Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi impossible de mails

Lilwen
contributeur
533  

envoi impossible de mails

Bonjour à tous, depuis 15 jrs  je ne peux plus envoyer de mail via ma boîte Outlook (Wanadoo.fr)

je suis allée sur la communauté Orange, j’ai essayé toutes les solutions proposées mais rien à faire toujours le même message d’erreur : «envoi à signalè une erreur (ox800CCC1A) le serveur ne prend pas en charge ce type de chiffrement de connexion indiqué, j’ai essayé tous les chiffrements proposés à savoir, aucun, TSL,SSL et automatique mais c’est toujours le même message d’erreur, merci d’avance pour votre aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: envoi impossible de mails

re @Lilwen 

tu cumules de nombreux soucis

pour commencer, windows 7, plus maintenu, dangereux et faille de sécurité béante, non compatible TLS 1.2 requis

ensuite, outlook 2007, plus maintenu, dangereux et faille de sécurité béante, non compatible TLS 1.2 requis

pour finir, des réglages POP et SMTP obsolètes

tu dois changer de version de windows (minimum 10 et encore plus très longtemps), changer de version de outlook (minimum 2016) et revoir tes paramètres POP et IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

salut @Lilwen 

quelle version de windows ?

quelle version de outlook ?

quel anti virus ?

et fais nous une capture d'écran des paramètres de serveur SMTP en prenant soin de masquer ton adresse mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lilwen
contributeur
452  

bonjour, 

version de windows : windows 7 pro

version d’outlook : 2007

antivirus : avira 

IMG_0842.jpeg

IMG_0841.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

re @Lilwen 

tu cumules de nombreux soucis

pour commencer, windows 7, plus maintenu, dangereux et faille de sécurité béante, non compatible TLS 1.2 requis

ensuite, outlook 2007, plus maintenu, dangereux et faille de sécurité béante, non compatible TLS 1.2 requis

pour finir, des réglages POP et SMTP obsolètes

tu dois changer de version de windows (minimum 10 et encore plus très longtemps), changer de version de outlook (minimum 2016) et revoir tes paramètres POP et IMAP

Lilwen
contributeur
441  

Merci pr ton retour, je m’en doutais un peu, tout est obsolète sur mon vieux PC. 

Je vais suivre tes conseils.

Merci encore et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796409 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne