- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de mail via smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail via smtp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de mail via smtp
bonsoir,
j'envoi des mail via le smtp orange depuis un automate programmable .Cela ne fonctionne plus depuis 18/12 et j'ai comme message (dans mes traces automate ) authentification start tls obligatoire .Es ce une mise à jour ? 3900 sans réponse
Mes paramètres dans automate
smtp.orange.fr
adresse émetteur :mail (orange)
port smtp :25 ou 587 je n'ai que ces deux choix
nom utilisateur :mail (orange)
mot de passe :mon mot de passe de messagerie
Avez vous une solution avec adresse orange ou autre
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail via smtp
Bonjour @jlp101964
Ce qui a changé c'est que quasi tous les opérateurs ont élevé leur niveau de sécurité pour lutter contre le fléau du spam.
Les envois doivent désormais être authentifiés.
Port 465 ou 587 et sécurité SSL/TLS ou StarTLS.
Si ton automate ne peut être paramétré ainsi, il va falloir l'upgrader.
Utiliser une adresse d'un autre @domaine comme utilisateur du compte pour le smtp n'y changera sans doute rien ou pas longtemps.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci mais avec 587 ca ne passe pas non plus et je ne peux pas mettre 465 (choix non proposé le produit n'est plus maintenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlp101964
Et 587: est-ce que tu peux y adjoindre sécurité TLS ou StartTLS.? C'est indispensable.!
Sinon, si pas OK ni 465, ni 587: il est temps que ton automate prenne une retraite bien méritée.! Place aux jeunes.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non c'est bien le pb et si il ne faisait qu'envoyer des mails pourquoi pas la retraite mais en fait il gère la totalité de la domotique de la maison ....chauffage/Volets/Alarme/Etc merci des renseignements il me reste un modem qui m'envoie des sms .C'est déjà ca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
es ce que vous savez si orange bloque aussi tous les envois smtp vers d'autres FAI ? qui accepterai ma config ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jlp101964
@jlp101964 a écrit :envois smtp vers d'autres FAI ?
.??? Vers d'autres FAI.? Il y a des opérateurs non FAI qui gère des messageries. Comme Google et Cie.!
Orange bloque si envoi via terminal connecté à la livebox si envois non authentifiés (465/SSL ou 587SSL-TLS-StartTLS). Donc si ton automate ne peut gérer ça tu risques d'être coincé à la source lors de l'envoi.
En théorie on peut utiliser le smtp qu'on veut pour les envois. Si tu as un compte de messagerie d'un @domaine différent.
Et vers les adresses destinataires que tu veux.
En pratique, la plupart des serveurs destinataires de messagerie des opérateurs et FAI rejettent désormais les envois non authentifiés lors de l'arrivée. Essaie d'envoyer un email non authentifié à une adresse @gmail par exemple. "Circulez".!
Mais tu peux toujours essayer de trouver une combinaison smtp/adresse destinataire de différents domaines sans authentification. Possible qu'une combinaison passera... pour l'instant. Sursis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci