- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail impossible à partir de mail sur imac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis 2 jours, l'envoi de mails est impossible sans que j'ai changé quoi que ce soit à la configuration de mon compte smtp orange
La réponse du serveur a été : 4FUBt98pB93nl Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
quelle est la solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de solutionner:
Impossible d’envoyer mes mails orange à partir de mon adresse secondaire orange
Voici ma solution :
Sur l’ordinateur :
Dans window live mail j’ai modifié les paramètres du compte de mon adresse email secondaire
Dans l’onglet serveurs :
Concernant le serveur de messagerie pour courrier sortant, j’ai coché mon serveur requiert une authentification, cela a dégrisé ‘paramètres’ juste à côté, j’ai cliqué sur paramètres ça m’a donné serveur de messagerie pour courrier sortant, et là j’ai sélectionné ‘utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant.
Sur mon mobile huwaei :
Dans mon compte email secondaire, j’ai modifié les paramètres suivants :
Dans les paramètres avancés, j’ai modifié les paramètres sortants, j’ai mis type de sécurité ssl/tls et ça m’a mis automatiquement le port 465, j’ai laissé le serveur SMTP ‘smtp.orange.fr’ et ‘exiger identification’.
Ces modifications ont solutionné mon problème.
Bonne chance à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Bonjour @Daniel137,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail concernée, numéro de ligne associée ainsi que votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Pas de bonjour non plus @Daniel137
Orange à modifier la procédure.
Il faut un mot de passe d'application
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Faux ! (Bien que recommandé)
Voir cet échange :
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Merci @Papou22 mais je vois que je ne suis pas le seul à ne plus pouvoir envoyer de mail à partir de Applemail.
J'ai essayé ce que préconise le lien que vous m'avez envoyé mais sans résultat :
après ré-initialisation du mot de passe, toujours le même message d'erreur : authentification requise
Si j'en crois le message de Franck2211, le problème vient d'Orange.
Si nous n'avons pas la solution, il semblerait qu'on ait la cause !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Plusieurs cas de "authentification requise" signalés ici depuis quelques jours
Cela sent très fort le tour de vis supplémentaire dans la sécurité des messageries chez Orange.
Il semblerait qu'Orange n’admette plus les réceptions et envois non authentifiés.
En mettant dans le courrielleur un paramétrage qui authentifie les envois et les réceptions, en principe ça satisfait à cette exigence.
En entrée :
Serveur = pop.orange.fr (POP) ou imap.orange.fr (IMAP)
Port = 995 (POP) ou 993 (IMAP)
Sécurité = SSL/TLS
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = Adresse mail complète
En sortie :
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = Adresse mail complète
Si tu as généré un mot de passe d'application pour ce compte, c'est celui-ci qu'il faut mettre dans la zone "Mot de passe" des paramètres du compte.
Si ton paramétrage est conforme à ça et ne fonctionne toujours pas, montre le (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
Un Web Conseiller aurait-il l'amabilité de se pencher sur le phénomène, de se renseigner auprès des services concernés et compétents sur la question et de nous expliquer clairement ce qui a changé en catimini chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de solutionner:
Impossible d’envoyer mes mails orange à partir de mon adresse secondaire orange
Voici ma solution :
Sur l’ordinateur :
Dans window live mail j’ai modifié les paramètres du compte de mon adresse email secondaire
Dans l’onglet serveurs :
Concernant le serveur de messagerie pour courrier sortant, j’ai coché mon serveur requiert une authentification, cela a dégrisé ‘paramètres’ juste à côté, j’ai cliqué sur paramètres ça m’a donné serveur de messagerie pour courrier sortant, et là j’ai sélectionné ‘utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant.
Sur mon mobile huwaei :
Dans mon compte email secondaire, j’ai modifié les paramètres suivants :
Dans les paramètres avancés, j’ai modifié les paramètres sortants, j’ai mis type de sécurité ssl/tls et ça m’a mis automatiquement le port 465, j’ai laissé le serveur SMTP ‘smtp.orange.fr’ et ‘exiger identification’.
Ces modifications ont solutionné mon problème.
Bonne chance à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
Bonjour @gasp1
Merci pour ce retour qui confirme mon post juste au dessus.
En fait tu as activé l'authentification de tes envois alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
bonjour
j'ai suivi vos conseils pour le paramétrage
ça ne fonctionne toujours pas
en entrée, j'avais le port 110 et sans cocher SSL, ça marchait et ça marche encore, je reçois les mails
j'ai coché SSL, port 995 et mot de passe (le mot de passe pour l'application Applemail que j'ai générée hier)
et ça marche aussi en réception
mais en sortie, j'ai mis les réglages préconisés, port 465, SSL mot de passe, et adresse mail (voir cliché joint)
et ça ne fonctionne pas
j'obtiens serveur d'envoi SMTP : orange déconnecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible à partir de mail sur imac
bonjour @Papou22
désolé, je ne maîtrise pas bien l'usage du forum
je viens de vous envoyer une réponse avec clichés joints concernant mon problème (non résolu) d'envoi de mails avec l'appli Applemail.
et comme vous dites, ce serait bien qu'un Web Conseiller (de chez orange peut-être ?) se penche sur cette question qui nous pénalise.
Merci déjà pour votre intervention