Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

encore ancienne messagerie....

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

encore ancienne messagerie....

Saisir un message

Bonjour

Présidente d'une association, j'utilise la messagerie orange de 2 ordinateurs différents : celui du siège social et mon ordinateur perso . le siège social étant éloigné, l'essentiel de mon travail se fait chez moi

Or, au siège social il y a la nouvelle messagerie et pas sur mon ordi.... (IE9, vista).... de fait je ne peux plus transférer les mails de chez moi

quelle est la solution, merci ?

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 273  

Re : encore ancienne messagerie....

Bonjour @artistes,

Qu'est-ce que tu appeles "nouvelle messagerie" et "ancienne messagerie" ?

Quel est le programme qui te permet de lire tes mails "au siège social" ? Il s'agit sans doute d'un logiciel client de messagerie (qui n'est ni nouveau, ni ancien !). Lequel ? Outlook ? Thunderbird ? Autre ?

Que veux-tu dire par "transférer les mails de chez moi ?

Tout ça est d'une imprécision remarquable !

Si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider en fournissant des éléments concrêts et tangibles, des explications précises.

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Saisir un message

merci pour votre aimable réponse

je précise

messagerie orange, basique pour laquelle il y a eu dernièrement des modifications dans la présentation des contacts (c'est pour cela que j avais employé les terme sancienne et nouvelle)

Pour lire de chez moi il suffit d'écrire l'adresse et le mot de passe

Je peux alors transférer les mails à nos adhérents.... c(('est à dire faire suivre les mails, transférer est le mot utilisé dans la messagerie organgee) enfin je pouvais puisque les contacts, chez moi, se présentent dans leur ancienne version et bloque donc le transfert

N'hésitez  à me demander pas si vous avez besoin d'autres précisions

merci

Ancien Membre
1 259  

@artistes,

Merci pour cette réponse.

J'en conclus donc qu'il s'agit de la messagerie webmal d'Orange, c'est à dire celle à laquelle on accède par un navigateur Internet (qui n'a jamais été fait pour gérer une messagerie) et qui conserve tout sur le web, mais ça ne me dit pas ce qui est utilisé "au siège" et qui permettrait de comparer...!

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Saisir un message

je vais essayer d être plus précise

nous savons que ce n'est pas le nec plus ultra comme messagerie (messagerie web mailorange) mais elle convient pour l'utilisation que nous en faisons.

c'est exactement la même messagerie que nous utilisons au siège social (webmail orange/IE ) et chez moi. Le fait que tou t soitconservé sur le web a pour nous cet intérêt que tout membre du bureau peut avec le code y accéder. Sauf que maintenant il y a une nouvelle présentation pour les contacts qui est celle que je trouve sur l'ordinateur du siège alors que chez moi la mise à jour ne s'est pas faite, et qu il y a encore l'ancienne version... les 2 n'étant pas compatibles je ne peux plus travailler de chez moi

désolée si je ne suis encore une fois pas assez précise

merci

Ancien Membre
1 245  

Bon, admettons, mais qu'est-ce qui "bloque le transfert" ?

Pour moi, une liste de contacts sur le web dans un compte, qu'elle soit en ancienne ou nouvelle présentation, reste la même liste de contacts.

As-tu essayé avec un autre navigateur Internet ? Firefox, par exemple.

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

oui c est la même liste.............

c'est la presentation des contacts qui est différente comme déjà dit et c'est ce qui bloque, probleme identique avec chrome

mais je pense que c'est un dysfonctionnement orange,

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772051 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne