- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi de messages impossible à partir de Thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de messages impossible à partir de Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de messages impossible à partir de Thunderbird
@Isa3324 a écrit :J'ai exactement le même message depuis quelque temps. Je peux envoyer des mails avec thunderbird mais pas mon mari.
Bonjour malgré tout @Isa3324 ,
- Même message que quoi ?
- "Mais pas mon mari" m'informe que tu ne peux pas envoyer ton mari et rien d'autre !🤣
Avoue que comme description d'un problème, on peut mieux faire...
En l'absence de toute information utile, même problème ==> même solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, désolée de ne pas avoir été claire. Je voulais dire même message que la personne qui a posté page 1 de la discussion. Je peux envoyer des mails avec thunderbird mais si mon mari veut m'envoyer un mail, il a ce message d'erreur. J'ai regardé la configuration. C'est mon adresse qui apparaît comme adresse pour son serveur sortant. Si je change et que je mets la sienne, c'est moi qui ne peux plus envoyer de mails. Je ferai une capture d'écran si vous voulez dans la journée. Bonne année à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Relis bien le post illustré du 04/11/2025 17h51 dans la page 1 de ce fil de discussion :
La solution n'est pas de changer d'adresse d'authentification dans le seul serveur sortant de Thunderbird, mais de créer un serveur sortant par adresse et de l'attribuer à chaque adresses du compte correspondant.
P.S : @moderateur_
Merci de marquer le post du 04/11/2025 17h51 de ce fil comme solution à la place de celui qui y est marqué à l'heure actuelle, ceci au bénéfice du lecteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci, je vais essayer de créer un serveur sortant. Je me demande quand même pourquoi ça fonctionnait avant. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Youpiiii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'envoi de message depuis une des adresses wanadoo du domicile
Depuis le 13 novembre dernier, pour moi également, pas possible d'envoyer de message depuis mon ordinateur fixe sous Thunderbird. Après plusieurs essais infructueux en utilisant les conseils récupérés sur le forum, j'avais laissé tomber pendant la période de la fin d'année.
Aujourd'hui, au vu des échanges entre Isa3324 et Papou22, j'ai repris mes essais. Je suis revenue comme conseillé aux explications du 4 novembre 2025 et j'ai tout repris pas à pas. Le début avec "la roue dentée en bas du panneau à gauche" ne correspond pas à ce qui s'affiche sur mon écran, mais j'ai pu trouver une fois de plus mes "Paramètres de compte", en cliquant sur les 3 lignes parallèles en haut à droite, puis sur "Options" puis sur "Paramètres de comptes". Après, j'ai suivi pas à pas les explications de Papou22 du 4 novembre, rechangé, resaisi, etc... Puis, j'ai fait un essai d'envoi de message : il m'a été demandé mon mot de passe, je l'ai mis sans pour le moment l'enregistrer comme suggéré et... CA A MARCHE! J'ai refait un essai, ça ne m'a pas redemandé le mot de passe et CA A MARCHE DE NOUVEAU!
Donc je dis "youpiiiiiii"!!!! et un grand merci à Papou22. Un bon début d'année 2026 donc... Mes meilleurs vœux à toutes et tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MCP92140
Merci pour ton merci !
Mais...
la roue dentée en bas du panneau à gauche" ne correspond pas à ce qui s'affiche sur mon écran...
Et pourtant, elle existe dans la barre d'espace située tout à gauche de la fenêtre principale de Thunderbird depuis la version 102 et est affichée par défaut.
Quelle version as-tu ? (clique sur "Aide" puis sur "A propos de Thunderbird).
Si c'est une ancienne version, une mise à jour ne ferait pas de mal !
On en est à la version 146.0.1
Il se peut aussi que la barre d'espace ne soit pas affichée car le paramètre "Affichage / Barre d'outils / Barre d'espaces" n'est pas coché.
P.S : Quel temps fait-il à Clamart ?![]()
- « Précédent
- Suivant »