- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de messages impossible à partir de Thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de messages impossible à partir de Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis ce 4/11 midi, impossible d'envoyer des messages de Thunderbird vers Orange à partir des 3 adresses mails secondaires (l'adresse principale fonctionne sans souci)
j'ai en retour le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : GIPzvid7UKTyh Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR303_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
jusque là tout fonctionnait et je n'ai rien modifié
une idée de ce qui se passe ?
merci
Rf
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Es-tu certain que ce que tu appelles "compte secondaire" en est bien un vrai et non pas un alias du compte principal ?
Voir ce tuto et sa note importante tout en bas :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Bonjour @picheri
Oui, une idée :
Voir ma réponse en page 3 de ce fil :
En bref, tu as déclaré un alias de ton adresse mail dans le serveur sortant au lieu du même compte ou d'un autre compte valide (mais pas un alias !!!).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
merci de ton retour
dans les paramètres des comptes, serveur sortant SMTP : le nom utilisateur est bien le prénom.nom du compte principal, et non celui du compte secondaire, donc çà devrait rouler
et ça fonctionnait bien jusqu'à ce midi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Es-tu certain que ce que tu appelles "compte secondaire" en est bien un vrai et non pas un alias du compte principal ?
Voir ce tuto et sa note importante tout en bas :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
je reçois bien les mails dans des boites différentes, ce sont donc bien des comptes (principal et secondaires) et non des alias, avec des mots de passe différents
je ne peux envoyer de mail que si l'adresse email dans identité par défaut du compte est la même que le nom utilisateur dans les paramètres du serveur SMTP. or celle ci est unique pr tous les comptes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
petite précision, j'ai bien envoyé un mail ce matin à 11h20 à partir d'un compte secondaire, sans pb
depuis çà ne fonctionne plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Sache qu'il est possible de créer plusieurs serveurs sortants, un pour chacun des comptes, et de l'affecter au compte correspondant. Donc tu dois pouvoir envoyer à partir de chacun de tes compte via le serveur sortant qui contient la même adresse d'authentification que celle du compte en question.
Sache également qu'Orange n'accepte plus l'utilisation de son serveur sortant pour des envois à partir d'adresses autres qu'orange.fr ou wanadoo.fr
Ces comptes hors Orange doivent utiliser le serveur sortant de leur opérateur.
Va dans "paramètres des comptes" par la roue dentée, puis tout en bas à gauche, "serveur sortant".
Crée autant de serveurs sortants que de comptes avec l'adresse du compte dans la zone "nom d'utilisateur" et affecte chacun au compte correspondant en le sélectionnant dans la liste des comptes de gauche, puis choisis le serveur sortant correspondant dans le paramètre "serveur sortant".
En images :
Créer un serveur sortant pour chacune des adresses déclarées dans Thunderbird
- Ouvrir les paramètres des comptes par la roue dentée en bas du panneau de gauche et cliquer sur "paramètres des comptes"
- Descendre tout en bas du panneau de gauche (en roulant la molette de la souris vers l'arrière) et cliquer sur "Serveur sortant"
- Dans la liste des serveurs sortants, cliquer sur "Ajouter"
- Créer un nouveau serveur sortant contenant l'adresse mail du compte concerné dans le champ "Nom d'utilisateur" et en rappelant le nom de ce même compte dans le champ "Description" (texte libre).
Associer le nouveau serveur sortant au compte concerné :
- Sélectionner le compte concerné dans la liste des comptes du panneau de gauche de la page des paramètres
- Dans le paramètre "Serveur sortant" du panneau de droite pour ce compte, cliquer et sélectionner le nouveau serveur sortant correspondant à ce compte au lieu de "Utiliser le serveur par défaut" :
Faire un essai d'envoi et crier "youpiiiiiii"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
super !!!
un grand merci pour ton aide, vraiment !
en créant autant de serveurs sortants que de comptes, et en affectant les comptes un à un à ces serveurs ça fonctionne nickel
chapeau, et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Content pour toi et merci de ce retour sympathique. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
Merci beaucoup pour cette réponse car comme beaucoup d'utilisateurs j'étais moi aussi bloquée depuis hier, 4 novembre après midi, sans aucune action de ma part.
Orange a dû modifier quelque chose. Tout fonctionne de nouveau grâce à ta solution. Merci beaucoup !