Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail

PLR2
contributeur
502  

effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail

Je n'arrive pas à effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail. J'ai un message : "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer." Malgré plusieurs essais c'est toujours le même message.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail

 

@PLR2 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail

Bonjour

 

Commencer par une forme de politesse évite ce genre de remarque  ; je suis un vieux ronchon.

 

Ça n'arrive que si tu utilises un webmail.

C'est généralement la suite d'une mise à jour du site du mail en question. C'est caractéristique d'un serveur qui n'a pas forcé la mise à jour de la mémoire de la  mémoire cache du navigateur du visiteur.

Tu as deux possibilités de réparation :

  • ne rien faire ; le problème sera résolu lorsque les fichiers à mettre à jour seront plus vieux que leur durée de conservation dans la mémoire cache du navigateur.

 

  • vider le cache du navigateur ; pour le faire : aller dans les options ou les paramètres et chercher le mot cache dans l'outil de recherche des options.

    Tu peux essayer de raffraichir la page sans utilisation du cache ; avant de demander l'opération qui ne se fait pas force le rechargement complet (sans utilisation du cache) de la page en frappant sur CTRL  et F5 simultanément.
    Vider tout le cache du navigateur, fera su bien à ton navigateur, mais ralentira un tout petit peu les prochains accès web du navigateur. Il devra recharger tous les scripts et tous les graphiques comme les logos, les fonds d'écrans et les boutons et tous les éléments graphiques constants. L'inconvénient n'est que temporaire.

Le problème de purge du cache est récurrent avec le portail Orange.

C'est un bug  logiciel, déjà signalé à Orange, peut être finiront_ils par le résoudre.

En cas de changement de version, ils devraient purger le cache des éléments obsolètes.

Ce n'est qu'une question de temps .... mais ça dure de puis très longtemps déjà.

 

 

Si tu utilises le mail de ta machine

Il accède directement à ta boite mail.

Il n'utilise pas le navigateur et donc il n'est pas sensible aux problème de la mémoire cache du navigateur.

Essaye mail !

Il fait partie de Windows 10.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PLR2
contributeur
422  

Re: effacer ou déplacer les messages de ma boîte mail

Bonsoir (tout particulièrement à Phildur)

Je vous remercie pour votre aide, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé une autre solution suggérée par cgv5054

"j'ai modifié dans paramètre la suppression des messages en cochant suppression immédiate et j'ai pu les effacer.

puis je suis revenu dans paramètre pour cocher conserver les messages supprimés pendant 7 jours"

Cela a fonctionné et a résolu mon problème.

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne