Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi des mails

pixiechx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

envoi des mails

Bonjour a tous

Je ne peux plus envoyer mes mails. 

je peux les recevoir mais depuis quelque temps je ne peux pas les envoyer depuis mon ordinateur Macbook Air

je n'ai pourtant rien changé. Cela marchais bien et aussi ca fonction sur mon iPhone avec les memes setting.

Merci de votre aide

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: envoi des mails

Bonjour @pixiechx 

Pas certain que ma réponse convienne à votre cas .

Cela peut être un souci de serveur.

Tentez avec un autre b$navigateur.

Ancien Membre
1 228  

Bonjour @pixiechx 

Ce n'est pas ton ordinateur qui envoie tes mails mais l'application qui fonctionne dessus.

Comme tu n'en dis rien (son nom et le paramétrage de ton compte) il est impossible de diagnostiquer le problème.

Idem pour le iPhone.

Quel est ton antivirus ?

Est-ce que tu utilises un VPN ?

matrixbx
fan
fan
1 173  

Bonjour @pixiechx 

ayant très récemment constaté que je ne parvenais plus a envoyer sans authentification (550 5.1.0 THT3rlMpbwnxG Authentification requise. Authentication Required. OFR303_402 [402]), ni chiffrement en STARTTLS (550 5.1.0 THbgrVopIIWb1 StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199 [199]) aussi bien sur le port 25 que 587 et en supposant que vous utilisez Mail, je vous invite à vérifier dans le menu "Mail/Préférences..." onglet "Comptes" votre configuration, voici celle qui fonctionne parfaitement (re testée à l'instant).

Capture d’écran 2024-01-29 à 09.01.58.png

Sinon, dans le menu "Fenêtre/Diagnostic de connexion" cliquez sur le bouton "Afficher les détails" puis sur "Réeesayer" pour avoir les informations explicitant le souci.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798721 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne