Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mails impossible

Huguette974
contributeur
711  

envoi mails impossible

Bonjour
Pour vous joindre j’utilise la boîte mail de ma conjointe et voici mon problème.
Souhaitant reprendre les activités de notre Association (loi 1901), j’ai envoyé un mail de relance à nos anciens adhérents (environ 130) sous forme de liste en CCI : copie cachée: échec!
Sur demande d’Orange j’ai installé un nouveau mot de passe. J’ai pu enfin envoyer mes 130 mails de relance, 1 par 1, en envoi A : normal. Les mails sont partis et ont été reçus.
Par contre, depuis une semaine ma boîte d’envoi est bloquée, seule la réception fonctionne.
J’ai effacé mes 130 contacts.
J’ai contacté l’assistance Orange.Voici leur message:
"Après vérification, je constate que vos messages sont considérés comme des SPAM et sont bloqués par les serveurs de vos correspondants. Votre serveur sortant est bloqué dans nos outils.
Pour y remédier, envoyez un mail depuis une autre adresse mail à abuse@orange.fr en précisant que votre adresse mail Orange est bloquée pour SPAM".
J’ai contacté abuse@orange pour leur signaler le problème et leur réponse a été de m’envoyer la liste complète des sites d’assistance d’Orange. Je n’ai pu avoir aucune aide concrète.
Pourriez vous me dire sur quel secteur de l’assistance orange je dois me rendre et/ou me conseiller sur les manipulations à effectuer, ou m’indiquer un N° de tel afin d’avoir un tecnicien en ligne.

9 RÉPONSES 9
alain974
contributeur occasionnel
701  

Boîte d'envoi en panne

Bonjour

Je suis trésorier d’une association (loi 1901) qui est restée en sommeil depuis 2019. Souhaitant reprendre nos activités, j’ai envoyé un mail de relance à nos anciens adhérents (environ 130) sous forme de liste en copie cachée: échec.! PLANTAGE de Windows live mail.

Sur demande d’Orange j’ai installé un nouveau mot de passe. J’ai pu enfin envoyer mes 130 mails de relance, 1 par 1, en envoi A normal. Les mails sont partis et ont été reçus.

Par contre, depuis une semaine ma boîte d’envoi est bloquée, seule la réception fonctionne.

J’ai effacé mes 130 contacts.

J’ai désinstallé Windows live mail qui refuse le nouveau mot de passe.

J’ai contacté l’assistance Orange.Voici leur message:
"Après vérification, je constate que vos messages sont considérés comme des SPAM et sont bloqués par les serveurs de vos correspondants. Votre serveur sortant est bloqué dans nos outils.
Pour y remédier, envoyez un mail depuis une autre adresse mail à abuse@orange.fr en précisant que votre adresse mail Orange est bloquée pour SPAM".

J’ai contacté abuse@orange pour leur signaler le problème et leur réponse a été de m’envoyer la liste complète des sites d’assistance d’Orange. Je n’ai pu avoir aucune aide concrète.

Pourriez vous me dire sur quel secteur de l’assistance orange je dois me rendre et/ou me conseiller sur les manipulations à effectuer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: envoi mails impossible

salut @Huguette974 

déjà, si tu procèdes depuis le webmail, c'est voué à l'échec

ensuite, les FAI durcissent leurs politiques de prévention du spam concernant les envois en nombre

alors utilise un logiciel comme Thunderbird pour gérer tes mails et fais des envois de 25 contacts maximum

et la réponse est dans ta question, tu dois envoyer un mail à abuse@orange.fr pour leur expliquer que tu as été mis sur la liste des spammeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Boîte d'envoi en panne

salut @alain974   @Huguette974 

deux pseudos, deux questions, mais message identique, donc je suppose, même personne ou groupe de personne

j'ai donc fusionné les deux messages en un seul fil

et plutôt que windows live mail, Tunderbird

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alain974
contributeur occasionnel
607  

Bonjour,

C'est incroyable, Thunderbird ne  trouve pas mon nom et/ou adresse mail et/ou mot de passe chez Orange. Installation impossible. Que faire ? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
591  

Bonjour @alain974 

Commence par vérifier que tu peux te connecter en mode webmail et entre les mêmes adresse et mot de passe dans TB.

Quel est ton antivirus ?

Certains comme AVAST sont coutumiers du fait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain97400
contributeur
558  

Bonjour papou22,

"en mode webmail" pas compris. "TB" pas compris ...

Impossible configurer  avec Thunderbird l'ancien compte avec mon ancien mail qui posait problème sur Orange . Il n'est reconnu que sur Orange mais ne me permet toujours pas d'envoyer. J'ai créé un nouveau compte avec une un nouveau mail et je fonctionne avec Thunderbird. Il me faut encore comprendre l'astuce entre POP3 et imap pour afficher mon compte à la fois  sur Orange et sur Thunderbird... 

Merci à  tous pour vos  aides. Bonne journée. Alain974

papou22
#TopMembre
#TopMembre
542  

@Alain97400 

En mode webmail = connexion via un navigateur Internet

TB = Thunderbird

Quel est l'antivirus ?

Alain97400
contributeur
514  

Bonjour Papou22

Merci pour la réponse.

Mon antivirus: Avast premium ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
487  

@Alain97400  a écrit :

Bonjour Papou22

Merci pour la réponse.

Mon antivirus: Avast premium ...

Bonjour @Alain97400 

AVAST ! C'est bien ce que je suspectais ! Il est coutumier du fait.

Désinstalle le complétement (désinstaller et non pas désactiver). L'antivirus Windows Defender intégré à Windows prendra le relai automatiquement.

Garde tes petits sous. Contrairement à AVAST Premium, il est gratuit.

Il me faut encore comprendre l'astuce entre POP3 et imap

Ce n'est pas une astuce mais une décision à prendre selon ce qu'on veut faire :

Le protocole POP ne fait qu'importer les mails reçus. IMAP fait une image miroir entre le terminal et le serveur.

Dans ton cas, c'est IMAP mais attention : Comme il y a synchronisation entre les deux, si les mails disparaissent du serveur pour une raison quelconque, ils disparaissent aussi du terminal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759464 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne