Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

florence58
contributeur
1 650  

envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

bonjour , j'ai 3 adresses mails orange   dont les mails  arrivent sur la boite "principale" .Avant le changement de présentation de la boite mail, je pouvais aussi en envoyer depuis une seule adresse en choisissant l'expéditeur sans avoir à me déconnecter. Aujourdhui je ny arrive que pour les adresses secondaires. Savez vous comment "fusionner" les 3 boites pour tout lire et répondre depuis une seule connection ? merci d'avance d'une solution


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Bonjour @florence58,

 

Ce sont donc bien des comptes secondaires qu'on affecte typiquement à d'autres utilisateurs du même abonnement et non pas au même utilisateur comme c'est le cas pour des alias qui permettent d'émettre un mail soit avec une adresse, soit avec une autre.

Le tort qu'à eu Orange dans le passé est d'autoriser le rattachement de comptes externes (d'Orange ou d'autres fournisseurs) à un même compte, semant ainsi la confusions dont tu pâtis.

Ils ont eu raison de supprimer cette possibilité mais le mal est fait.

 

Pour résumer :

- Compte secondaire = Un compte avec son adresse et mot de passe indépendant des autres du même abonnement. Identification sur chaque nécessaire.

- Alias : Autre adresse pour le même compte. Même mot de passe, même boite de réception.

Revois ces notions dans ce lien donné plus haut :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

En fait, tu as fait exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire !

Afin de retrouver les fonctions que tu souhaites, c'est dire avoir le choix et pouvoir émettre à partir de plusieurs adresses, il faudrait :

- Soit supprimer les comptes secondaires, demander le dégrillage de leurs adresses au 3900 et créer des alias de ton compte avec les adresses des anciens comptes secondaire.

- Soit déclarer tous les comptes secondaires dans un même logiciel de messagerie qui les gèrera tous ensemble et permettra de ne plus jamais avoir à taper un mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Bonjour @florence58 ,

 

Si ces adresses sont des alias, tu peux choisir l'expéditeur en cliquant sur la petite flèche en bout de l'adresse par défaut qui est dans "De".

Sinon, précise si alias ou vrais comptes secondaires :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

florence58
contributeur
1 582  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Bonjour, il s'agit de vrais comptes secondaires (avec leurs propres identifiants et mots de passe ). J'étais arrivée à  pouvoir répondre avec les identifiants des comptes secondaires orange en restant sur le compte principal, ce qui est pratique pour gérer le pro et le perso depuis une seule adresse. (je reçois bien les mails des autres adresses).merci de votre aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

abstrus
contributeur occasionnel
1 536  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

j'ai l'adresse mail principale et deux autres que l'on voit si on clique sur la principale pour envoi mail

mais ne peux envoyer des mails qu'avec la principale je ne vois pas ou et comment faire pour envoyer mails

avec l'une choisie de ces 2 autres

et j'avoue ne pas comprendre vôtre explication

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

@abstrus ,

 

j'ai l'adresse mail principale et deux autres que l'on voit si on clique sur la principale pour envoi mail

 

Pas clair !

 

Encore une question pour être absolument sur de quoi on parle :

Lorsque tu passe la souris sur espace client et que tu cliques sur Changer de compte, que vois-tu ? Trois comptes ou un seul ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

florence58
contributeur
1 473  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Bonjour je vois tous les comptes mais dois me déconnecter de l'un pour passer à l'autre. C'est un moindre mal, mais il faut ressaisir les mots de passe à chaque connection, et je n'ai pas encore trouver comment partager les contacts, merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Bonjour @florence58,

 

Ce sont donc bien des comptes secondaires qu'on affecte typiquement à d'autres utilisateurs du même abonnement et non pas au même utilisateur comme c'est le cas pour des alias qui permettent d'émettre un mail soit avec une adresse, soit avec une autre.

Le tort qu'à eu Orange dans le passé est d'autoriser le rattachement de comptes externes (d'Orange ou d'autres fournisseurs) à un même compte, semant ainsi la confusions dont tu pâtis.

Ils ont eu raison de supprimer cette possibilité mais le mal est fait.

 

Pour résumer :

- Compte secondaire = Un compte avec son adresse et mot de passe indépendant des autres du même abonnement. Identification sur chaque nécessaire.

- Alias : Autre adresse pour le même compte. Même mot de passe, même boite de réception.

Revois ces notions dans ce lien donné plus haut :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

En fait, tu as fait exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire !

Afin de retrouver les fonctions que tu souhaites, c'est dire avoir le choix et pouvoir émettre à partir de plusieurs adresses, il faudrait :

- Soit supprimer les comptes secondaires, demander le dégrillage de leurs adresses au 3900 et créer des alias de ton compte avec les adresses des anciens comptes secondaire.

- Soit déclarer tous les comptes secondaires dans un même logiciel de messagerie qui les gèrera tous ensemble et permettra de ne plus jamais avoir à taper un mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

florence58
contributeur
1 428  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

Merci  beaucoup pour ces précisions techniques clairement exposées et les solutions proposées .  Tres très cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: envoyer des mails avec les identifiants d'autres boites orange depuis le compte principal

@florence58 ,

 

Excuses, j'ai oublié de répondre à et je n'ai pas encore trouver comment partager les contacts

 

En mode webmail, les contacts d'un compte (principal ou secondaire) sont dans le compte, sur un serveur chez Orange et disponibles à la planète entière si un pirate casse le mot de passe. C'est de la graine à spams et phishings !

On peut les recopier d'un compte à un autre par" Exporter" depuis un compte suivi de "Importer" dans un autre compte, mais chaque modification dans un compte doit être reproduite dans l'autre.

 

Avec un logiciel de messagerie, une fois les contacts importés dans le logiciel depuis les comptes webmail, outre le fait qu'ils sont à l'abri des piratages, ils sont uniques et communs à l'ensemble des comptes qui y sont définis.

De plus, ils ne dépendent plus d'un fournisseur d'accès à Internet ou d'un autre et on est libre d'en changer sans rien perdre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

2248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne