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 064  

Bonjour . @Marc2802 

Si avec ton smartphone Samsung tu utilises l'appli native Email...😀, et bien avec ton PC utilise aussi un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du "navigateur à tout faire". Sans doute que ça ira mieux.!... comme suggéré plus haut par . @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marc2802
contributeur occasionnel
1 056  

re bonjour,

mon précédent message a été posté à 18h33 ...

il est 19h50, je reviens d'un petit bricolage dans le jardin, je rouvre ma boite mail (sur l'ordi) et je peux afficher tout mes mail, avec un affichage presque instantané !?...  (je n'avais pas signalé un sérieux ralentissement)

La main invisible est entré en action (et je n'y comprend rien, comme d'hab')

Marc2802
contributeur occasionnel
1 054  

Bonjour,

Merci !

je vais réfléchir sérieusement à la question

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 006  

Re . @Marc2802 

@Marc2802  a écrit :
...je vais réfléchir sérieusement à la question

Si la "question" est d'utiliser un outil fiable comme Thunderbird au lieu du webmail et ses aléas : fais plus que réfléchir: agis.!.😉

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne