Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message

Hardin
contributeur
531  

envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message

Bonjour,

Je reçois beaucoup de mail pour l'inscription des enfants en garderie, je souhaiterai que quand j'ouvre le message pour inscrire les enfants un accusé automatique de lecture soit envoyé à l’émetteur pour lui confirmer la prise en compte de son message. Comment fait on avec la messagerie orange?

En espérant beaucoup pour votre soutien car c'est important dans ma gestion.

merci par avance

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
522  

Re: envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message

Bonjour @Hardin 

c'est ton contact qui doit te demander un accusé

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hardin
contributeur
477  

Merci, mais il y aura toujours des ratés dans ce cas, il me faut une traçabilité automatique de notre côté.

Et comme on gère 150 enfants, si je pouvais avoir ce retour automatique d'accusé de lecture , ça éviterait de renvoyer à chaque mail une réponse par laquelle on a bien pris en compte sa demande.

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

salut @Hardin 

c'est une chose qui est faisable en utilisant la réponse automatique (celle utilisée en cas d'absence)

mais elle pose des problèmes de sécurité, et les spammeurs s'en donneront à cœur joie, et de plus, tous les mails auront la même réponse

il faudrait donc créer une seconde adresse pour les demandes d'inscription, avec une réponse automatique

mais cela posera toujours le même problème de sécurité

de plus, utiliser la messagerie orange, donc via le portail webmail je suppose, pour gérer tes mails met non seulement tes données en danger, mais pire encore, celles de tes clients/demandeurs

tu dois impérativement utiliser un client mail pour tout gérer

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

ensuite, l'accusé de réception automatique, c'est un peu plus complexe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne