Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Deydey00
contributeur occasionnel
10 160  

envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Bonjour,

depuis plusieurs jours, l'envoi de mail sur mon smartphone est impossible alors que la réception fonctionne toujours et que je n'ai pas modifié les paramètres depuis plusieurs années (3 ans environ).

J'ai supprimé le compte et remis le compte avec les paramètres fournis par Orange dans la rubrique AIDE mais rien ne change, seule la réception fonctionne et pas l'envoi.

Paramètre d'envoi :

serveur : smtp.orange.fr

Port : 465
type : SSL/TLS
connnexion obligatoire : OUI

mon mail et mon MdP sont OK ensuite. 

je n'ai pas de message d'erreur, le mail semble partir, il est bien dans ma boite d'envoi mais le destinataire ne le reçoit jamais. 

 

Auriez-vous une solution à mon Pb SVP ? 

 

Cdlt

Julien

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
10 139  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Bonjour,

Est-ce que tu passes par une application  comme email ou un navigateur ?

Vide le cache et les données si c'est une appli, efface les données de navigation pour un navigateur. 

Deydey00
contributeur occasionnel
10 120  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Bonsoir,

Je passe par l'application email sous Android et je viens de vider la cache de toutes mes applications dont e-mail et rien, ça fait comme si le mail était parti mais rien. 

Ancien Membre
10 115  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Essaie via une autre application, gmail par exemple

Deydey00
contributeur occasionnel
10 110  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Je viens de tester en direct par le site Orange et ça fonctionne. Dès que je rentre en France, je télécharge l'application mobile de Orange (pas disponible depuis l'étranger).

Je précise que ce n'est pas le fait que je sois à l'étranger qui gène car ça fonctionnait pendant 6mois. 

Ancien Membre
10 044  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Bonjour,

 

As-tu essayé de réinitialiser l'application email ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 021  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone


@Deydey00  a écrit :

Je viens de tester en direct par le site Orange et ça fonctionne. Dès que je rentre en France, je télécharge l'application mobile de Orange (pas disponible depuis l'étranger).

Je précise que ce n'est pas le fait que je sois à l'étranger qui gène car ça fonctionnait pendant 6mois. 


Bonjour @Deydey00 ,

 

Surtout pas malheureux !

L'application Orange n'est pas un client de messagerie mais un simple maquillage du webmail !

L'usage d'un vrai courrielleur comme Email est de loin préférable et il vaut toujours mieux utiliser les applications natives d'un équipement qu'il appli à la sauce à l'orange bricolée maison.

 

Les causes de non réception sont multiples. Si le message apparait comme envoyé mais n'est pas reçu, il faut en rechercher la cause du côté récepteur. Ça peut être une mise en indésirables, un blocage de certains serveur étrangers, un filtre mal configuré etc...

Depuis l'étranger il est parfois nécessaire de changer de serveur smtp et d'utiliser un serveur d'envoi local du pays concerné.

 

Dans quel pays es-tu ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Deydey00
contributeur occasionnel
10 007  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

Oui, j'ai essayé de réinitialiser l'application email et ca ne fonctionne pas. 

Deydey00
contributeur occasionnel
10 005  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

J'ai beaucoup voyagé ces dernières années et RAS. 

Là, je suis au canadCadepuis quelques mois et ça fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Les messages semblent envoyés mais n'arrivent pas, ni en indésirables ou autres.

Je conçois que l'utilisation d'application Orange Mobile ne soit pas l'idéal mais en passant par le site d'orange, ça fonctionne et n'étant pas informaticien et ayant usé toutes les aides à dispo sans succès, je pense que je vais quand même le faire.

Je vous remercie beaucoup pour le temps accordé. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 994  

Re: envoi de mail impossible depuis mon smartphone

@Deydey00 ,

 

C'est comme tu veux, mais il faut aussi savoir que la consommation du forfait data est des dizaines de fois plus importante avec une application webmail qui télécharge tout : fond d'écran, pubs, et data du mail à consulter (une infime partie du total) alors qu'une appli client native ne télécharge que les data des mails, sans pubs et tout le Saint Frusquin.

 

Je n'ai pas la clé du mystère, mais si j'étais toi, je continuerai à investiguer plutôt que de baisser les bras et passer à la pire des solutions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne