Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mail

contributeur occasionnel
199  

envoie de mail

les mails ne sont pas distribués lorsque j'envoie le mail à plusieurs destinataires en copie, en destinataire ou en réponse

9 RÉPONSES 9
#TopMembre
179  

Re: envoie de mail

Tout d’abord Bonjour @jeapiemar 

Ensuite à combien de personnes à la fois tu envois ton mail et à quelle fréquence ?

Autre question : Tu envois tes mails depuis quel système ?.

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur occasionnel
167  

Bonjour

le nombre de destinataires va de 2 à 10

Je n'ai pas de fréquence bien définie 

Les systèmes sont Microsoft et google

merci

#TopMembre
160  

@jeapiemar 

Ton adresse mail est en "wanadoo" ou "orange" ?.

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur occasionnel
117  

Bonjour

mon adresse mail est Wanadoo =orange sous window 10  live box 4 fibre

#TopMembre
98  

@jeapiemar 

Bonjour,

Heu...... pas tout compris Wanadoo ou orange, tu à écris les 2 !!!!!!!!!

contributeur occasionnel
87  

Wanadoo est le nom original de orange donc orange et Wanadoo sont les mêmes messagerie

#TopMembre
83  

@jeapiemar 

Oui ça je sais mais il y a des problèmes différents si l’adresse mail se termine par wanadoo.fr ou Orange.fr

Les serveurs ne réagissent pas de la même façon,.

Alors ?.

contributeur occasionnel
73  

mon adresse mail est : Wanadoo.fr

#TopMembre
61  

@jeapiemar 

Wanadoo, ça commence mal....

Beaucoup d'adresses en Wanadoo sont à l'abandon et piratée.

La plupart des FAI bloquent de plus en plus les réceptions de mails en Wanadoo.

Surtout si cette adresse envoi beaucoup de messages à beaucoup de destinataires, d’où ma question du départ.

Il peut y avoir 2 causes :

1 - Ton adresse mail est blacklistée (sur liste noire) elle est donc systématiquement refusée par les serveurs.

2 solutions :

1- Envoyer un mail au service "abuse" du domaine de ton destinataire. Si tu envoies un mail à un destinataire avec

une adresse mail en .sfr par exemple tu envoies un mail à "emailsuspect@sc.sfr.fr" en expliquant ton cas. Ils       

débloqueront ton adresse mail et ça passera. Il faudra trouver le service abuse (recherche sur internet comme je

viens de le faire) pour chaque domaine.

2 - Créer un alias en orange.fr et t'en servir uniquement pour les envois de mails. Lire le tuto suivant pour

comprendre la notion d'alias : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

1 - C'est ton adresse IP WAN qui est blacklistée.

Solution : Forcer le changement d’adresse IP WAN depuis l'interface de la livebox.

Livebox 4

Livebox Play

Choisi ce qui te convient le mieux et tiens nous au courant.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

52 membres connectés
et 1380 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre