- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi message
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de message depuis ma boite mail...mail non envoyé ref 512?
Je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
Nadine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi message
Bonjour Nadine
Ca ressemble fort à un bug, mais sans aucune information de ta part on ne va pas pouvoir aller bien loin.
Pourrais-tu, s'il te plait, nous préciser un tout petit peu ton environnement ?
- Quel type de connexuin et box ? ADSL, VDSL, fibre ? Livebox 4 ?
- Ta machine fonctionne sous Windows ? Sous quelle mouture : XP, Vista, w 7,w 8 ou w 10 ?
- Quel navigateur utilises-tu ?
- As-tu essayé d'utiliser le logiciel de messagerie de ton PC (Courrier ou Windows Live Mail) ?
Ces questions pourraient aider à résoudre ton problème.
Sauf que l'option du bug réseau reste très probable.
Explication (désolé pour ces détails techniques) :
Quand tu passes par "la messagerie Orange" (en fait c'est le webmail d'Orange) l'application de messagerie que tu utilises s'exécute dans une machine d'une salle informatique d'Orange.
Et c'est là le problème : le message d'erreur est destiné à cette machine ; il signifie que c'est cette machine qui n'a pas le droit d'envoyer de message vers le serveur SMTP d'Orange.
Désolé pour le jargon : le serveur SMTP est une sorte d'application dont le travail est recevoir des utilisateurs les courrier à envoyer au travers du service de messagerie. Par analogie, c'est l'application qui simule les boites jaunes de La Poste. SMTP == Simple Mail Transfer Protocol, le serveur SMTP est chargé de gérer ce protocole.
Concrètement comment résoudre le problème ?
Je ne vois qu'une seule chose à faire : tester avec l'application mail de ton PC
- Sous w 7 tu dois en télécharger une et l'installer, je te recommande Thunderbird
- Sous w 8 ou w10 utilise Courrier, elle est déjà installée.
Une fois ta boite mail déclarée commence par t'envoyer un message à toi même.
Merci alors de nous donner le résultat, n'oublie pas de nous préciser quelle application tu as utilisé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera