Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envois de mails refusés vers adresse gmail

Pascale7552
contributeur
3 462  

envois de mails refusés vers adresse gmail

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à envoyer de mails à une adresse gmail, ils sont systématiquement refusés avec en retour code:smtp;421-4.7.0

Cela fait des années que je correspond avec la personne et n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent

Merci par avance de votre aide!

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 431  

Re: envois de mails refusés vers adresse gmail

Bonjour @Pascale7552 

Gmail est de plus en plus chatouilleux sur la sécurité et la lutte contre le spam.

Si tu envoies tes messages avec un logiciel vérifie que tu es bien en envoi authentifié SMTP/port 465/sécurité SSL. Surtout si tu envoies avec une adresse wanadoo.

Et il y a un litige en cours entre Orange et Google sur la messagerie. On ne sait s'il est soldé ou pas :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 432  

Bonjour @Pascale7552 

Gmail est de plus en plus chatouilleux sur la sécurité et la lutte contre le spam.

Si tu envoies tes messages avec un logiciel vérifie que tu es bien en envoi authentifié SMTP/port 465/sécurité SSL. Surtout si tu envoies avec une adresse wanadoo.

Et il y a un litige en cours entre Orange et Google sur la messagerie. On ne sait s'il est soldé ou pas :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascale7552
contributeur
3 408  

Bonjour @Daniel35 

Un grand merci pour ta réponse ! J'ai vérifié, je suis bien en envoi authentifié donc en fait victime de la nouvelle politique anti-spam de Google. Je sais au moins d'où çà vient donc apparemment le litige sur la messagerie entre Orange et Google n'est pas soldé !

Bien cordialement

Pascale7552

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne