Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mail

Highlighted
contributeur occasionnel
238  

envoie de mail

les mails ne sont pas distribués lorsque j'envoie le mail à plusieurs destinataires en copie, en destinataire ou en réponse

9 RÉPONSES 9
Highlighted
#TopMembre
218  

Re: envoie de mail

Tout d’abord Bonjour @jeapiemar 

 

Ensuite à combien de personnes à la fois tu envois ton mail et à quelle fréquence ?

Autre question : Tu envois tes mails depuis quel système ?.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
206  

Re: envoie de mail

Bonjour

le nombre de destinataires va de 2 à 10

Je n'ai pas de fréquence bien définie 

Les systèmes sont Microsoft et google

merci

Highlighted
#TopMembre
199  

Re: envoie de mail

@jeapiemar 

 

Ton adresse mail est en "wanadoo" ou "orange" ?.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
156  

Re: envoie de mail

Bonjour

mon adresse mail est Wanadoo =orange sous window 10  live box 4 fibre

Highlighted
#TopMembre
137  

Re: envoie de mail

@jeapiemar 

 

Bonjour,

 

Heu...... pas tout compris Wanadoo ou orange, tu à écris les 2 !!!!!!!!!

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
126  

Re: envoie de mail

Wanadoo est le nom original de orange donc orange et Wanadoo sont les mêmes messagerie

Highlighted
#TopMembre
122  

Re: envoie de mail

@jeapiemar 

 

Oui ça je sais mais il y a des problèmes différents si l’adresse mail se termine par wanadoo.fr ou Orange.fr

Les serveurs ne réagissent pas de la même façon,.

 

Alors ?.

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur occasionnel
112  

Re: envoie de mail

mon adresse mail est : Wanadoo.fr

Highlighted
#TopMembre
100  

Re: envoie de mail

@jeapiemar 

 

Wanadoo, ça commence mal....

 

Beaucoup d'adresses en Wanadoo sont à l'abandon et piratée.

La plupart des FAI bloquent de plus en plus les réceptions de mails en Wanadoo.

Surtout si cette adresse envoi beaucoup de messages à beaucoup de destinataires, d’où ma question du départ.

 

Il peut y avoir 2 causes :

 

1 - Ton adresse mail est blacklistée (sur liste noire) elle est donc systématiquement refusée par les serveurs.

      2 solutions :

              1- Envoyer un mail au service "abuse" du domaine de ton destinataire. Si tu envoies un mail à un destinataire avec

                  une adresse mail en .sfr par exemple tu envoies un mail à "emailsuspect@sc.sfr.fr" en expliquant ton cas. Ils       

                  débloqueront ton adresse mail et ça passera. Il faudra trouver le service abuse (recherche sur internet comme je

                  viens de le faire) pour chaque domaine.

              2 - Créer un alias en orange.fr et t'en servir uniquement pour les envois de mails. Lire le tuto suivant pour

                   comprendre la notion d'alias : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

1 - C'est ton adresse IP WAN qui est blacklistée.

           Solution : Forcer le changement d’adresse IP WAN depuis l'interface de la livebox.

 

Livebox 4

Livebox Play

 

Choisi ce qui te convient le mieux et tiens nous au courant.

 

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

128 membres connectés
et 3597 invités

Tous les membres en ligne