Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

RL62780
contributeur
482  

envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonsoir.
Nos courriels (émis en nombre par nos campagnes envoyées par Mailpro avec adresse d’expédition au nom de notre association en contrat avec le fournisseur Orange.fr et Mailpro) sont parfois refusés par Orange ou Gmail ou arrivent en spam chez nombre de nos adhérents. La solution est de configurer une signature DKIM.

Or celle fournie par l'assistant Mailpro dépasse 255 caractères et est donc refusé dans le formulaire de gestion de nos DNS de domaine fourni par Orange car le seuil maxi est de 255 caractères.

De plus le sélecteur de domaine (confirmé par Powerdmarc) ne semble pas existé dans notre domaine (gratuit fourni par Orangepro et sans doute hébergé chez Nordnet).

Merci de votre aide pour m'aider à configurer et installer cette signature chez Orangepro et chez Mailpro.

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
338  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Re @RL62780

 


@RL62780  a écrit :

... Effectivement, je me suis mal exprimé : il n'y a pas à "configurer DKIM".


 

Si.!!! Il faut configurer DKIM dans la zone DNS du domaine. Mais pas la signature...!!!

Et je répète : le manque de signature est la conséquence, pas la cause (manque de marquage dans la zone DNS de ton domaine).

Tu peux faire une vérification :

https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/?lang=fr

 

Et en fonction monte au créneau auprès de NordNet.

 

 


@RL62780  a écrit :

... la cause semble être  une signature un marquage DKIM non conforme.

 


Ou plus simplement que NordNet n'a pas activé DKIM, SPF etc dans la zone DNS de ton domaine.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonjour @RL62780 

 

Il serait préférable de voir cela avec les services pro :  3901

RL62780
contributeur
448  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonsoir.

J'ai effectivement contacté plusieurs fois par téléphone.
Je n'ai jamais obtenu aucune réponse adéquate malgré plusieurs appels et des interlocuteurs différents. Ces derniers ne comprenaient sans doute pas mon problème, ne sachant pas ce que signifiait une signature DKIM.

C'est pour cette raison que je cherche une aide par la communauté.

Cordialement

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

@RL62780 

 

Grace à vous j'ai appris ce qu'est cette signature .

 

https://powerdmarc.com/fr/what-is-dkim-signature/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
394  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonjour @RL62780 

 

A ma connaissance il n'y a pas à "configurer une signature DKIM". Par contre il faut s'assurer que les champs TXT sont bien servis dans la zone DNS de ton domaine pour les paramètres DKIM, DMARC et SPF.

Ensuite pour la signature  des messages : lorsqu'un e-mail est envoyé à partir d'un domaine qui a implémenté DKIM dans la zone  DNS, le serveur de messagerie émetteur ajoute une signature numérique à l'en-tête de l'e-mail. Ce qui évite de se faire jeter par les serveurs destinataires qui refusent les emails non authentifiés. Avec Google ça ne fait pas un pli.!

 

Si ton domaine est géré par NordNet et si tu n'as pas toi-même accès à l'édition de la zone DNS de ton domaine, il faut demander à NordNet de faire le nécessaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RL62780
contributeur
351  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonsoir et merci.

Effectivement, je me suis mal exprimé : il n'y a pas à "configurer DKIM".
Mais, les messages émis depuis Mailpro arrivent en spam, ou en retard ou pas du tout chez certains de nos adhérents et la cause semble être une signature DKIM non conforme.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
339  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Re @RL62780

 


@RL62780  a écrit :

... Effectivement, je me suis mal exprimé : il n'y a pas à "configurer DKIM".


 

Si.!!! Il faut configurer DKIM dans la zone DNS du domaine. Mais pas la signature...!!!

Et je répète : le manque de signature est la conséquence, pas la cause (manque de marquage dans la zone DNS de ton domaine).

Tu peux faire une vérification :

https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/?lang=fr

 

Et en fonction monte au créneau auprès de NordNet.

 

 


@RL62780  a écrit :

... la cause semble être  une signature un marquage DKIM non conforme.

 


Ou plus simplement que NordNet n'a pas activé DKIM, SPF etc dans la zone DNS de ton domaine.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RL62780
contributeur
297  

Re: envoi en nombre par mailpro : configurer DKIM pour domaine d'orangepro

Bonsoir et Merci pour ces pistes.

Je vais regarder tout cela de près dès que possible.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775093 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne