Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement

Hutochi
contributeur occasionnel
799  

dysfonctionnement

Bonjour,

lorsque je suis suis mon ordi et que j'essaye de supprimer plusieurs messages, j'ai toujours ce message : 

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. Par contre aucun souci avec le portable. 

Comment faire pour remédier à ce souci? merci

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: dysfonctionnement

Bonjour @Hutochi 

 

Videz le cache du navigateur

CRAZYWORLD
contributeur
773  

Re: dysfonctionnement

merci

et comment?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
757  
Hutochi
contributeur occasionnel
670  

Re: dysfonctionnement

Bonjour, en vidant le cache rien ne change!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: dysfonctionnement

salut @Hutochi 

 

@jyjo29 

 

alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

adieu les dysfonctionnement du portail webmail orange (pas de la messagerie qui marche très bien), bonjour la tranquillité, la facilité, la sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: dysfonctionnement

Bonjour @Hutochi 

 

Quelle application utilises-tu ?   Outlook, Mail, Thunderbird, 

Utilises-tu le mail Orange  (application du portail Orange) ?

 

 

Le message est un message envoyé par :

1 quelqu'un que tu connais ?

2 quelqu'un d'inconnu ?

3 tu ne vois pas d'émetteur ?

 

Si tu es dans le cas 3, alors :

tu utilises le mail Orange ; ce n'est pas un message, c'est un encart publicitaire du portail placé dans la liste des mails.  Il est impossible de le supprimer. Tout ce que tu peux faire c'est utiliser un bloqueur de pub ou utiliser une application universelle, sans aucune publicité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hutochi
contributeur occasionnel
637  

Re: dysfonctionnement

bonjour,

 

tout simplement je tape orange.fr sur sous chrome sur mon ordi et j'ai ce message dès que je veux par exempe supprimer 4 ou 5 messages, ou si je reste un peu inactif...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: dysfonctionnement

re @Hutochi 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

donc tu utilises ce machin truc portail webmail orange

 

Thunderbird et au revoir les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: dysfonctionnement


@Hutochi  a écrit :

 

tout simplement je tape orange.fr sur sous chrome sur mon ordi et j'ai ce message dès que je veux par exempe supprimer 4 ou 5 messages, ou si je reste un peu inactif...


 

 

Essaye avec Firefox

J'ai bien dit  "essaye", je ne te demande pas de changer de navigateur mais juste de faire un essai afin de voir si le problème ne vient pas d'une pollution de ton navigateur  (par un site ou par un add-on).

 

Le problème n'étant pas général, il ne faut pas s'interdire de tout investiguer.

Si tu préfère faire l'essai avec "Brave"  "Edge" ou "Opera", ne te gène pas, essaye avec un navigateur que tu n'as jamais utilisé auparavant.

 

La disparition du message n'impliquera pas que ton navigateur est le coupable.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne