Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec envoi mail

okapi38
contributeur
397  

echec envoi mail

voici le message recu ce matin apres envoi de mail sur adresse gmail ou sur ma propre adresse (orange)

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto03nd1 smtp.orange.fr 5g33v3WMUaWg5 Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR103_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR103_102&ip=78.246.155.4 [102]."

6 RÉPONSES 6
Papou22
star
star
388  

Re: echec envoi mail

Pas bonjour non plus @okapi38 

 

Adresse IP source bloquée pour incident de spam = Tu es considéré comme spammeur. Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

 

Change d'adresse IP.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes rien à ta pratique de la messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
okapi38
contributeur
374  

Re: echec envoi mail

Bonjour,

Désolée de mon message un peu trop sec et sans bonjour.  trop stressée par le pb, j'ai envoyé le mail un peu trop vite.

Merci pour la réponse. J'espère que ça va fonctionner...

okapi38
contributeur
364  

Re: echec envoi mail

Re bonjour,

Merci pour la réponse rapide 

Je n'ai pas de box, mais je me connecte via mon téléphone.

Et je n'ai pas trouvé sur mon Espace client Ou "Renouveler votre adresse IP."

Merci pour votre aide

 

Dibalam
star
star
346  

Re: echec envoi mail

Bonjour @okapi38 

 

Les chemins 2 et 3 indiqués par @Papou22  ont pris quelques rides:

Avec ton smartphone et l'appli Ma livebox :

Offre internet, Votre livebox, Réglages, et tout en bas : Renouveler 

 

Ou via PC, Espace client, Offre internet, Livebox, Renouveler votre adresse IP (en bas)

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
251  

Re: echec envoi mail

Bonjour @okapi38 

Je vous propose mon aide. 

Vous indiquez ne pas avoir de box. L'adresse mail bloquée est-elle rattachée à un compte internet en cours de validité ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec notre cellule Abuse.

Sinon, communiquez-moi vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re: echec envoi mail

Bonjour @okapi38
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne soirée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne