Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail par Thunderbird

5zoreil
contributeur
659  

envoi de mail par Thunderbird

bonjour, hier une mise à jour Thunderbird s'est faite sur mon PC. Depuis, je ne peux plus envoyer de mail: j'ai un premier message:

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur (suivi de mon adresse mail et un bouton pour changer mon mot de passe)

J'ai essayé de changer le mot de passe, ca ne marche pas. Le protocole est bien SSL 465.

Sur mon téléphone avec l'appli orange, j'envoie et je reçois des mails sans rien changer.

En début de semaine, avant cette mise à jour, j'ai généré un mot de passe sécurisé IMAP. Jusqu'à hier, tout matchait bien.

Merci pour vos conseils.

3 RÉPONSES 3
Papou22
super fan
super fan
650  

Re: envoi de mail par Thunderbird

Bonjour @5zoreil 

A mon avis le problème n'a rien à voir avec une mise à jour de Thunderbird.

Par contre, si tu as généré un MdP d'application pour l'adresse mentionnée dans le message d'erreur, c'est le MdP d'application correspondant qu'il faut lui fournir dans le message proposant d'entrer un nouveau MdP, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de MdP pour se souvenir de ce MdP", sinon, il faudra l'entrer à chaque envoi.

Si l'adresse d'authentification contenue dans le "nom d'utilisateur" du paramétrage du serveur sortant est la même que celle pour laquelle tu as généré un MdP d'application, le MdP à fournir est celui du serveur entrant de cette adresse.

Puisqu'il s'agit du serveur sortant (smtp) il est probable que ce message n'apparait que maintenant car tu n'avais pas fait d'envoi de messages depuis la génération du MdP d'application.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
5zoreil
contributeur
618  

. Merci pour tes conseils qui ont bien marché.

Bonne journée

Papou22
super fan
super fan
524  

@5zoreil  a écrit :

. Merci pour tes conseils qui ont bien marché.

Bonne journée

@5zoreil 

Merci mais ce serait sympa de marquer ma réponse comme solution pour clore ce fil de discussion car ça peut servir à d'autres...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779634 membres inscrits 🧡

3193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne