Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de lire mes messages

Patou2b2
contributeur
1 178  

impossible de lire mes messages

voici ce qui apparait quand je rentre ans ma messagerie ...

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.

Comment faire je ne peux plus lire mes messages et cette messagerie est liée à un site ...

merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 171  

Re: impossible de lire mes messages

bonjour @Patou2b2 

c'est les joies d'utiliser le webmail 

outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre

afin de remedier au problème :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ou bien

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-accès-à-une-boit...

tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant) 

dans tous les cas oublie ce satané  webmail

tu n'auras plus de problèmes

cdt

keep calm and stay connected

Patou2b2
contributeur
1 076  

Alors oui et non ... j'ai finalement eu un conseiller Orange, qui m'a expliqué que cette adresse de messagerie a été supprimée définitivement par Orange, car plus rattachée à une facture !!! Juste pour mémoire cette adresse de messagerie ouverte depuis plus de 30 ans et supprimée ... alors que nous sommes dans une ère de messageries gratuites ... POLITIQUE DE ORANGE !

Bravo Orange ! donc ... je vais résilier l'ensemble de mes abonnements ORANGE .. et je vais passer en messagerie gratuite.

merci à vous ..

Méfiez vous ... Politique d'ORANGE depuis 3 mois.. vous risquez comme moi de tout perdre du jour au lendemain ..

prenez de l'avance ... et partez !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Bonjour @Patou2b2 

Pour ton problème, tu ne peux que t'en prendre à toi car exiger une messagerie gratuite chez un FAI ou elle est associée à un abonnement payant, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Orange supprime les adresses hors contrat conformément à la loi.

La loi est là : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

La seule obligation d'un FAI c'est de laisser le compte actif gratuitement pendant 6 mois après résiliation.

6 mois, ce n'est pas 30 ans !

D'autre part, si tu avais utilisé un logiciel de messagerie qui stocke tes mails et contacts chez toi, tu n'aurais rien perdu.

Essaye Thunderbird au cas ou il peut encore se connecter à ce compte :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Rappel des règles d'usage de ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Bonjour . @Patou2b2 

En complément des bonnes indications de . @papou22 :

- adresse depuis plus de 30 ans ??? La première adresse wanadoo a été attribuée à un client en 1996. Un peu plus de 26 ans.

- il existe des adresses "gratuites" hors FAI (en réalité financées via la pub ou services associés). Crées-en une, et tant qu'à faire avec authentification à 2 facteurs (2FA) comme gmail, Microsoft... mieux sécurisée que chez Orange et son simple mot de passe.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patou2b2
contributeur
1 002  

Bonjour,

Vous avez raison messagerie ouverte exactement le 22 juin 1998... 25 ans donc !! mais cela ne change rien au comportement d'orange

MEPRISABLE !

Merci pour votre réponse.

bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Bonjour . @Patou2b2 

@Patou2b2  a écrit :
MEPRISABLE !

C'est ton point de vue.

Pourquoi les clients qui payent chez Orange iraient-ils financier des services gratuits pour ceux qui ne payent pas ???

Est-ce que la loi est méprisable.? Voir avec le législateur. Ce forum d'entraide n'est pas l'assemblée nationale.

J'ai une adresse gratuite Google/gmail pour mon smartphone android. En contrepartie de quelques inconvénients. Mais qui me convient pour l'usage que j'en fais (services synchros entre terminaux en particulier, cloud ..), et qui dispose de l'authentification à 2 facteurs.😀

Et on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
918  

hello @Patou2b2 

@Daniel35 @papou22 🫂

bon puisque tu veux creer une polemique tu as du recevoir ce mail precedement

Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée dans 6 mois

Votre numéro : 

N° client : 

Réf.mail :

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre internet, nous vous informons que votre boîte Mail -----@orange.fr  et son contenu seront supprimés dans 6 mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos messages ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Ceci concerne également vos éventuelles boites mails associés Cette suppression sera définitive.

Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l'adresse -----@orange.fr comme identifiant pendant un an à compter de la date de votre résiliation. Nous vous recommandons fortement de vous assurer que vos données de contacts sont à jour (e-mail d'un autre fournisseur et/ou numéro de mobile) dans votre Espace clients Elles seront utiles pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli.  

Si vous utilisiez votre adresse e-mail comme identifiant ou comme adresse de contact sur d'autres sites Internet ou services (administrations, banque, vente en ligne, y compris les services partenaires Orange : Deezer, ePresse, Izneo, etc), il vous appartient de leur communiquer une nouvelle adresse e-mail afin de pouvoir continuer à utiliser leurs services.

Vous vous posez des questions sur la sauvegarde des e-mails ?  Suivez nos recommandations sur nos pages d'assistance :

il n'y a pas que le mail orange , il y en a d'autres et l'embaras du choix

https://www.arobase.org/

tu es perdu : outlook.com, Gmail, free (adresse mail a vie ) gmx

dans  tous les cas si tu resilie une offre mobile sous 24h tu n'as plus accès a tes mails et alias, 

comme le disent les confrères , il fallait y penser plus tot c'est un peu comme laisser ses contacts , mails en webmail et se' faire pirater le compte (très en vogue actuellement)

cdt

keep calm and stay connected

Daniel35
Orange Star
Orange Star
900  

Bonjour @black-ice 

@black-ice  a écrit :

...dans  tous les cas si tu résilies une offre mobile sous 24h tu n'as plus accès à tes mails et alias, 

C'est  inexact.!

Après résiliation d'un contrat Orange mobile, la ou les adresse(s) liée(s) est/sont gelée(s) 3 jours ouvrables. Ensuite: à nouveau disponibles pendant 6 mois mais uniquement via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird, Outlook... ou via une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou Mail native iPhone.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755041 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne