Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail via outlook

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Re: envoi mail via outlook

@Papou22 

Désolé mais je passe d'un PC à l'autre par Whatsapps c'est un peu long .... 

Pop et smtp .jpgOutlook.jpg

Papou22
star
star
345  

@Djk06380 

Évidemment, j'aurais besoin de ce que tu as masqué !

Ne masque que la partie gauche de toute adresse mail mais pas ce qu'il y a après "@"

Par exemple, j'ai un doute sur le contenu de la zone "nom d'utilisateur" qui est entièrement masqué.

Confirme que ce qu'il y a dans la zone "nom d'utilisateur" est bien l'adresse mail complète du compte POP mentionnée juste au dessus.

Si ce n'est pas le cas, fais le.

En désespoir de cause, supprime le compte d'Outlook et redéclare le correctement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

@Papou22 

Il n'y a que le nom sans le @orange.fr, la première partie de l'adresse en fait. J'avais déjà essayé mais sans succès. Pour mon adresse perso il n'y a pas non plus ...  

Je viens de refaire, toujours pareil 

Je vire le compte pour voir

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

@Papou22 

Et bien je me fais toujours virer par le smtp, que je mette en nom d'utilisateur ***** tout court ou *********@orange.fr .......

[EDIT : Merci [@Djk06380 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Papou22
star
star
289  

@Djk06380  a écrit :

@Papou22 

Et bien je me fais toujours virer par le smtp, que je mette en nom d'utilisateur meilleuremoitié tout court ou meilleuremoitié@orange.fr .......

Virer comment ? avec quel message exact ?

Puisque tu refuses de donner des détails, j'abandonne.

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
253  

@Papou22 

C'est très simple, je rentre identifiant et mot de passe, et au moment de valider le smtp j'ai une boite de dialogue "smtp.orange.fr", l'adresse mail complète et le mot de passe remplacé par des *******, je clique OK et la boîte revient 15 secondes après etc etc  le smtp ne passe pas 

Papou22
star
star
236  

@Djk06380  a écrit :

@Papou22 

C'est très simple, je rentre identifiant et mot de passe, et au moment de valider le smtp j'ai une boite de dialogue "smtp.orange.fr", l'adresse mail complète et le mot de passe remplacé par des *******, je clique OK et la boîte revient 15 secondes après etc etc  le smtp ne passe pas 

@Djk06380 

Toujours aussi nébuleux !

Rends toi compte que je ne vois pas ce que tu vois. Et ta boite de dialogue, elle dit quoi ?

Si tu ne me le montres pas, je ne sais pas quelle est la "boite de dialogue" en question et son contenu exact.

Je ne veux pas de paraphrase sous forme d'une vague description genre bouillie pour les chats.

Je veux voir ce que tu vois.

Oh hisse ! Je veux bien aider mais s'il faut te tirer les vers nez pendant des heures au forceps, je laisse tomber.

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
202  

@Papou22 

Voila ce que cela affiche, quand je clique sur OK la boite revient très rapidement etc, et quand j'annule outlook me propose de reconfigurer. Cà tourne en boucle 

Composition1.jpg

Djk06380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
188  

@Papou22 

Merci pour tout, je capitule .... 

Je me recharge et m'y remettrai plus tard .....

Bonne soirée

Papou22
star
star
174  

@Djk06380 

C'est peut-être le mot de passe d'application qui est invalide.

Dans le doute, va en générer un autre et donne le par copier-coller afin d'être certain de ne pas faire de faute de frappe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

4215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne