- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- encore en panne de mail ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéencore en panne de mail ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore en panne de mail ?
Bonjour
Suis-je la seule à ne pas pouvoir accéder à ma messagerie Orange ce matin ?
Combien de temps cela va durer svp ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: encore en panne de mail ?
salut @Marie-Ju
par le portail orange avec ton navigateur je suppose ?
non, pas la seule, mais tous ceux qui procèdent comme toi manifestement
or, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie
la solution? changer de méthode pour accéder à ses mails, en utilisant l'outil prévu pour ça
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.
vois l'excellent tuto réalisé par @papou22 ici :
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.
Cette synchronisation présente deux dangers :
Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.
Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Préférer le POP pour la sécurité.
Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.
Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).
le portail/webmail est l'ami des pirates et l'ennemi de ta bande passante
le client mail est l'ennemi des pirates, l'ami de ta bande passante, ton ami
avec un client mail, aucun problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: encore en panne de mail ?
Merci pour votre réponse mais n'étant absolument pas compétente, j'avoue ne rien comprendre… excusez moi.
Là, je viens d'accéder à la messagerie, mais pour quelques minutes !!
En ce moment, internet est mon seul contact avec l'extérieur et étant âgée, je fais ce que je peux, ce que je comprends du moins. Et n'ai pas de jeunes qui passent pour l'aider.
Bonne journée, en espérant qu'elle ne soit pas trop difficile pour les techniciens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: encore en panne de mail ?
re @Marie-Ju
en fait tu dois changer de manière d'accéder à ta boîte mail en installant le bon outil
@Ancien Membre a fait un tuto détaillé pour que tut le monde en soit capable, il n'y a qu'à lire et appliquer :
en utilisant le bon outil, tu dis adieu aux bugs du portail, à ses indisponibilités, tout en renforçant la sécurité de tes données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: encore en panne de mail ?
C’est une panne générale, j’ai reçu un message d’Orange à ce sujet ! Nous sommes le 25 mars il est 18h40 et ça ne fonctionne toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: encore en panne de mail ?
Bonjour et merci pour votre réponse hier.
J'ai essayé, mais… ai perdu mon mot de passe, si bien que je n'ai pas téléchargé jusqu'au bout.
Et aujourd'huin rebelote, encore en panne ce matin.
Si on en connaissait au moins la raison ??
Bonne journée