Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails Orange

clito25
contributeur occasionnel
961  

emails Orange

Bonjour.

Sur la boite mail Orange de mon ordinateur, je ne peux plus accéder ni regarder mes emails antérieurs à hier alors que j'en ai beaucoup et qu'ils figurent sur la boite mail de mon téléphone Samsung.

 

Comment faire ? 

Merci de me répondre par courriel, j'en serais ravie.

 

Claudine


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: emails Orange

Bonjour @clito25 

 


@clito25  a écrit :

.... Merci de me répondre par courriel, j'en serais ravie. ...

 

 

Tu t'adresses à un forum. C'est toujours le forum qui te réponds. Il t'avertit que sur le site une nouvelle réponse a été postée.

Ce lui qui te répond ne connais pas ton adresse mail, il répond à un pseudo (le tien est plutôt explicite),   le forum dépose sa réponse dans ton fil de discussion et te préviens par mail qu'une réponse a été déposée.

Ce système garantit l'anonymat des participants.

Seul le forum (un programme) connait les coordonnées mail des membres.

 

 


@clito25  a écrit :

 

Sur la boite mail Orange ..., je ne peux plus accéder ni regarder mes emails antérieurs à hier ....et qu'ils figurent sur la boite mail de mon téléphone Samsung.




Les mails que tu vois depuis ton Samsung ou depuis ton ordinateurs sont les mêmes, ce sont ceux de ta boite mail Orange.

 

Sur le site Orange

Tu consultes un webmail (un site web qui accède à ta place à ta boite mail  ; web +mail  =  webmail ) tes mails ont été supprimés , le webmail te montre une boite mail vide.

 

Depuis ton Samsung

Tu utilises l'appli E-mail de Samsung.

Elle a été configurée pour récupérer tes messages et les conserver un certain temps dans ton téléphone.

Ta boite mail a été vidée ; ça ne vide pas ton téléphone.

 

Voilà pourquoi chez Orange : pfffft  tout a été vidé et que tu peux encore lire tes mails avec ton téléphone, le compte de messagerie de ton téléphone est inaccessible aux pirates.

 

Ben oui, tu as été très très probablement piratée (je n'en ai aucune preuve, c'est juste ce que tu décris qui m'en donne la quasi certitude).

 

 

L'utilisation du mail Orange est une mauvaise pratique.

Si tu ne veux plus perdre de mails, il faut utiliser une application qui a le même fonctionnement que l'appli de ton Samsung.

Ces applications sont génériquement appelées des "clients de messagerie", ou "clients mail" ou encore "courrielleurs".

 

Si on les configure en mode POP  (c'est du jargon, mais on ne peut l'éviter, désolé)  alors ils conservent indéfiniment les mails dans la machine. Ils les rendent inaccessibles à la piraterie.

 

Avec ton ordinateur sous Windows utilise soit Courrier qui fait partie de Windows, soit Thunderbird   ( ⬅ lien de téléchargement) qui est gratuit et le meilleur des courrielleurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: emails Orange

Bonjour @clito25 

 


@clito25  a écrit :

.... Merci de me répondre par courriel, j'en serais ravie. ...

 

 

Tu t'adresses à un forum. C'est toujours le forum qui te réponds. Il t'avertit que sur le site une nouvelle réponse a été postée.

Ce lui qui te répond ne connais pas ton adresse mail, il répond à un pseudo (le tien est plutôt explicite),   le forum dépose sa réponse dans ton fil de discussion et te préviens par mail qu'une réponse a été déposée.

Ce système garantit l'anonymat des participants.

Seul le forum (un programme) connait les coordonnées mail des membres.

 

 


@clito25  a écrit :

 

Sur la boite mail Orange ..., je ne peux plus accéder ni regarder mes emails antérieurs à hier ....et qu'ils figurent sur la boite mail de mon téléphone Samsung.




Les mails que tu vois depuis ton Samsung ou depuis ton ordinateurs sont les mêmes, ce sont ceux de ta boite mail Orange.

 

Sur le site Orange

Tu consultes un webmail (un site web qui accède à ta place à ta boite mail  ; web +mail  =  webmail ) tes mails ont été supprimés , le webmail te montre une boite mail vide.

 

Depuis ton Samsung

Tu utilises l'appli E-mail de Samsung.

Elle a été configurée pour récupérer tes messages et les conserver un certain temps dans ton téléphone.

Ta boite mail a été vidée ; ça ne vide pas ton téléphone.

 

Voilà pourquoi chez Orange : pfffft  tout a été vidé et que tu peux encore lire tes mails avec ton téléphone, le compte de messagerie de ton téléphone est inaccessible aux pirates.

 

Ben oui, tu as été très très probablement piratée (je n'en ai aucune preuve, c'est juste ce que tu décris qui m'en donne la quasi certitude).

 

 

L'utilisation du mail Orange est une mauvaise pratique.

Si tu ne veux plus perdre de mails, il faut utiliser une application qui a le même fonctionnement que l'appli de ton Samsung.

Ces applications sont génériquement appelées des "clients de messagerie", ou "clients mail" ou encore "courrielleurs".

 

Si on les configure en mode POP  (c'est du jargon, mais on ne peut l'éviter, désolé)  alors ils conservent indéfiniment les mails dans la machine. Ils les rendent inaccessibles à la piraterie.

 

Avec ton ordinateur sous Windows utilise soit Courrier qui fait partie de Windows, soit Thunderbird   ( ⬅ lien de téléchargement) qui est gratuit et le meilleur des courrielleurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clito25
contributeur occasionnel
933  

Re: emails Orange

Bonjour.

Sur mon téléphone Samsung, j'ai bien vu que vous m'appeliez (3 fois). Lorsque j'ai décroché, j'ai dit : "allo " plusieurs fois. Mais je n'entendais rien au but.

Par contre, je viens de regarder les emails sur mon ordinateur. Tout fonctionne bien à présent. Merci.

Comment faire si cela se reproduit et que je ne pourrai pas accéder de nouveau à mes anciens emails. Cet incident m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Voici mon adresse mail pour me donner la réponse si possible :

**********@********

Merci pour tout. Bonne journée à vous. Claudine

 

EDIT : @clito25 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: emails Orange

salut @clito25 

 

@PhilDur 

 

euh non, nous ne t'avons pas appelé, nous sommes clients comme toi et nous n'avons pas ton numéro

 

et ce n'est probablement même pas orange qui t'a appelé, juste un ping call classique, et du coup, les spammeurs ont ton numéro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: emails Orange

Salut @clito25 

 

Tu viens de me signaler par MP que le problème persistait.

 

As-tu utilisé Courrier ?

Il n'y a rien à installer, Courrier fait partie de Windows depuis au moins Windows 8.

Pour lui déclarer une boite mail à consulter lis ce tuto et en 3 mn tu auras accès à tous tes mails.

 

 

As-tu essayé de parcourir la liste avec les flèches curseur ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clito25
contributeur occasionnel
748  

Re: emails Orange

Bonsoir.

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à mon problème de la matinée.

Mes emails sont revenus d'eux-mêmes et sans rien faire de particulier.

Espérons que ça va continuer à fonctionner.

Merci encore pour tout.

Bonne soirée. 

@clito25

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: emails Orange

Pas de quoi !

 

Mais , et je te l'ai déjà dit, ce type de problème est lié à l'utilisation d'un navigateur pour accéder à un webmail (sit web qui accède à ta boite mail à ta place).

 

Tant que tu utiliseras cet outil, le problème surviendra et disparaitra comme par magie "tout seul".

 

Utilise Courrier ou Thunderbird, en plus du mail Orange  (j'ai bien dit "en plus du mail Orange") au moins lors de la prochaine survenance du problème tu pourras continuer à accéder et à utiliser ta  boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne