internet & fixe mon mail Orange

echec envoi mails

Highlighted
contributeur occasionnel
1 905  

echec envoi mails

Bonjour,

Depuis quelques jour mon épouse ne peux plus envoyer de mail via sa boite orange il est indiqué : échec d'envoi votre mail a été enregistré dans vos brouillons et ceci inlassablement alors que pour moi (détenteur de la ligne) ça fonctionne bien . Si quelqu'un avait une solution ce serait superbe . Dans l'attente de vos réponses .

Merci 


Solutions approuvées
Highlighted
#TopMembre
1 852  

Re: echec envoi mails

@pascou125 

 

Messagerie Orange = Webmail.

 

Contrairement à ce qu'on peut imaginer ou croire utiliser la messagerie d'Orange sur internet demande une très bonne connexion internet et un PC en bon état de fonctionnement car tu es en communication permanente entre le webmail et ton ordinateur.

 

A chaque appui sur une touche il y a communication internet et au moindre "couac" il y a risque de perte des données ou d'une erreur, ce qui est typiquement le cas de ton épouse.

 

Dans ce cas l’utilisation d'un logiciel de messagerie est préconisé car tout se passe en local (sur le PC) jusqu'à l'envoi réel du mail qui ne prend que quelques millisecondes de connexion internet.

 

Pour ma part j’utilise Thunderbird (même si tout va bien coté connexion internet et PC) car il y a bien plus de confort et de possibilités que le webmail même, en plus tous mes mails sont sauvegardés sur mon PC ainsi que mes contacts contrairement au webmail ou tout est sur le serveur d’Orange jusqu'au jour ou ............

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
#TopMembre
1 811  

Re: echec envoi mails

Bonjour @pascou125 ,

 

Juste pour en remettre une couche par dessus l'excellent conseil donné par @JuanLucas38 , pose toi les quelques questions listées dans le post suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 791  

Re: echec envoi mails

Bonjour,

Merci pour l'aide apportée mais qui n'a pas résolu le problème , nous avons fait une réinitialisation du mdp et c'est rentré dans l'ordre pourquoi ? mail piraté ou virus ??? mais le principal c'est que ça remarche .

Merci et peut-être à une autre fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 786  

Re: echec envoi mails

Bonjour,

Merci pour la couche supplémentaire  mais finalement comme expliqué à @JuanLucas38 il nous a suffit de réinitialiser le mdp et tout est rentré dans l'ordre : piratage ? virus ? mais c'est remis et c'est le principal . Merci quand même pour l'info et peut-être à une autre fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Highlighted
#TopMembre
1 883  

Re: echec envoi mails

Bonjour @pascou125 

 

Ton épouse utilise quoi pour envoyer ses mails ?

 

Elle passe par internet ou elle utilise un logiciel ? si oui lequel ?

PC, tablette, smartphone ?

 

Donnes plus de précisions.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
1 864  

Re: echec envoi mails

Bonsoir,

elle utilise la messagerie Orange sur un pc de bureau Windows 7 Ultimate et quand elle écrit un message et après échec de l'envoi le msg est  enregistré dans le brouillon mais incomplet , je pensais au départ un problème de Google car il y a eu beaucoup de problèmes de stabilité nous avons essayé avec le navigateur Opéra et le moteur duckduckgo mais rien y a fait  par contre pour moi tout fonctionne bien .

Merci de prendre mon problème en main et à plus tard

Highlighted
#TopMembre
1 853  

Re: echec envoi mails

@pascou125 

 

Messagerie Orange = Webmail.

 

Contrairement à ce qu'on peut imaginer ou croire utiliser la messagerie d'Orange sur internet demande une très bonne connexion internet et un PC en bon état de fonctionnement car tu es en communication permanente entre le webmail et ton ordinateur.

 

A chaque appui sur une touche il y a communication internet et au moindre "couac" il y a risque de perte des données ou d'une erreur, ce qui est typiquement le cas de ton épouse.

 

Dans ce cas l’utilisation d'un logiciel de messagerie est préconisé car tout se passe en local (sur le PC) jusqu'à l'envoi réel du mail qui ne prend que quelques millisecondes de connexion internet.

 

Pour ma part j’utilise Thunderbird (même si tout va bien coté connexion internet et PC) car il y a bien plus de confort et de possibilités que le webmail même, en plus tous mes mails sont sauvegardés sur mon PC ainsi que mes contacts contrairement au webmail ou tout est sur le serveur d’Orange jusqu'au jour ou ............

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 837  

Re: echec envoi mails

Merci pour cette réponse je verrai tout ça demain et reviendrai ici après pour la suite bonne soirée et à demain

Highlighted
#TopMembre
1 812  

Re: echec envoi mails

Bonjour @pascou125 ,

 

Juste pour en remettre une couche par dessus l'excellent conseil donné par @JuanLucas38 , pose toi les quelques questions listées dans le post suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 792  

Re: echec envoi mails

Bonjour,

Merci pour l'aide apportée mais qui n'a pas résolu le problème , nous avons fait une réinitialisation du mdp et c'est rentré dans l'ordre pourquoi ? mail piraté ou virus ??? mais le principal c'est que ça remarche .

Merci et peut-être à une autre fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 787  

Re: echec envoi mails

Bonjour,

Merci pour la couche supplémentaire  mais finalement comme expliqué à @JuanLucas38 il nous a suffit de réinitialiser le mdp et tout est rentré dans l'ordre : piratage ? virus ? mais c'est remis et c'est le principal . Merci quand même pour l'info et peut-être à une autre fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
1 591  

Re: echec envoi mails

Bonjour,

Désolé pour le retard  de ma réponse à cet échange , mais comme je l'avais dit en changeant le mot de passe tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui ça recommence et pareil pour mon fils qui vient d’acquérir un pc portable neuf pour ses études et sa messagerie Orange "déconne " donc le problème est ailleurs que sur nos pc pour lui ce n'est pas grave car il a d'autres boites mails qui fonctionnent très bien et des réseaux sociaux pour communiquer entre amis pour notre part mon épouse et moi même  nous partons vers d'autres boites qui fonctionnent bien mieux au dire de beaucoup . nous gardons Orange pour nos communications avec le FAI mais la fibre arrivant dans notre commune nous allons voir ce qui se passe sous d’autres cieux .

Bonne fin d'après-midi 

Highlighted
#TopMembre
1 583  

Re: echec envoi mails

Bonjour @pascou125 ,

 

Si tu t'en vas sous d'autres cieux sans rien changer à ta façon de gérer une messagerie, tu retomberas dans le même genre de problème mais ailleurs.

 

Il suffirait que tu adoptes enfin le bon outil pour gérer une messagerie pour cesser d'avoir des problèmes de messagerie car ils proviennent tous de l'interface webmail, comme ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

La balle est dans ton camp !

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 102 inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne