- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouver...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message
Bonjour,
Je reçois beaucoup de mail pour l'inscription des enfants en garderie, je souhaiterai que quand j'ouvre le message pour inscrire les enfants un accusé automatique de lecture soit envoyé à l’émetteur pour lui confirmer la prise en compte de son message. Comment fait on avec la messagerie orange?
En espérant beaucoup pour votre soutien car c'est important dans ma gestion.
merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi d'un accusé de lecture automatique à l'ouverture d'un message
Bonjour @Hardin
c'est ton contact qui doit te demander un accusé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais il y aura toujours des ratés dans ce cas, il me faut une traçabilité automatique de notre côté.
Et comme on gère 150 enfants, si je pouvais avoir ce retour automatique d'accusé de lecture , ça éviterait de renvoyer à chaque mail une réponse par laquelle on a bien pris en compte sa demande.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Hardin
c'est une chose qui est faisable en utilisant la réponse automatique (celle utilisée en cas d'absence)
mais elle pose des problèmes de sécurité, et les spammeurs s'en donneront à cœur joie, et de plus, tous les mails auront la même réponse
il faudrait donc créer une seconde adresse pour les demandes d'inscription, avec une réponse automatique
mais cela posera toujours le même problème de sécurité
de plus, utiliser la messagerie orange, donc via le portail webmail je suppose, pour gérer tes mails met non seulement tes données en danger, mais pire encore, celles de tes clients/demandeurs
tu dois impérativement utiliser un client mail pour tout gérer
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
ensuite, l'accusé de réception automatique, c'est un peu plus complexe