Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail impossible avec WLM

tj34
contributeur
985  

envoi mail impossible avec WLM

bonjour

sur notre ordi domestique nous avons 3 cessions

-mon épouse

-ma fille

-moi-même (administrateur)

nous sommes sous Windows 7 pro , chez orange fibre et fonctionnons avec Windows live mail.

Depuis 2 jours et sans aucune action , ma fille et moi ne pouvons plus envoyer de mail (réception OK) alors que tout fonctionne pour mon épouse.

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était *************@orange.fr'.

Objet 'essai'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 9IkVtf89LB7Ma Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

j'ai tenté plusieurs manip (port 465 ....) rien n'y fait.

merci de votre aide

[EDIT : Merci [@tj34] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Solutions approuvées
Papou22
star
star
916  

Re: envoi mail impossible avec WLM

Bonjour @tj34 

Outre le fait que WLM et Windows 7 sont totalement dépassés et non supportés, le message est clair et dit "Authentification requise".

Le paramétrage de ton compte dans WLM est également obsolète car le port 25 n'est plus autorisé pour les envois et Orange n'admet plus que des envois authentifiés par une adresse mail Orange valide.

Le paramètrage du serveur sortant doit être :

Port = 465, SSL, Authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange valide.

Je te conseille de changer de système, de Windows et de migrer vers Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
975  

Bonjour @tj34 

WLM est mort depuis 7 ans !

Les normes de sécurité ont évolué .

Par exemple il faut maintenant TLS 1.2 et WLM n'étant plus supporté implique un dysfonctionnement.

De plus port 25 et pas de sécurité  !!!!

Il faut :

orange sm.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

salut @tj34 

@jyjo29 

jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public

pour des raisons évidentes de sécurité j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération le masque

accessoirement, tu utilises un système (windows 7) qui n'est plus maintenu et donc ton PC n'est qu'une gigantesque faille de sécurité dans laquelle les pirate ne demandent qu'à entrer

il est donc impératif que tu changes de système ou de PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
917  

Bonjour @tj34 

Outre le fait que WLM et Windows 7 sont totalement dépassés et non supportés, le message est clair et dit "Authentification requise".

Le paramétrage de ton compte dans WLM est également obsolète car le port 25 n'est plus autorisé pour les envois et Orange n'admet plus que des envois authentifiés par une adresse mail Orange valide.

Le paramètrage du serveur sortant doit être :

Port = 465, SSL, Authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange valide.

Je te conseille de changer de système, de Windows et de migrer vers Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne