Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ecran bleu

Moustache49
contributeur
928  

ecran bleu

Bonjour, Depuis plusieurs jours ,quand je veux envoyer une pièce jointe, lorsque je clique sur le trombone ,j'ai un écran bleu (écran de la mort) sur mon pc .J'ai un écran bleu aussi lorsque je veux ajouter un fichier dans le cloud . Ce problème n' apparait donc qu'à l'ajout de fichiers .(je pense).Quelqu'un a t-il une solution ? Merci à toutes et à tous .
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re : ecran bleu

Bonjour Moustache-49

Les écrans bleus (aussi appelés BSOD ou Ecran-Citroën) font suite à une violation matérielle détectée par le logiciel de très bas niveau de la machine.

Ca peut venir d'un logiciel modifié (écriture dans le code exécutable), d'une panne carte mère, d'une panne mémoire, ...

En général , ça vient du matériel ou du logiciel de bas niveau (au plus près du matériel) comme le pilote écran, le pilote disque ou d'une DLL système (DLL procédure système préenregistrée).

Plusieurs axes de parade :

Essaye de restaurer (point de restauration système)  ta machine à une date antérieure au début du problème.

Toutes les mises à jour et installations faites depuis seront 'oubliées". C'est la résolution la plus simple.

Sinon, si la panne persiste après la restauration à une date antérieure se poursuit, la cause matérielle est à envisager sérieusement.  Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne