- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mail via outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail via outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail via outlook
Bonjour @Vanessa_M
Je suis tout à fait en phase sur l'ensemble des remarques de @Papou22 par rapport à votre post.
Dont le manque total de communication sur cette évolution inopportune qui laisse beaucoup d'utilisateurs dans la panade.
Il suffit de constater les signalisations dans ce forum.
Que Orange veuille augmenter la sécurisation soit. Mais pourquoi ne pas laisser la possibilité d'utiliser un SMTP par défaut avec un utilisateur @orange qui fait partie des adresses d'un même contrat internet livebox du client.?? Techniquement possible dans le SI d'Orange, sans rien diminuer à la sécurité, et ça aurait éviter ce pataquès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Dibalam ,
Que Orange veuille augmenter la sécurisation soit. Mais pourquoi ne pas laisser la possibilité d'utiliser un SMTP par défaut avec un utilisateur @orange qui fait partie des adresses d'un même contrat internet livebox du client.??
D'autant plus que cette restriction n'augmente pas le sécurisation car l'adresse d'authentification contenue dans le serveur sortant sert à authentifier l'application client dans son entier en tant qu'application client de confiance auprès du serveur SMTP de l'opérateur et qu'une seule adresse par application client suffit à cette fin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Vanessa,
J'ai installé le mot de passe d'application, comme l'a suggéré Papou 22 cela n'a apporté aucun changement ......
Je règle déjà le smtp de mon épouse avec SON identifiant et SON mot de passe, le pop fonctionne parfaitement mais pas le smtp
Le détail :
Pour le courrier entrant
Nom d'utilisateur et mot de passe d'application
Serveur pop.orange.fr port 995
Connexion chiffrée SSL/TLS
Pas d'authentification SPA
Pour le courrier sortant
Serveur : smtp.orange.fr Port 465
Chiffrement SSL/TLS
Pas d'authentification SPA
Mon serveur sortant requiert une authentification :
Si je dis de prendre l'identifiant et le mdp de réception ( donc le mot de passe d'application ), réponse bien imprécise d'outlook : Désolé, Outlook n'a pas pu réparer votre compte car une erreur s'est produite, veuillez réessayer etc etc
Si je dis prendre identifiant et son mot de passe ( le sien simple ) , même message d'Outlook
Si je dis de se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer un courrier j'ai un message plus précis : Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant, vérifiez votre adresse de courrier et votre mdp et réessayez.
Mon adresse orange est l'adresse du contrat et son adresse est une adresse annexe qui fonctionnait parfaitement jusqu'au 4 novembre avec mon identifiant et mon mot de passe pour le smtp.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Bien cordialement
Djk 06380
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Djk06380
Si je dis prendre identifiant et son mot de passe ( le sien simple ) , même message d'Outlook
Normal : Si tu as déjà créé le mot de passe d'application, il devient obligatoire de l'utiliser dans toute application au lieu du mot de passe ordinaire.
Mon adresse orange est l'adresse du contrat et son adresse est une adresse annexe qui fonctionnait parfaitement jusqu'au 4 novembre avec mon identifiant et mon mot de passe pour le smtp.
Pas tout compris mais changement récent (4 novembre) chez Orange : L'adresse et son mot de passe (d'application) qui figure comme adresse d'authentification dans le serveur sortant doit être la même que celle de l'expéditeur.
==> Un serveur sortant pour chacune des adresses d'expéditeur et non plus une adresse d'authentification commune à tous les expéditeurs.
Voir ce post (fait pour Thunderbird, mais même principe pour Outlook) :
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »