Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

patatras80450
contributeur
650  

envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Un mel été généré depuis ma boite mel vers mon banquier avec mon numéro de compte bancaire  et un document signé de ma main. Evidemment je ne l'ai pas envoyé. Arnaque parfaite. Il me reste à savoir comment ils ont fait. j'ai envoyé un RIB à des organisme après mon changement de compte? Email Intercepté? ou cheval de troie dans mon ordi?

6 RÉPONSES 6
641  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonsoir quand même @patatras80450 

 

....ou piratage tout simplement, le pirate ayant eu le loisir d'éplucher tes mails ainsi que tes contacts dont ta banque.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @patatras80450 

 

@Néouvielle

 

En complément,

Laisser des infos confidentielles (comme des messages "envoyés" avec RIB ou pire) en ligne dans un compte protégé par un simple mot de passe est pour le moins imprudent (euphémisme).

Ton mot de passe : était-il très très solide et changé depuis quand la dernière fois avant l'incident.?

 

Le mieux est de tout garder chez soi et de ne laisser dans le webmail que quelques mails courants non confidentiels.

Voir ces conseils de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patatras80450
contributeur
616  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonjour Daniel, j'ai envoyé mon RIB depuis mon adresse mel et par mon ordi perso. Vous voulez dire qu'une fois envoyé, j'aurais du supprimé de mes fichiers envoyés? Il faut que j'envoie un RIB par la poste donc. un pas en arrière

papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonsoir @patatras80450 ,

 

Compte piraté:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonjour @patatras80450 

 


@patatras80450  a écrit :

... j'ai envoyé mon RIB depuis mon adresse mel et par mon ordi perso.

 


Oui mais comment gères-tu ta messagerie.?

Webmail/navigateur ou logiciel installé dans ton PC.?

Si seul webmail protégé par un malheureux mot de passe chez Orange, il aurait fallu en effet supprimer au minimum  les infos confidentielles, voire les autres infos, dans tes dossiers après envoi, pour que le pirate fasse choux blanc.

 


@patatras80450  a écrit :

 Il faut que j'envoie un RIB par la poste donc. un pas en arrière


Ah bon....!!!  Tu peux envoyer par email, mais soit tu fais le ménage si webmail, soit tu utilises un logiciel dans ton PC et tu gardes ainsi tout chez toi, et avec sauvegardes en prime.!

Lis le tuto de @papou22  indiqué dans mon post précédent.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
582  

Re: envoi de message depuis ma boite mel à mon insu

Bonjour @patatras80450 

 

Pour ma part, lorsqu'un mail arrive sur mon pc, suppression automatique immédiate chez Orange (et ailleurs) et aucun contact à la disposition des pirates donc rien à voler et encore moins à divulguer.

Au préalable, les spams (chez Orange et ailleurs) sont redirigés vers leurs boites de réception respectives et ainsi tout arrive sur sur mon pc, Thunderbird fait le tri à l'arrivée selon mes critères et non pas selon les critères de ce qu'on appelle " l'Intelligence Artificielle ".

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne