Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie mails

galibo1
contributeur
1 130  

envoie mails

Bonjour

Je n'arrive qu'à envoyer des mails sur un compte sur deux

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 117  

Re: envoie mails

Bonjour @galibo1 ,

Répondre efficacement à un tel message est mission impossible !

Screenshot_1.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Bonjour

Quel appareil  PC, tel, tablette  ?

Quel système : Mac, Windows, iOS, Android, Linux   ?

Quelle appli : mail Orange avec quel navigateur   ?

Ou bien  : Courrier, Outlook, Thunderbird, Email, Windows live mail, Mail, Email, ....  ?

Ce n'est pas toi qui n'arrive pas à envoyer   (je serais très étonné qu'on t'ai greffé une carte wifi derrière l'oreille droite)..... C'est la machine que tu vas nous décrire.  Comme quoi la sémantique peut aider.

L'impossibilité d'envoi se traduit par quoi ? que se passe  t-il quand tu envoies un message  ?

• Le message disparait pur et simplement ?
  • Un message d'erreur s"affiche ?
  • Le message se retrouve dans les brouillons
  • Le message se retrouve dans les envoyés ?
  • Tu reçois un message d'erreur quelques instants plus tard ?

Merci de donner plus de détails, le plus possible.

Si tu veux une aide efficace, arrête d'essayer d'aller au plus vite.

Rassure toi les frappes clavier ne sont pas payantes arrête de radiner.

.... sur un compte sur deux   ....

Tu ne peux écrire qu'à un contact sur deux  ?

Si c'est ça ajoute des contacts inexistant entre chacun de tes contacts existants.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu expliques en détail ce  1 sur   2

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
galibo1
contributeur
1 065  

Bonjour PhilDur,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Il s'agit d'un pc de bureau

système:Windows

appli:mail orange google

Quand j'appuie sur nouveau rien ne se passe.

Cordialement

Ancien Membre
1 063  

Bonjour @galibo1 ,

Je n'arrive qu'à envoyer des mails sur un compte sur deux

C'est assez obscur !

Cela signifie-t-il que tu n'arrives pas à recevoir les mails sur un des deux comptes ?

==> Soupçon de piratage de compte avec redirection des mails vers l'adresse du pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

galibo1
contributeur
1 044  

Bonjour papou22

Je recois bien mes mmessages sur mes deus adresses mails mais qund j'appuie sur  

nouveau sur une des deux adresse rien ne se passe

Ancien Membre
1 032  

@galibo1 

Vide le cache de ton navigateur ou utilise un vrai logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

galibo1
contributeur
1 020  

celà ne fonctionne toujours pas si je change de logiciel de méssagerie pourrai-je garder la mmême adresse e-mail,et que propose tu comme logiciel?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Bonjour @galibo1 

@Ancien Membre  ne te propose pas de changer d'adresse mail mais de faire autrement pour consulter tes mails.

Bien sur que tu conserve ton adresse mail, mais au lieu de passer par le portail d’Orange, qui fonctionne quand il en a envie, tu utilise https://www.thunderbird.net/fr/  qui te permettra de lire tes mails comme maintenant sauf qu'avec lui fini les pannes du  portail d'Orange.

Et en plus tes mails sont sauvegardés sur ton Ordinateur donc plus de risque de les perdre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
993  

Salut

@galibo1  a écrit :

...Il s'agit d'un pc de bureau

système:Windows

appli:mail orange google

Quand j'appuie sur nouveau rien ne se passe.

Pc de bureau sous Windows (XP ou 10 , c'est mieux de le savoir)  Ok

Appli mail Orange   OK

google ???   c'est quoi ça ?  "Google" c'est un éditeur de logiciel et un moteur de recherche. Quelle autre appli provenant de chez Google utilises-tu ?

Ton problème va être très difficile à localiser parce que l'application est exécutée chez Orange.

Dans ton PC, il n'y a que les entrées/sorties,  affichages, saisies et clics de souris.

Les entrées/sorties sont échangées entre ton PC par un serveur web du côté Orange et ton navigateur dans ton PC.

Pour chaque bouton, le serveur web de l'appli mail envoie à ton PC un script qui est chargé d'exécuter dans ton PC les actions requises après un clic sur le bouton.

Si le bouton "nouveau" ne provoque rien, c'est que ton navigateur n'a pas installé correctement le script qu'il a reçu ou parce qu'il est configuré pour ne pas recevoir le script en question.

Quand j'appuie sur "nouveau" rien ne se passe.

La présence du bouton "nouveau" indique que tu utilises la nouvelle version du mail Orange

Est ce l'absence de réaction au bouton "nouveau" est liée à certains comptes ?

Ton problème va être très difficile à localiser parce que l'application est exécutée chez Orange.

Dans ton PC, il n'y a que les entrées/sorties,  affichages, saisies et clics de souris.

Les entrées/sorties sont échangées entre ton PC par un serveur web du côté Orange et ton navigateur dans ton PC.

Pour chaque bouton, le serveur web de l'appli mail  (chez Orange) envoie à ton PC un script qui est chargé d'exécuter dans ton PC les actions requises après un clic sur le bouton.

Si le bouton "nouveau" ne provoque rien, c'est que ton navigateur n'a pas installé correctement le script qu'il a reçu ou parce qu'il est, à cet instant là, configuré pour ne pas recevoir le script en question.

Si le défaut est lié à certains compte et pas à d'autres c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Ton PC étant sous Windows, il y a Edge qui est installé dedans.

Pourrais-tu,  utiliser Edge et te connecter au portail Orange avec le compte qui ne marche pas avec ton navigateur habituel ? 

NB : Si tu préfères Firefox, Opéra ou Brave, ce n'est pas un problème. Ce qui est important c'est que ce soit un autre navigateur que ton navigateur habituel.

En étant connecté avec le compte qui provoque le défaut, essaye d'accéder à l'adresse https://webmail.orange.fr 

Que se passe t-il alors ?

Quel affichage obtiens-tu ?

Le nouveau mail Orange s'il y a le bouton "nouveau"

ou

L'ancien mail Orange s'il y a le bouton "Écrire un message"

Remarque bien

Si tu utilisais une application de messagerie, l'accès aux boites mail serait direct.

Il n'y aurait pas toute cette mécanique complexe et fragile pour déporter les Entrés/Sorties du programme qui s'exécute hors de ton PC.

Là on est  parti pour déboguer ton navigateur, c'est lequel ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798647 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne