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envoi mail orange par thunderbird
bonsoir, je ne m'en sort pas. J'ai posé ma question, on m'a répondu, etc.
Rien n'y fait. Je ne sais pas envoyer des mails par thunderbird. Je sais envoyer par mon mobile et par la messagerie orange, mais rien à faire par mon pc avec thunderbird.
J'ai vérifié smtp... apparemment tout est ok : au secours !
vous pouvez me répondre par mon adresse mail, ce sera plus facile pour moi.
***@****
merci.
EDIT : @albert5978 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Bonsoir @albert5978
Va vite modifier ton post par le menu 3 point en haut à droite : On ne publie pas son adresse mail privée sur un forum public !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Je ne sais pas envoyer des mails par thunderbird
Dans la barre d'outils en haut de l'écran d'un message préparé, il y a un bouton "Envoyer" qui ne demande qu'à servir à partir du moment ou au moins une adresse mail de destinataire est renseignée dans la zone "pour".
Si autre problème, explique.
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Je mets ici ta question reçue en privé car les questions se posent sur le forum.
"Bonjour, quels sont les renseignements qui vous sont nécessaires pour m'aider"
Réponse :
Au lieu de dire "Je ne sais pas envoyer des mails par thunderbird", dis nous ce que tu fais et ce que tu vois comme résultat, avec les messages d'erreur en entier s'il y en a.
Au lieu de dire "J'ai vérifié smtp... apparemment tout est ok : au secours !", montre nous ce paramétrage, qu'on puisse vérifier par nous même.
Réalise qu'on ne voit rien de ce qu'il se passe chez toi et si tu veux qu'on t'aide c'est à toi de décrire précisément le problème.
P.S: Si "je ne sais pas" signifie "je ne peux pas",
vérifie dans les paramètres du compte sur le portail que l'accès POP ou IMAP est bien autorisé (je peux accéder...) comme ci-dessous surligné en vert. Si ce n'est pas le cas, clique sur "modifier" et autorise.
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Bonjour, oui il y a bien la mention :
je peux accéder à mes mails via POP/IMAP
albert5978
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Re: envoi mail orange par thunderbird
@albert5978 a écrit :
Bonjour, oui il y a bien la mention :
je peux accéder à mes mails via POP/IMAP
albert5978
Plus haut, j'ai écrit : "
Au lieu de dire "Je ne sais pas envoyer des mails par thunderbird", dis nous ce que tu fais et ce que tu vois comme résultat, avec les messages d'erreur en entier s'il y en a.
Au lieu de dire "J'ai vérifié smtp... apparemment tout est ok : au secours !", montre nous ce paramétrage, qu'on puisse vérifier par nous même."
Y répondre est un minimum car je n'ai pas écrit ça rien que pour faire joli ! C'était pour explorer certaines pistes afin de diagnostiquer le problème.
Puisque tu n'y réponds pas, je ne peux plus rien pour toi et j'arrête d'essayer de t'aider.
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Excuse moi Papou22 mais je n'utilise jamais ce genre de discussion avec une communauté d'entraide, je suis submergé de message et je répond au mieux ; le message d'erreur que je reçois quand j'envoie un message est :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
C'est pour cela que j'ai regardé les paramètres de compte dans Thunderbird et que j'ai vu que mon serveur sortant était bien smtp.orange.fr
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Re: envoi mail orange par thunderbird
j'ai vu que mon serveur sortant était bien smtp.orange.fr
Ce n'est pas suffisant. Confirme que ton serveur sortant ressemble en tous points à ceci :
Autre piste : Quel est ton antivirus ? Utilises-tu un VPN ? Si oui, désactive le.
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Bonjour, oui ce que je vois dans les paramètres de compte sont comme tu le suggères.
Mon antivirus est Kasperski, le vpn n'est pas activé sur le PC.
Albert5978
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Re: envoi mail orange par thunderbird
Bonjour @albert5978
Bien pour le paramétrage. Il est correct à condition d'avoir vérifié que l'adresse xxx.yyy.zzz@orange.fr est bien fonctionnelle en t'identifiant dessus et en t'envoyant un message à toi-même en mode webmail.
Si ça fonctionne, c'est déjà une hypothèse de problème potentiel dégagée.
Ensuite il te reste à me fournir des réponses à mes autres questions du genre : Quand je fais ci avec tels paramètres, il se passe ça avec tel message d'erreur que je copie ici en entier
Concernant l'antivirus, je veux être absolument certain qu'un VPN n'est pas activé car ils sont coutumiers de ce genre de phénomène. La meilleure façon d'en être certain, si tu es sous Windows 10 ou 11, est de le désinstaller complètement.
Windows contient son propre antivirus "Defender" qui s'active automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.
Prends également la précaution de redémarrer la box par son interface d'administration 192.168.1.1 (un redémarrage électrique ne suffit pas)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu