- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail impossible depuis mon smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Bonjour,
depuis plusieurs jours, l'envoi de mail sur mon smartphone est impossible alors que la réception fonctionne toujours et que je n'ai pas modifié les paramètres depuis plusieurs années (3 ans environ).
J'ai supprimé le compte et remis le compte avec les paramètres fournis par Orange dans la rubrique AIDE mais rien ne change, seule la réception fonctionne et pas l'envoi.
Paramètre d'envoi :
serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
type : SSL/TLS
connnexion obligatoire : OUI
mon mail et mon MdP sont OK ensuite.
je n'ai pas de message d'erreur, le mail semble partir, il est bien dans ma boite d'envoi mais le destinataire ne le reçoit jamais.
Auriez-vous une solution à mon Pb SVP ?
Cdlt
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Bonjour,
Est-ce que tu passes par une application comme email ou un navigateur ?
Vide le cache et les données si c'est une appli, efface les données de navigation pour un navigateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Bonsoir,
Je passe par l'application email sous Android et je viens de vider la cache de toutes mes applications dont e-mail et rien, ça fait comme si le mail était parti mais rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Essaie via une autre application, gmail par exemple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Je viens de tester en direct par le site Orange et ça fonctionne. Dès que je rentre en France, je télécharge l'application mobile de Orange (pas disponible depuis l'étranger).
Je précise que ce n'est pas le fait que je sois à l'étranger qui gène car ça fonctionnait pendant 6mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Bonjour,
As-tu essayé de réinitialiser l'application email ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
@Deydey00 a écrit :
Je viens de tester en direct par le site Orange et ça fonctionne. Dès que je rentre en France, je télécharge l'application mobile de Orange (pas disponible depuis l'étranger).
Je précise que ce n'est pas le fait que je sois à l'étranger qui gène car ça fonctionnait pendant 6mois.
Bonjour @Deydey00 ,
Surtout pas malheureux !
L'application Orange n'est pas un client de messagerie mais un simple maquillage du webmail !
L'usage d'un vrai courrielleur comme Email est de loin préférable et il vaut toujours mieux utiliser les applications natives d'un équipement qu'il appli à la sauce à l'orange bricolée maison.
Les causes de non réception sont multiples. Si le message apparait comme envoyé mais n'est pas reçu, il faut en rechercher la cause du côté récepteur. Ça peut être une mise en indésirables, un blocage de certains serveur étrangers, un filtre mal configuré etc...
Depuis l'étranger il est parfois nécessaire de changer de serveur smtp et d'utiliser un serveur d'envoi local du pays concerné.
Dans quel pays es-tu ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
Oui, j'ai essayé de réinitialiser l'application email et ca ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années et RAS.
Là, je suis au canadCadepuis quelques mois et ça fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.
Les messages semblent envoyés mais n'arrivent pas, ni en indésirables ou autres.
Je conçois que l'utilisation d'application Orange Mobile ne soit pas l'idéal mais en passant par le site d'orange, ça fonctionne et n'étant pas informaticien et ayant usé toutes les aides à dispo sans succès, je pense que je vais quand même le faire.
Je vous remercie beaucoup pour le temps accordé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone
C'est comme tu veux, mais il faut aussi savoir que la consommation du forfait data est des dizaines de fois plus importante avec une application webmail qui télécharge tout : fond d'écran, pubs, et data du mail à consulter (une infime partie du total) alors qu'une appli client native ne télécharge que les data des mails, sans pubs et tout le Saint Frusquin.
Je n'ai pas la clé du mystère, mais si j'étais toi, je continuerai à investiguer plutôt que de baisser les bras et passer à la pire des solutions.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu