- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi mail impossible avec WLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail impossible avec WLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
sur notre ordi domestique nous avons 3 cessions
-mon épouse
-ma fille
-moi-même (administrateur)
nous sommes sous Windows 7 pro , chez orange fibre et fonctionnons avec Windows live mail.
Depuis 2 jours et sans aucune action , ma fille et moi ne pouvons plus envoyer de mail (réception OK) alors que tout fonctionne pour mon épouse.
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était *************@orange.fr'.
Objet 'essai'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 9IkVtf89LB7Ma Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
j'ai tenté plusieurs manip (port 465 ....) rien n'y fait.
merci de votre aide
[EDIT : Merci [@tj34] de ne pas afficher de données personnelles en public].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tj34
Outre le fait que WLM et Windows 7 sont totalement dépassés et non supportés, le message est clair et dit "Authentification requise".
Le paramétrage de ton compte dans WLM est également obsolète car le port 25 n'est plus autorisé pour les envois et Orange n'admet plus que des envois authentifiés par une adresse mail Orange valide.
Le paramètrage du serveur sortant doit être :
Port = 465, SSL, Authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange valide.
Je te conseille de changer de système, de Windows et de migrer vers Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail impossible avec WLM
Bonjour @tj34
WLM est mort depuis 7 ans !
Les normes de sécurité ont évolué .
Par exemple il faut maintenant TLS 1.2 et WLM n'étant plus supporté implique un dysfonctionnement.
De plus port 25 et pas de sécurité !!!!
Il faut :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail impossible avec WLM
salut @tj34
jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public
pour des raisons évidentes de sécurité j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération le masque
accessoirement, tu utilises un système (windows 7) qui n'est plus maintenu et donc ton PC n'est qu'une gigantesque faille de sécurité dans laquelle les pirate ne demandent qu'à entrer
il est donc impératif que tu changes de système ou de PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tj34
Outre le fait que WLM et Windows 7 sont totalement dépassés et non supportés, le message est clair et dit "Authentification requise".
Le paramétrage de ton compte dans WLM est également obsolète car le port 25 n'est plus autorisé pour les envois et Orange n'admet plus que des envois authentifiés par une adresse mail Orange valide.
Le paramètrage du serveur sortant doit être :
Port = 465, SSL, Authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange valide.
Je te conseille de changer de système, de Windows et de migrer vers Thunderbird :