Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de messages

danegeld
contributeur
738  

envoi de messages

Bonjour,

Depuis avant-hier, chaque fois que j'adresse un message à des proches (un destinataire), je reçois la réponse: "Le mail « xxx... » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide". De quoi peut-il s'agir?

Cordialement

Solutions approuvées
Ancien Membre
726  

Re: envoi de messages

Bonjour @danegeld 

Déjà : tu n'utiliserais pas depuis "avant-hier" un VPN, ou antivirus exotique avec VPN planqué ou mise à jour de cet antivirus.

Si non : problème avec un seul destinataire.? Dans ce cas : tu saisis l'adresse à la main et tu l'as vérifiée.? Ou via une saisie semi automatique via une adresse de tes contacts.?

Si tout OK adresse et ou contacts, appelle ce proche par téléphone pour lui demander si tu es seul dans ton cas...!

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
727  

Bonjour @danegeld 

Déjà : tu n'utiliserais pas depuis "avant-hier" un VPN, ou antivirus exotique avec VPN planqué ou mise à jour de cet antivirus.

Si non : problème avec un seul destinataire.? Dans ce cas : tu saisis l'adresse à la main et tu l'as vérifiée.? Ou via une saisie semi automatique via une adresse de tes contacts.?

Si tout OK adresse et ou contacts, appelle ce proche par téléphone pour lui demander si tu es seul dans ton cas...!

Cdt

danegeld
contributeur
695  

J'utilise un VPN depuis plusieurs semaines et ça fait  trois destinataires différents pour lesquels j'ai la même réponse.

Ancien Membre
682  

Re @danegeld 

Alors commence par virer ton VPN. Et re-essaye.

Un VPN ne sert quasiment à rien, sauf pour un accès sécurisé à un intranet d'entreprise, ou un réseau wifi ouvert, ou accès à des sites étrangers qui n'acceptent que les IP du pays.

Aucune utilité pour la messagerie. Messages déjà cryptés...!!!

Cdt

danegeld
contributeur
637  

C'est tout à fait ça.

merci pour l'assistance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795302 membres inscrits 🧡

3769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne