Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envois messages perturbés

Mirna-loy1
contributeur
502  

envois messages perturbés

Bonjour, depuis quelque temps, quand je veux envoyer un mail, j'ai le message suivant dans une fenêtre: "messagerie momentanément perturbée, veuillez réessayer ultérieurement", ce que je fais sauf que, quand je retourne en arrière j'ai perdu mon message ou quand il a été placé automatiquement dans les brouillons, il en manque une bonne partie que je dois réécrire! et le message ne repart pas pour autant! bien sûr, je peux patienter parce que je ne suis plus en activité mais quelle perte de temps.

le navigateur Edge que j'utilise depuis quelques semaines serait-il responsable de ce dysfonctionnemment? 

quelqu'un rencontre-t-il ce problème?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: envois messages perturbés

bonjour @Mirna-loy1 

 

en attente d'autres intervenants

utilise un logiciel de messagerie et tu n'auras plus de problème

nous sommes nombreux à utiliser thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mirna-loy1
contributeur
446  

Re: envois messages perturbés

Grand merci de votre réponse mais "l'obstination étant le chemin de la réussite" ….comme dit Charlie Chaplin, je préférerais qu' Orange se penche sur ce problème récurrent de "messagerie perturbée" et de mises à jour régulières qui n'arrangent rien du tout. Je me demande si le changement de FAI  ne serait pas la solution et si chez Orange, il n'y a pas des "Charlots"! Je n'ai pas envie d'installer Thunderbird qui, par ailleurs, cf internet, est parfois instable!! 

Encore merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: envois messages perturbés

Bonjour @Mirna-loy1 

 

@melet39 

 


je préférerais qu' Orange se penche sur ce problème récurrent de "messagerie perturbée"

 

Ça va faire 1 an qu'Orange bosse dessus et toujours pas de solution donc si tu as envie d'attendre encore 1 an, c'est toi qui vois.

 


Thunderbird qui, par ailleurs, cf internet, est parfois instable!!

 

Ça fait plus de 5 ans que j'utilise Thunderbird et s'il avait été "instable" je m'en serais débarrassé depuis longtemps.

Il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit sur internet comme argent comptant, il y a tout et surtout n'importe quoi.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: envois messages perturbés


@Mirna-loy1  a écrit :

Grand merci de votre réponse mais "l'obstination étant le chemin de la réussite" ….comme dit Charlie Chaplin, je préférerais qu' Orange se penche sur ce problème récurrent de "messagerie perturbée" et de mises à jour régulières qui n'arrangent rien du tout. Je me demande si le changement de FAI  ne serait pas la solution et si chez Orange, il n'y a pas des "Charlots"! Je n'ai pas envie d'installer Thunderbird qui, par ailleurs, cf internet, est parfois instable!! 

Encore merci


Bonjour @Mirna-loy1 ,

 

Faux ! Je peux témoigner de plusieurs années d'utilisation de Thunderbird sans l'ombre d'un soupçon d'instabilité, même sur une messagerie Orange.

 

Merci de ne pas colporter des "fake news" (ragots) récoltés sur le web.

Réfléchis à ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

namam
contributeur
400  

Re: envois messages perturbés

Bonjour

je rencontre moi aussi ce même problème, depuis plusieurs semaines...

et ce n'est pas une question de navigateur, comme on m'a dit quand j'ai téléphoné (essayé sur chrome et mozilla)

 

il y a un autre souci maintenant avec la messagerie orange, c'est que le nom d'utilisateur n'est plus affiché : "prénom" à la place ;

de même que la photo.

et si l'on veut modifier, il y a bien les bons prénom et photo indiqués à l'origine, mais qui ne peuvent apparaître à l'écran !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: envois messages perturbés

bonjour @namam 

 

tu peux éviter ces problèmes en suivant les conseils de ce fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne