- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de courriers indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de courriers indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de courriers indésirables
Bonjour,
Depuis 2 mois, des mails sont envoyés à de multiples personnes (faisant parties de mon carnet d'adresse ou pas). Je reçois des notifications de mails non délivrés. J'ai modifié mon mot de passe 2 fois (chiffres + lettres), j'ai supprimé tous mes contacts et tous les mails sur le serveur d'orange, j'utilise un client de messagerie, j'ai scanné mon ordi avec Mcafee et Malwares bytes. Et ça continue !
Avez vous une solution ?
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de courriers indésirables
Bonjour lana3
Il n'y en a pas de bonne, la solution va être du type "radical".
Dans ton cas, il semblerait que ton pirate émette ses messages depuis un compte qui n'est pas le tien, mais il utilise tes contacts et ton adresse source. Il n'a plus besoin du mot de passe car il ne passe plus par ton compte.
Les protocoles de messagerie ont été développés bien avant l'existence du net, ils ne contiennent aucun mécanisme qui empêche un émetteur d'envoyer un message en indiquant un expéditeur qu'il n'est pas réellement. Il est très probable qu'après le SMTP authentifié, on n'ait à utilisé dans un avenir plus ou moins proche des identifiants émetteurs certifiés On est bien loin d'un Internet libre, ouvert, sans contrôle, ... tel qu'il a été rêvé dans les université californiennes.
Il faudrait que tu puisses récupérer un message chez un de tes correspondants et que tu puisses en transmettre l'en-tête complète à la cellule abuse d'orange. Son adresse est abuse@orange.fr.
Pour avoir l'en-tête complète, il faut généralement chercher dans le webmail ou dans le client de messagerie dans les différentes options lorsque le message est affiché.
La cellule abuse, refuse les messages avec pièce jointe (c'est dommage, mais c'est comme ça) et a impérativement besoin du cheminement détaillé et complet du message
Si la cellule abuse ne peut pas t'aider, ça m'étonnerait, il ne te restera qu'à renommer ton compte (changer ton adresse mail).
Cette solution est extrème et il faudrait tout faire pour éviter d'en arriver là.
Ton pirate est un dur à cuire !
On va tout faire pour luik**bip** la tronche ! :robotembarrassed:
Tiens ! j'ai fini par ruser le chercheur de "gros mots"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de courriers indésirables
Bosoir PhilDur
Je te remercie, j'essayerai de contacter la cellule abuse,
Sinon, changer d'adresse mail n'est pas non plus une solution, cela ne stoppera pas les envois..
Enfin, bon c'est vraiment pas cool !
Cordialement
Lana